OZIE en Montgolfière

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: OZIE en Montgolfière

Message par didi »

moi, avec tout ça, je vais finir à y arriver à ce Ozie et cette tablette...

pour ce qui est des routes empruntées, ça devait être sympa ces embouteillages bucoliques :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
matapan
Quatre-Quatreux

Matériel utilisé

Message par matapan »

guisaim a écrit :Bonjour,
Est-ce que tu pourrais développer.....Merci ! :D
Bonjour,

Vous allez voir, que courir après les montgolfières, va nous mener loin, bien plus que vous ne l'imaginez.

Ozie a été installé dans un petit téléphone Androïd Samsung, un Ace je crois, il n'est même pas nécessaire d'installer une cartographie, la petite carte mondiale par défaut suffit puisqu'on ne va qu'envoyer des coordonnées.

Comme l'écran est tout petit j'ai réalisé un menu avec juste les 5 boutons indispensables.
- GPS actif ou pas, par sa couleur verte ou rouge.
- Accès au menu interne pour la configuration obligatoire.
- Activation des envois de la position.
- Envoi manuel forcé.
- Quitter.

Ce téléphone, avec Ozie activé, a été mis dans la poche d'un passager de la montgolfière.
Il envoie au n° de mon Samsug Note un sms de sa position toutes les 5 mn à condition qu'elle ai changé de 50m au moins, tout est automatique, il n'y a rien d'autre à faire.

Mon Note avec la carte mémoire de 32Go contient toute les 25k de l'est de la France.

J'ai activé le suivi mais sans envoyer moi même de sms, toutes le 5mn j'avais un Bipbip d'arrivée de sms et le Wpt s'affichait à sa nouvelle position.

Il me suffisait de taper sur le bouton "Aller à" pour connaitre la nouvelle distance, la flèche du compas me donnant la bonne direction.

Il n'y qu'un seul Wpt créé, il porte le nom fixé dans les paramètre du téléphone émetteur, ce sont ses coordonnées qui changent.

La découverte, c'est qu'il suffit d'un petit smartphone (avec une puce GPS de bonne qualité), pas cher et d'un abonnement chez Free à 2€ par mois pour faire fonctionner le système en France.

Au lieu d'une montgolfière ce peut-être le sac à dos d'un gamin qui part en VTT.

Dans un boitier étanche, accroché au collier, vous retrouverez votre chien cavaleur.

Les tablettes avec carte SIM commencent à se justifier.

Un monde d'applications s'ouvre.

A+
https://t.me/***
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

didi a écrit :moi, avec tout ça, je vais finir à y arriver à ce Ozie et cette tablette...

pour ce qui est des routes empruntées, ça devait être sympa ces embouteillages bucoliques :cool:
Bonjour,

Avec 408 ballons en l'air simultanément, le record du monde à été battu et les embouteillages n'étaient pas vraiment bucoliques. :D :D :D :D

A+
https://t.me/***
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Merci pour l'explication très intéressante !
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Chapeau, tu es un pro de l'Ozie, et les photos magnifiques.

Ce devait être impressionnant sur place.
Toy Lj 73 = 1992
Répondre