Circuit frein T1 sans répartiteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Circuit frein T1 sans répartiteur

Message par vincent sch »

Ahhh ??? Tien, bizarre. :hein: Maintenant que j’y pense, je n’avais rien non plus sur le châssis de T1 V6 que j’ai récupéré de chez Doy.

Bon, ben, s’il n’y en a pas, alors je ne vais pas m’enquiquiner à monter ce répartiteur. :lol: Donc on a la même pression dans le circuit avant et arrière quand on a 4 disques. Est-ce la taille des pistons avant et arrière qui joue le rôle de répartiteur ? :hein: De mémoire, niveau étrier, il n’y a qu’un seul piston à l’arrière et il y en a deux à l’avant, donc on pourrait estimer que le freinage est deux fois plus important à l’avant par rapport à l’arrière. Enfin cela reste dans cet ordre de grandeur.

Coté compartiment moteur, c’est installé comment sur ton maitre cylindre? :hein: Il n’y a pas de vanne de réglage en sortie du piquage qui va à l’arrière ? As-tu deux picages sur le maitre cylindre ? Un pour l’avant et un autre pour l’arrière ?

Cela m’arrangerait bien qu’il n’y ait pas de répartiteur avant arrière. Cela simplifierai nettement le circuit de freinage. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

la durite sur le "T" ce branche ou :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je viens de regarder sur N4U .... & ben j'ai rien trouvé :no:

Donc Vincent, je pense que c'est bon. Monte le tout comme ça & dans les premiers tours de roue/freinage.... Tu jugeras ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Si c’est comme sur le 3L. Elle va sur la traverse que tu vois sur la photo en arrière plan. Il y a une pate de soudée sur cette traverse. Cette pate maintient la tête de la durite. De la cela repart via un capillaire en acier vers le maitre cylindre. Enfin, c’est comme cela chez moi et j’ai bien l’impression que c’est la même chose ici.

Je mets en place ce circuit ce weekend mais je le réalise en cuivre, au moins cela ne pourrira plus.
;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :je viens de regarder sur N4U .... & ben j'ai rien trouvé :no:

Donc Vincent, je pense que c'est bon. Monte le tout comme ça & dans les premiers tours de roue/freinage.... Tu jugeras ;)
Merci Msieur.
;)

Reste plus qu’a monter un TE coté maitre cylindre. :) Je n’ai pas deux piquages à cet endroit la. :( Donc un TE en sortie du maitre cylindre et hop un circuit pour l’avant et un circuit pour l’arrière. Il n’y a pas plus simple. :)
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

allez zou.....petites tofs... :D ....car je sens que Vince et Raf sont septiques.....

[ATTACH=CONFIG]62094[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62095[/ATTACH]

Son altesse le maitre cylindre...en partant de la cloison : Frein avant droit, frein avant gauche, freins arières...

[ATTACH=CONFIG]62096[/ATTACH]

gaffe.. :D ...le ...(je sais pas quoi) avec le purgeur...c'est l'embrayage...la tubulure de gauche... ;)

[ATTACH=CONFIG]62097[/ATTACH]

...et le ...le...bordel côté roue droite. Avec le flexible, le frein avant droit.. ;) , avec le connecteur carré...l'embrayage, et sur la patte, la tubulure du fren arrière qui arrive au...au..? putain y'en a un qui suit....mais j'ai les noms :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

bon...je me ressers un pastaga... :glouglou: ....il est tout chaud maintenant...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Ahhh ??? Tien, bizarre. :hein: Maintenant que j’y pense, je n’avais rien non plus sur le châssis de T1 V6 que j’ai récupéré de chez Doy.

Bon, ben, s’il n’y en a pas, alors je ne vais pas m’enquiquiner à monter ce répartiteur. :lol: Donc on a la même pression dans le circuit avant et arrière quand on a 4 disques. Est-ce la taille des pistons avant et arrière qui joue le rôle de répartiteur ? :hein: De mémoire, niveau étrier, il n’y a qu’un seul piston à l’arrière et il y en a deux à l’avant, donc on pourrait estimer que le freinage est deux fois plus important à l’avant par rapport à l’arrière. Enfin cela reste dans cet ordre de grandeur.

Coté compartiment moteur, c’est installé comment sur ton maitre cylindre? :hein: Il n’y a pas de vanne de réglage en sortie du piquage qui va à l’arrière ? As-tu deux picages sur le maitre cylindre ? Un pour l’avant et un autre pour l’arrière ?

Cela m’arrangerait bien qu’il n’y ait pas de répartiteur avant arrière. Cela simplifierai nettement le circuit de freinage. :)

A plus

Vincent
oui, simple piston à l'arrière...
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

gaffe.... :devil: circuit séparé droite/gauche à l'avant, et commun à l'arrière....3 départs sur le maitre cylindre... ;)
vincent sch
Modérateur

Piero83 a écrit :Son altesse le maitre cylindre...en partant de la cloison : Frein avant droit, frein avant gauche, freins arières...

[ATTACH=CONFIG]62096[/ATTACH]

:D
C'est quoi le bins sous le maitre cylindre avec une purge ? C'est bien le circuit embrayage si je suis bien ? Rassure moi. :hein:

Sinon, je n'ai qu'un seul piquage sur mon maitre cylindre d'origine prévu pour une T2 avec système ABS. :( Donc, pour mon cas, je pense mettre un simple TE à un endroit judicieusement choisi pour répartir les flux vers l'avant et vers l'arrière.

A plus

Vincent
Image
Répondre