vibration sur gr à partir de 80

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: vibration sur gr à partir de 80

Message par Anonymous »

Tu nous diras comment il fait, parce que là je vois pas comment il recentre une roue qui est déjà centré par le moyeux :?: :?:

Pour ma part j'ai toujours quelques vibrations, je vais interchanger les 2 roues avant pour voir si ce n'est pas dù à l'usure des pneumatiques... :cool:

à suivre
Yo
Quatre-Quatreux

vibration

Message par Yo »

Après changement des 4 pneus, (BFG AT)
et équilibrage des roues, plus de vibrations !

Ouf !

A +
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

;)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux

Message par Jeff le Gaulois »

Esaye de permuter les jantes avant à l'arrièrre juste pour tester c'est vite fait !

Ou peut etre y a t'il de la boue ou cailloux coincés quelque part.....!

Bonne chance, j'espère que tu trouvera assez vite .
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

paniques pas jeff, ça y est, c'est fini ... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pachy54
Adhérent
Adhérent

vibration et "schimmy"

Message par pachy54 »

l'incompétence et la mauvaise foi n'ont pas de limite !
2 pneus mud neufs à monter
2 pneus mud usés à - de 50 %
2 pneus mud à + de 50 % que je passe en RS
6 jantes pour Patrol montées sur gr 2000
12 équilibrages et résultat décevant heureusement je n'ai rien payé !

1 - c'est des muds, très difficile à équilibrer
2 - ils sont trop usés et les neufs ?
3 - les jantes ont peut-être un voile
4 - les disques (?) aussi

Montage d'un autre train : rien d'anormal, quelques vibrations à 140 km/H chrono (gps) avec indice M (130).rien de bizarre
Montage du train d'origine en MS indice S 150 chrono : RAS

Je passe les jantes sur une plaque de marbre, aucune feuille de papier ne peut être glissée, donc il reste les pneus.

Un nouveau pneumaticien POINT S sur LUDRES s'est ouvert, une petite visite au responsable à qui j'explique mon PB :
bien j'essaie si le résultat est positif ça vous coûte tant ! si négatif, c'est gratis OK ça vous va, je monte sur le pont.
1 heure après sur l'autoroute avec des MUD à 150 sur 3 kms, pas une vibration d'équilibrage mais les pavés ne se faisaient pas oubliés.

toutefois et avant de démonter les plombs , j'avais relevé les écarts INT et EXT, ahurissant : 20 gr 53 gr 51 gr, etc. , alors que chez le précédent, je dis bien : tout était à zéro sur les 6 roues, ce que j'ai vérifié plus qu'attentivement.
Résultat : après x coups de fil pour me renseigner, il s'avère que peu voire pas de garage prennent le temps d'étalonner leurs bécanes électroniques avec le système de la pièce à 1 FRF ou qq chose de la sorte (!!!) merci d'avance à ERIC pour me donner des explications plus pointues, j'aime bien comprendre.

Conclusion : des deux machines utilisées initialement, aucune n'était bonne et topée zéro à zéro gramme, surtout sur des roues de 35 / 40 kg et 81 cm de diamètre.

Depuis, vous l'aurez compris, j'ai changé de fournisseur, lequel par ailleurs à de meilleur prix ! la cerise sur le gâteau

Depuis, ca revibre un poil à l'avant à 90 compteur et là, je sais pourquoi après 6500 kms de piste et chemin, avec qq pavés déchiquetés dans les lauzes en particulier.
chtoine59
Quatre-Quatreux

resolution du probleme vibration entre 80 et 100 km/h

Message par chtoine59 »

ça y est enfin!
Apres plusieurs essais equilibrage de roues,verification du pont...
J'ai contacte un concessionaire Nissan tres competent!
Concernant les PATROL 6 CYLINDRES(suivant le N°chassis le concessionaire est capable de vous dire si le modele est concerne ou non par ce defaut de conception),le pb est connu par NISSAN!
Il saigit d'un jeu dans les rotules et quelques pieces de suspension.
Celle-doivent etre remplacees!Cependant,il n'y a pas de risque de casse.

Ps :p our info le mien date du 05/98 61000 km. :idée:
information importante!!!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

quand j'ai acheté mon trol de 94, le garage dont je tairais le nom, à remplacé deux pneus usés pour les faire monter ... Devant :!: :(
résultats vibrations dans la direction vers 80 km/h malgré l'équilibrage.
Retour au garage, ré-équilibrage, résultat, un poil mieux, mais toujours des légères vibrations.
A la dernière vidange, je leur ai demandé de passer les bons pneus derrière et donc, les anciens devant, et là : Très grosses vibrations, juste en dessous de 80, et même une fois phénomène de résonnance assez flippant (vibrations s'amplifiant malgré un franc ralentissement :koi: )
Dès la fin du WE retour chez un pneussiste pour équilibrage (6 euros en changeant de garage !)en effet, gros désquilibre... résultat depuis cette fin d'après midi, plus aucune vibration :)
Moralité, en GR, si vous avez des vibrations, faites équilibrer toutes vos roues
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Concernant les PATROL 6 CYLINDRES(suivant le N°chassis le concessionaire est capable de vous dire si le modele est concerne ou non par ce defaut de conception),le pb est connu par NISSAN!
Il saigit d'un jeu dans les rotules et quelques pieces de suspension.

Merci chtoine59, ce probleme concerne donc les Patrol 2.8Td 6 Cylindres 130ch depuis 1998, le changement des pièces est pris à leur charge ?
Répondre