Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?
Modérateur : valJeep
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Y a t'il un tuto qui présente l'installation de ce kit ?
Sinon, à quoi remarque t'on un pont avant qui aurait un soucis ?
Les roues deviennent "gordini"
De mon point de vue, le kit de renfort des support de pivot et une paire de bump stop, pour faire du raid en Albanie c'est suffisant, qui plus est sur un Dana 44
Maintenant si tu veux faire du désert, ou du hard, il effectivement passer par le renfort des tubes de pont.
ZZ cuto, le fait pour un gros billet de 1000 + pièces (1600)
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- pourquoi2b
- Le Ravi
tu nous raconteras ça au retour....vincent sch a écrit :Oups!!! Rien que la lecture des caractéristiques technique du véhicule, j'ai l'impresison qu'on ne va pas jouer dans la même cours lui et moi.![]()

- vincent sch
- Modérateur
Je cherche mais bon, je ne trouve pas le tuto.ZaZou a écrit :Les roues deviennent "gordini"
De mon point de vue, le kit de renfort des support de pivot et une paire de bump stop, pour faire du raid en Albanie c'est suffisant, qui plus est sur un Dana 44
Maintenant si tu veux faire du désert, ou du hard, il effectivement passer par le renfort des tubes de pont.
ZZ cuto, le fait pour un gros billet de 1000 + pièces (1600)

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien des tubes qui se glissent dans le corps du pont ? A première vue, si c’est bien cela, je ne vois pas de truc compliqué. Est-ce rentré en force dans le corps ? Bon, je dois me planter quelque part mais je ne vois pas la difficulté.

Pourquoi y aurait-il changement du carrossage si on met en place ces renforts ? On est bien sur un pont rigide à l’avant ? Pour moi, un pont rigide à un carrossage non réglable. Comment est ce que les roues pourraient prendre une position Gordini , la c’est mystérieux pour moi.

Les renforts tels que je les ai compris ne semblent pas modifier le pont. De ce que j’ai compris, on changerait la fixation pont/tirants avec ce kit mais rien de plus.
J’ai bien l’impression que je me plante complètement sur la nature de ce renfort de pont.

A plus
Vincent

- valJeep
- Modérateur
j'ai peur qu'il faille démonter les pivots, et si c'est bien ça, bah c'est chiant à fairevincent sch a écrit :A première vue, si c’est bien cela, je ne vois pas de truc compliqué. Est-ce rentré en force dans le corps ? Bon, je dois me planter quelque part mais je ne vois pas la difficulté.![]()

nan nan, le problème c'est que sans ces renforts, en utilisation hard, le pont plie!!vincent sch a écrit : Pourquoi y aurait-il changement du carrossage si on met en place ces renforts ?
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- pourquoi2b
- Le Ravi
defaut de ses ponts là????valJeep a écrit :j'ai peur qu'il faille démonter les pivots, et si c'est bien ça, bah c'est chiant à faire
nan nan, le problème c'est que sans ces renforts, en utilisation hard, le pont plie!!
ou bien c est une risque sur tout les ponts.....

- valJeep
- Modérateur
ya pas vraiment de tuto:vincent sch a écrit :Je cherche mais bon, je ne trouve pas le tuto.![]()
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=122387-Demande-de-renseignement-JK-2-8-CRD-rubicon/page5
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
je sais pas, suis passablement étonné car les D30 de XJ n'ont, à ma connaissance, pas ce problème....pourquoi2b a écrit :defaut de ses ponts là????
ou bien c est une risque sur tout les ponts.....![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Le corps de pont se TORD. Genre comme ça :vincent sch a écrit :Je cherche mais bon, je ne trouve pas le tuto.
Pouvez-vous me confirmer que c’est bien des tubes qui se glissent dans le corps du pont ? A première vue, si c’est bien cela, je ne vois pas de truc compliqué. Est-ce rentré en force dans le corps ? Bon, je dois me planter quelque part mais je ne vois pas la difficulté.
Pourquoi y aurait-il changement du carrossage si on met en place ces renforts ? On est bien sur un pont rigide à l’avant ? Pour moi, un pont rigide à un carrossage non réglable. Comment est ce que les roues pourraient prendre une position Gordini , la c’est mystérieux pour moi.![]()
Je ne connais rien au pont rigide avant.
Les renforts tels que je les ai compris ne semblent pas modifier le pont. De ce que j’ai compris, on changerait la fixation pont/tirants avec ce kit mais rien de plus.
J’ai bien l’impression que je me plante complètement sur la nature de ce renfort de pont.
A plus
Vincent

Vue de l'interieur :
Pour info un tube droit, c'est ça :
Le problème c'est qu'à la longue, en plus de flinguer ta mécanique et tes pneus, le corps de pont qui se tord finit comme ça :
Je te laisse imaginer ce qui peut se passer sur autoroute à ce moment là.
C'est aussi pour ça que les tubes de renforts internes (montés en force donc chiants à installer) sont indispensables, autant que les renforts des C's. Ces tubes sont inseres dans le corps d'origine, donc ça ne modifie pas les supports. ça double l’épaisseur du pont quoi.
C'est un pb connu des ponts AV de JK en particulier.pourquoi2b a écrit :defaut de ses ponts là????
ou bien c est une risque sur tout les ponts.....![]()
Les D30/D44 de JK n'ont RIEN à voir avec ceux des XJ/YJ/TJ/ZJ, Rien du tout.valJeep a écrit :je sais pas, suis passablement étonné car les D30 de XJ n'ont, à ma connaissance, pas ce problème....
Pas plus que les D44 de JK Rubicon avec ceux des JK Sahara, ni des full size, ni des wago, ni des TJ.
Y'a plein de modèles de D30/D44 différents.
- vincent sch
- Modérateur

Faut il envisager un montage à la presse pour monter les tubes ou peut-on imaginer les monter à la masse en mettant naturellement une pièce martyre entre les deux. Pour faire cela, j’imagine qu’il faut déposer complètement le pont. C’est bien cela ?
Au moins, la je vois bien ce qu’il faut inspecter lorsqu’on achète un truc comme cela en occase.

Concernant les renforts à souder sur le pont. Est-ce que ces renforts viennent bien en plus des supports actuels ? C'est-à-dire que les fixations actuelles ne sont pas déposées, on « rajoute » bien ces renforts sur l’existant ? Pourquoi cette question ? Histoire de savoir si en plus de la difficulté de souder se rajoute la difficulté de bien positionner les renforts ou non.

C’est certainement chiant à faire, mais pour l’instant, cela ne me semble pas insurmontable comme difficulté. Mais peut être que j’ai encore loupé un truc.
Je vais relire le renvoie vers le tuto plus haut mais je tombe sur un article fort intéressant sur les rehausses chez nos amis les pirates. C’est un peu hors sujet mais c’est fort intéressant et cela corrobore mes propres expériences.