Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#11

Message par vincent sch »

On dirait une vitrine d'un préparateur. :) Jamais servi. C'est certain, faire une rayure la dessus ça doit faire vachement beaucoup mal. :ouin:
Dommage d'avoir supprimé la suspension pneumatique, j'aurai pensé que cela aurait pu être un superbe atout en TT. :hein:

Question: Un true Track sur un pont de ce véhicule, est ce raisonnable ? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#12

Message par Anjuna »

vincent sch a écrit :Question: Un true Track sur un pont de ce véhicule, est ce raisonnable ? :hein:
Je l'ignore mais une prépa de cet ordre sur un P38 ne l'est pas beaucoup plus .... Enfin, à mon sens en tout cas ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#13

Message par platplat »

Je suis mitigé. De l'avis de GDS d'un côté, mais pas complètement. Le P38 a besoin de rien pour être efficace, tant en TT que sur la route.

Après, c'est un engin qui aujourd'hui ne vaut plus tripette. La faute à sa réputation, et à des utilisateurs deuxième main qui n'avaient pas les moyens de leurs ambitions et qui n'ont pas entretenu ces machines plutôt chouettes. (tous ces mecs qui disent que la suspat' est pas fiable parce que le compresseur et un bousin lache à 150mkm :D , et qui oublient qu'une suspension, ça s'entretient)

Du coup, pouvoir se lacher, et faire une prépa hors norme sur un engin comme ça, et faire du TT dans le full cuir, et avec un V8 4.6, c'est un style.

A titre perso, j'aime le Pet, mais pas la prépa présentée dans l'annonce.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#14

Message par JPG78 »

platplat a écrit :Je suis mitigé. De l'avis de GDS d'un côté, mais pas complètement. Le P38 a besoin de rien pour être efficace, tant en TT que sur la route.

Après, c'est un engin qui aujourd'hui ne vaut plus tripette. La faute à sa réputation, et à des utilisateurs deuxième main qui n'avaient pas les moyens de leurs ambitions et qui n'ont pas entretenu ces machines plutôt chouettes. (tous ces mecs qui disent que la suspat' est pas fiable parce que le compresseur et un bousin lache à 150mkm :D , et qui oublient qu'une suspension, ça s'entretient)

Du coup, pouvoir se lacher, et faire une prépa hors norme sur un engin comme ça, et faire du TT dans le full cuir, et avec un V8 4.6, c'est un style.

A titre perso, j'aime le Pet, mais pas la prépa présentée dans l'annonce.
dis moi Platplat tu prèfaire cette prépa là?

http://www.leboncoin.fr/voitures/340974877.htm?ca=12_s
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#15

Message par JPG78 »

Grain.de.Sable a écrit :les qualités du véhicule il les a en TT sans prépa aucune, elles viennent de l'engin de base. c'est un super engin au départ.

Il a soit disant un véhicule où tout est neuf/récent (moteur, BV, prépa) et il est tellement super qu'il s'en sépare ... je ne suis pas fan de cet esprit car c'est un engin très polyvalent qui cesse de l'être (ça à la rigueur c'est perso) mais je me méfie toujours des prépa complètes, c'est plus difficile de suivre le véhicule par la suite. Et là, si un truc se révèle, intervenir sur un p38 c'est pas intervenir sur un def ...
:)
Chère GDS, je pense que votre préférence irait plutôt à ce Defender;

http://www.leboncoin.fr/voitures/502084231.htm?ca=12_s
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#16

Message par vincent sch »

JPG78 a écrit :dis moi Platplat tu prèfaire cette prépa là?

http://www.leboncoin.fr/voitures/340974877.htm?ca=12_s
Salut

Mon humble avis, c'est moins bien que le P38. Le P38 à des trucs bien pensés et d'autres complètement oufs comme l'intérieur mais celui la je dirai qu'il a une prépa assez basique. Rien de vraiment exceptionnel. Mais c'est juste mon avis hein, et je ne suis pas un spécialiste. C'est juste une opinion ;) N'empèche quand on voit les prix, c'est assez dingue.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#17

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Je suis mitigé. De l'avis de GDS d'un côté, mais pas complètement. Le P38 a besoin de rien pour être efficace, tant en TT que sur la route.

Après, c'est un engin qui aujourd'hui ne vaut plus tripette. La faute à sa réputation, et à des utilisateurs deuxième main qui n'avaient pas les moyens de leurs ambitions et qui n'ont pas entretenu ces machines plutôt chouettes. (tous ces mecs qui disent que la suspat' est pas fiable parce que le compresseur et un bousin lache à 150mkm :D , et qui oublient qu'une suspension, ça s'entretient)

Du coup, pouvoir se lacher, et faire une prépa hors norme sur un engin comme ça, et faire du TT dans le full cuir, et avec un V8 4.6, c'est un style.

A titre perso, j'aime le Pet, mais pas la prépa présentée dans l'annonce.
pourquoi tu dis pas complètement, je suis exactement de ton avis :D je comprends que l'on se fasse plaisir avec un style de préparation (qu'il me plaise ou pas, c'est le goût du proprio qui est important).

Ensuite, techniquement c'est autre chose ... mon goût va vers les préparations peu visibles mais ça c'est personnel.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#18

Message par Grain.de.Sable »

JPG78 a écrit :Chère GDS, je pense que votre préférence irait plutôt à ce Defender;

http://www.leboncoin.fr/voitures/502084231.htm?ca=12_s
les plaques alu malheureux :D

sinon, je suis amoureuse des land 90/110 mais plus 90 des premières années ... j'en ai 2 ... je suis sentimentale :D c'est la génération juste après ce land ;)

je suis amoureuse des véhicules dans leur jus, avec de petites roues, avec le moins de choses possible, même la moquette que je l'ai enlevée, le vieil esprit british :D

mais le travail fait sur P38 a l'air d'avoir été sérieux, en tout cas fait avec des moyens et une certaine propreté. mais il n'a pas plus l'esprit british ;) mais si un gars se fait plaisir ainsi avec sa voiture ... il a bien raison :)
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#19

Message par stv8 »

+ 1
platplat a écrit :Je suis mitigé. De l'avis de GDS d'un côté, mais pas complètement. Le P38 a besoin de rien pour être efficace, tant en TT que sur la route.

Après, c'est un engin qui aujourd'hui ne vaut plus tripette. La faute à sa réputation, et à des utilisateurs deuxième main qui n'avaient pas les moyens de leurs ambitions et qui n'ont pas entretenu ces machines plutôt chouettes. (tous ces mecs qui disent que la suspat' est pas fiable parce que le compresseur et un bousin lache à 150mkm :D , et qui oublient qu'une suspension, ça s'entretient)

Du coup, pouvoir se lacher, et faire une prépa hors norme sur un engin comme ça, et faire du TT dans le full cuir, et avec un V8 4.6, c'est un style.

A titre perso, j'aime le Pet, mais pas la prépa présentée dans l'annonce.
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vos avis sur ce P38 sa motorisation et sa préparation TT

#20

Message par platplat »

JPG78 a écrit :dis moi Platplat tu prèfaire cette prépa là?

http://www.leboncoin.fr/voitures/340974877.htm?ca=12_s
C'est moche. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre