Quelques Questions sur les Cherokee
Modérateur : valJeep
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Quelques Questions sur les Cherokee

- Alain63
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Voila. Si tu ne peux pas assumer le 4.0, prend le VM, et menage le.
Apres, faut pas croire que tous les 4.0 Gpl sont hors norme.
C'est sur je n'en doute pas, ce sont de magnifiques autos au moteur fabuleux sans compter sur le bruit le son je drevrait écrire, quelle musique, que du plaisir, j'ai conduit un range v8 en 3.5 efi, la force tranquille, j'ai encore le souvenir en tête, bien des années aprés, mais bon on est en 2013 et on vit dans un pays qui taxe à 80 % le carburant. On subie moi hélas je ne travaille plus, je roule peu mais quand même je ne peux pas consommer 20 l au cent

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Alain63
- Quatre-Quatreux
Oui mais dans ce cas vu que c'est obligatoire depuis 18 mois, il le vendront le prix en conséquence, ce qui est normal mais on se rapprochera plus d'un prix de 4000 € 5000 €platplat a écrit :Bah ouais, mais depuis, ceux qui ont conservé le montage ont pour beaucoup mis aux normes....![]()
Ah oui mon budget rigoler pas est de 2000 € et il me faut vendre mon espace j'ai 1000 € de coté
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux

donc le mien vient de passer les 295 milles kilometre je l ai eu a 236 il y a 2 ans le seul truc que j ai changer dessus pour l instant c'est la courroie accessoire
sinon j ai toutes les facture depuis 2005 a partir de 170 mille km et il na jamais eu les culasse changer juste les poussoir hydraulique donc si on y fait attention un vm peut tenir le coup .
le point positif
-il fait 115 cv para port au 88 du 2.1 tu les sens vraiment
-il consomme en gros 10L sur route et 12 L en ville moi avec le plein 70L j arrive a faire les 700km mais la reverse et allumé depuis un bon 50km

-niveau couple il y a vraiment se qu il faut presque autant que le 4L
-peut roulez au colza sans modif avec un bon 25% voir plus mais a se renseigner

-pas de courroie ou chaine de distri c'est une cascade de pignon a vie

les point negatif
-suivant l utilisation de l ancien proprio les culasse peuvent laché
-certaine pieces sont chere style l emetteur et recepteur 180 euros les 2 et il se change ensemble

puis comme dit le xj passe tres bien meme d origine .
le soucis c'est que tu sais pas sur le quel tu va tomber quand tu va acheté
prend pas un modele au dessus de 96 ou 97 enfin de compte les phase 2 il sont bourrer d electronique deja que le xj c'est pas sont fort

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

- Alain63
- Quatre-Quatreux
Merci d'avoir été le premier a me répondrereivax22 a écrit :Je vais être le premier à tirer :
Si tu veux absolument un Che et que tu ne peux t'offrir le vrai avec le 4l , prends un VM ; il est aussi fiable que le 2.1, mais beaucoup plus d'agrément de conduite , et si bien entretenu et bien mené il peut aller loin.

Je suis surpris j'ai vu tellement de post en disant d'éviter d'acheter un 4x4 avec moteur vm, d'ou le cherokee encore plus fragile du fait que le moteur ne respire pas, vu le peu de place, a vrais dire eyant aussi rouler avec un range vm 2.5, vu le couple de malade un vrais tracteur c'était ma premiere idée d'achat.
Maintenant la question est, es ce que les modèles avec les culasses renforcés sont plus solide je crois sortie modele 98 ?
comment reconnaitre un VM en bon état on peut le voir si une des culasses déconnes ?
car a chaque fois le vendeur essaye de cacher, camoufler, les problèmes pire beaucoup vende leur cherokee meme ct ok pour pieces en etat pas rassurant.
et il y en a aussi surement en TBE qui ont roulé que sur route, jamais vu la terre, ou tiré la caravane des vacances
pas facile
- Alain63
- Quatre-Quatreux
tristanlcf a écrit :bon allez on y revient au fameux VM![]()
donc le mien vient de passer les 295 milles kilometre je l ai eu a 236 il y a 2 ans le seul truc que j ai changer dessus pour l instant c'est la courroie accessoire
sinon j ai toutes les facture depuis 2005 a partir de 170 mille km et il na jamais eu les culasse changer juste les poussoir hydraulique donc si on y fait attention un vm peut tenir le coup .
le point positif
-il fait 115 cv para port au 88 du 2.1 tu les sens vraiment
-il consomme en gros 10L sur route et 12 L en ville moi avec le plein 70L j arrive a faire les 700km mais la reverse et allumé depuis un bon 50km
-niveau couple il y a vraiment se qu il faut presque autant que le 4L
-peut roulez au colza sans modif avec un bon 25% voir plus mais a se renseigner
-pas de courroie ou chaine de distri c'est une cascade de pignon a vie
les point negatif
-suivant l utilisation de l ancien proprio les culasse peuvent laché
-certaine pieces sont chere style l emetteur et recepteur 180 euros les 2 et il se change ensemble
puis comme dit le xj passe tres bien meme d origine .
le soucis c'est que tu sais pas sur le quel tu va tomber quand tu va acheté
prend pas un modele au dessus de 96 ou 97 enfin de compte les phase 2 il sont bourrer d electronique deja que le xj c'est pas sont fort
Ok il est de quelle année le tien ? j'ai roulé oui avec un range vm 2.5 j'étais surpris du couple on c'est monté un mur facon de parlé, mais raide, mais une bonne montée style enduro juste en 1 sans élans, incroyable. enfin le Umm avec son 2.5 Peugeot etait pas mal ausis mais pas ce couple il me semble
je suis aussi contre l'electronique les pots catha et cie, j'aime comme dans la vie, les choses simples, clean donc auto simple clean

- Alain63
- Quatre-Quatreux
Pas sur mais je pense que au gpl, montage sur un 4l v8, c'est du 30l voir plus en 4x4 si bourbier et cieBebop a écrit :heu... 15/17L au GPL ça fait environ 10L de GO... et encore...
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
deja roule avec au moins 30 mn le temps de le monté en temperature voir a quel niveau au mano de chauffe il reste .
il doit etre largement en dessous du 100 et rester toujours pareil .
apres faire de la ville un peut et voir s il monte ou pas en temperature
lui faire faire si possible un peut de coté en le posant un peut entre 2500 et 3000 s il chauffe et reste en dessous de 100
c'est deja bon signe
apres si tu va vraiment en voir un dit le moi et je te donnerais les valeur exacte au mano avoir .
les culasse renforcé sur le mien de 96 elle y sont