Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

Modérateur : valJeep

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

Message par Bebop »

Oui pour le tuto, on en avait parlé avec idefix sur le forum, faut chercher ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

vincent sch a écrit :Y a t'il un tuto qui présente l'installation de ce kit ?

Sinon, à quoi remarque t'on un pont avant qui aurait un soucis ?

Les roues deviennent "gordini"

De mon point de vue, le kit de renfort des support de pivot et une paire de bump stop, pour faire du raid en Albanie c'est suffisant, qui plus est sur un Dana 44

Maintenant si tu veux faire du désert, ou du hard, il effectivement passer par le renfort des tubes de pont.
ZZ cuto, le fait pour un gros billet de 1000 + pièces (1600)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

vincent sch a écrit :Oups!!! Rien que la lecture des caractéristiques technique du véhicule, j'ai l'impresison qu'on ne va pas jouer dans la même cours lui et moi. :lol:
tu nous raconteras ça au retour.... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

ZaZou a écrit :Les roues deviennent "gordini"

De mon point de vue, le kit de renfort des support de pivot et une paire de bump stop, pour faire du raid en Albanie c'est suffisant, qui plus est sur un Dana 44

Maintenant si tu veux faire du désert, ou du hard, il effectivement passer par le renfort des tubes de pont.
ZZ cuto, le fait pour un gros billet de 1000 + pièces (1600)
Je cherche mais bon, je ne trouve pas le tuto. :~:

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien des tubes qui se glissent dans le corps du pont ? A première vue, si c’est bien cela, je ne vois pas de truc compliqué. Est-ce rentré en force dans le corps ? Bon, je dois me planter quelque part mais je ne vois pas la difficulté. :hein:

Pourquoi y aurait-il changement du carrossage si on met en place ces renforts ? On est bien sur un pont rigide à l’avant ? Pour moi, un pont rigide à un carrossage non réglable. Comment est ce que les roues pourraient prendre une position Gordini , la c’est mystérieux pour moi. :hein: :hein: Je ne connais rien au pont rigide avant. :~:

Les renforts tels que je les ai compris ne semblent pas modifier le pont. De ce que j’ai compris, on changerait la fixation pont/tirants avec ce kit mais rien de plus.

J’ai bien l’impression que je me plante complètement sur la nature de ce renfort de pont. :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

vincent sch a écrit :A première vue, si c’est bien cela, je ne vois pas de truc compliqué. Est-ce rentré en force dans le corps ? Bon, je dois me planter quelque part mais je ne vois pas la difficulté. :hein:
j'ai peur qu'il faille démonter les pivots, et si c'est bien ça, bah c'est chiant à faire :D
vincent sch a écrit : Pourquoi y aurait-il changement du carrossage si on met en place ces renforts ?
nan nan, le problème c'est que sans ces renforts, en utilisation hard, le pont plie!!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

valJeep a écrit :j'ai peur qu'il faille démonter les pivots, et si c'est bien ça, bah c'est chiant à faire :D

nan nan, le problème c'est que sans ces renforts, en utilisation hard, le pont plie!!
defaut de ses ponts là????
ou bien c est une risque sur tout les ponts..... :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

vincent sch a écrit :Je cherche mais bon, je ne trouve pas le tuto. :~:
ya pas vraiment de tuto:

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=122387-Demande-de-renseignement-JK-2-8-CRD-rubicon/page5
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pourquoi2b a écrit :defaut de ses ponts là????
je sais pas, suis passablement étonné car les D30 de XJ n'ont, à ma connaissance, pas ce problème....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Je cherche mais bon, je ne trouve pas le tuto. :~:

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien des tubes qui se glissent dans le corps du pont ? A première vue, si c’est bien cela, je ne vois pas de truc compliqué. Est-ce rentré en force dans le corps ? Bon, je dois me planter quelque part mais je ne vois pas la difficulté. :hein:

Pourquoi y aurait-il changement du carrossage si on met en place ces renforts ? On est bien sur un pont rigide à l’avant ? Pour moi, un pont rigide à un carrossage non réglable. Comment est ce que les roues pourraient prendre une position Gordini , la c’est mystérieux pour moi. :hein: :hein: Je ne connais rien au pont rigide avant. :~:

Les renforts tels que je les ai compris ne semblent pas modifier le pont. De ce que j’ai compris, on changerait la fixation pont/tirants avec ce kit mais rien de plus.

J’ai bien l’impression que je me plante complètement sur la nature de ce renfort de pont. :roll:

A plus

Vincent
Le corps de pont se TORD. Genre comme ça :

Image

Vue de l'interieur :

Image

Pour info un tube droit, c'est ça :

Image

Le problème c'est qu'à la longue, en plus de flinguer ta mécanique et tes pneus, le corps de pont qui se tord finit comme ça :

Image

Je te laisse imaginer ce qui peut se passer sur autoroute à ce moment là.

C'est aussi pour ça que les tubes de renforts internes (montés en force donc chiants à installer) sont indispensables, autant que les renforts des C's. Ces tubes sont inseres dans le corps d'origine, donc ça ne modifie pas les supports. ça double l’épaisseur du pont quoi.
pourquoi2b a écrit :defaut de ses ponts là????
C'est un pb connu des ponts AV de JK en particulier.
valJeep a écrit :je sais pas, suis passablement étonné car les D30 de XJ n'ont, à ma connaissance, pas ce problème....
Les D30/D44 de JK n'ont RIEN à voir avec ceux des XJ/YJ/TJ/ZJ, Rien du tout.

Pas plus que les D44 de JK Rubicon avec ceux des JK Sahara, ni des full size, ni des wago, ni des TJ.

Y'a plein de modèles de D30/D44 différents.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Purée, ça fait peur de voir un pont cintré comme cela. :~: Je n’avais même pas imaginé un seul instant qu’on puisse arriver à cintrer un pont. C’est de la folie ce truc. Est-ce que le différentiel est tellement lourd qu’on en arrive à de tels extrêmes ? Ou bien est ce que les roues sont tellement déportées des points d’appuis des ressorts et amortisseurs ? N’y aurait il pas emploi d’élargisseurs de jantes qui pourraient expliquer de telles catastrophes ? :hein: Ca me semble incroyable une telle histoire. Pour info, quel est le poids appliqué sur l’essieu avant de ce véhicule ? C’est un moteur tout en fonte ?

Faut il envisager un montage à la presse pour monter les tubes ou peut-on imaginer les monter à la masse en mettant naturellement une pièce martyre entre les deux. Pour faire cela, j’imagine qu’il faut déposer complètement le pont. C’est bien cela ?

Au moins, la je vois bien ce qu’il faut inspecter lorsqu’on achète un truc comme cela en occase. ;) Il faut emporter le niveau à bulle pour vérifier l’angle de carrossage on en déduira le cintrage ou non du pont. Est-ce que le tube s’arrête à ras du corps ? Logiquement oui. Et je ne pense pas qu’une soudure de maintient du tube soit nécessaire si c’est bien monté en force. Coté différentiel, les tubes butent contre quelque chose ? A mon avis non, il n’y a pas de raison que cela bute dans quelque chose. Ca doit simplement se terminer au niveau de l’emplacement des chemins de roulements du différentiel. Non ? :hein:

Concernant les renforts à souder sur le pont. Est-ce que ces renforts viennent bien en plus des supports actuels ? C'est-à-dire que les fixations actuelles ne sont pas déposées, on « rajoute » bien ces renforts sur l’existant ? Pourquoi cette question ? Histoire de savoir si en plus de la difficulté de souder se rajoute la difficulté de bien positionner les renforts ou non. :(

C’est certainement chiant à faire, mais pour l’instant, cela ne me semble pas insurmontable comme difficulté. Mais peut être que j’ai encore loupé un truc.

Je vais relire le renvoie vers le tuto plus haut mais je tombe sur un article fort intéressant sur les rehausses chez nos amis les pirates. C’est un peu hors sujet mais c’est fort intéressant et cela corrobore mes propres expériences. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre