265 65 17 sur WJ

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thundolive
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re: 265 65 17 sur WJ

#11

Message par thundolive »

J'ai mis des armortisseurs d'origine car ça va largement avec un kit 2" et je roule tous les jour avec.
J'ai même roulé 1 semaine avec le cul relevé avec les 4 elargisseurs et les 245 65 17.
Ça frote un tout petit peu le plastique en marche arriere( va comprendre)
Esthétiquement ça lui donne une autre gueule que je ne regrette pas.
Coût de la modif
4 amorto + 4 cales 2" + 4 elargisseurs 30mm + 4 gommards 245 65 17 = - de 900€
Du coup j'ai commandé un pack comprenant une paire d'optique plus les anti brouillard , le tout en "angel eyes"
Environ 300€.
Ça devrait avoir un peu de gueule maintenant
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mic57
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re: 265 65 17 sur WJ

#12

Message par mic57 »

thundolive a écrit :J'ai mis des armortisseurs d'origine car ça va largement avec un kit 2" et je roule tous les jour avec.
J'ai même roulé 1 semaine avec le cul relevé avec les 4 elargisseurs et les 245 65 17.
Ça frote un tout petit peu le plastique en marche arriere( va comprendre)
Esthétiquement ça lui donne une autre gueule que je ne regrette pas.
Coût de la modif
4 amorto + 4 cales 2" + 4 elargisseurs 30mm + 4 gommards 245 65 17 = - de 900€
Du coup j'ai commandé un pack comprenant une paire d'optique plus les anti brouillard , le tout en "angel eyes"
Environ 300€.
Ça devrait avoir un peu de gueule maintenant
Tu parles une fois de 265 et ensuite de 245/65/17 je pige plus rien..... :( :(

Pour ma part j'ai monté du 245/65/17 sur les jantes d'origine, sans réhausse et sans élargisseurs et ça frotte nulle part.
J'envisage également une réhausse de 2" et une monte mud plus grosse donc toutes les infos sont les bienvenues.

Je relis ton message et je vois que tu as des cales de 30 et des jantes d'origine
Ce qui équivant a une jante a déport d'environ 20 (jante d'origine déport 51 - cales de 30). Le pb c'est qu'en jantes acier en 8x17 je ne trouve que du ET10...donc ça risque de frotter à l'extérieur....
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
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thundolive
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re: 265 65 17 sur WJ

#13

Message par thundolive »

J'étais effectivement parti pour des 265 mais vu la réponse ci-dessous, je n'ai pas voulu changer les jantes.
thundolive a écrit :Merci de ta réponse , mais tu me parle de 245 65 17.
Moi je parle de 265.
Je suppose qu'en 245 ça passe sans modifs
Pour ma part les 245 passaient sans rehausse mais en marche arrière il y avait 1mm qui frottait en braquant .

Tu comptes changer tes ressorts ou mettre des cales?

Si je peux me permettre de te donner un tuyau , pour les Wj les compresseur de ressort standard a vis ne vont pas. Trouve toi plutôt un compresseur a cliquet.

Pour l'arrière
il n'y a pas de difficulté. Durée 15 a 20 min par roue.

Pour l'avant ,
les ressorts sont trop court pour les comprimer suffisamment (les cales ne passent pas. Manque 1cm)
Il faut donc placer un second cric sous le bras de suspension, devisser les 2 vis du bas de l'amortisseur + dévisser une des 2 vis de la bielle de la barre stab. (Les 3 vis sont super accessible)
Comprime un peu ton ressort et complète l'espace que tu as besoin en abaissant ton pont.
Durée 25 a 30 min par roue

Honnêtement je ne suis pas un fondu en mécanique , mais quand on a compris l'astuce , c'est tres très simple.
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Jo49
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#14

Message par Jo49 »

Cool, tes amortos ne vont pas faire long feu... :no:
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mic57
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re: 265 65 17 sur WJ

#15

Message par mic57 »

thundolive a écrit :J'étais effectivement parti pour des 265 mais vu la réponse ci-dessous, je n'ai pas voulu changer les jantes.



Pour ma part les 245 passaient sans rehausse mais en marche arrière il y avait 1mm qui frottait en braquant .

Tu comptes changer tes ressorts ou mettre des cales?

Si je peux me permettre de te donner un tuyau , pour les Wj les compresseur de ressort standard a vis ne vont pas. Trouve toi plutôt un compresseur a cliquet.

Pour l'arrière
il n'y a pas de difficulté. Durée 15 a 20 min par roue.

Pour l'avant ,
les ressorts sont trop court pour les comprimer suffisamment (les cales ne passent pas. Manque 1cm)
Il faut donc placer un second cric sous le bras de suspension, devisser les 2 vis du bas de l'amortisseur + dévisser une des 2 vis de la bielle de la barre stab. (Les 3 vis sont super accessible)
Comprime un peu ton ressort et complète l'espace que tu as besoin en abaissant ton pont.
Durée 25 a 30 min par roue

Honnêtement je ne suis pas un fondu en mécanique , mais quand on a compris l'astuce , c'est tres très simple.
Donc tu as des 245/65/17 c'est bien ça? c'est ton avatar?
Pour ma part j'étais parti sur des cales + amortos mais je pense me diriger vers des ressorts + amortos
Je butte sur le dimensions des jantes et des pneus, les 8x16 et 8x17 sont toutes en et10, les 7x17 en et20, on est loin de l'et 51 d'origine et je crains les frottements sur l'extérieur

Pas de tremblements dans le volant? des grognements dans la transmission?
As tu refais une géométrie?
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#16

Message par pat 25 »

Sur des jantes tole avec des muds en 225X75X16, et cales de 2", ca passe.

J'ai 5 roues a vendre, petit prix.
_______________________________________________
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#17

Message par mic57 »

pat 25 a écrit :Sur des jantes tole avec des muds en 225X75X16, et cales de 2", ca passe.
Encore heureux que ça passe, c'est moins large et moins haut que ceux que j'ai actuellement ;)
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pat 25
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#18

Message par pat 25 »

Pour de la ballade, c'est largement assez, pour du trial c'est sur que c'est trop petit, mais es que c'est le véhicule pour. :hein:
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#19

Message par valJeep »

pat 25 a écrit :Sur des jantes tole avec des muds en 225X75X16, et cales de 2", ca passe.

J'ai 5 roues a vendre, petit prix.
c'est la monte d'origine :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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#20

Message par pat 25 »

Pas sur le Limited. ;)
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