Oui,pourquoi2b a écrit :on a un sujet qui en parle, non????![]()

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A plus
Vincent
Modérateur : vincent sch
Oui,pourquoi2b a écrit :on a un sujet qui en parle, non????![]()
pat 25 a écrit :Non, GDS...............;![]()
pat 25 a écrit :Ou là........................................;![]()
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viewtopic.php?t=129367-Il-y-a-plus-rien ... Citrouille
Effectivement, vu l'age et le kilometrage, l'important est de respecter la viscosité demandée à l'origine du 10W40 ou du 15W40 par exemple, et de ne surtout pas aller vers des indices plus bas genre 5W50 ou 0W30 par exemple, car non seulement sa coute bien plus cher mais en plus , le moteur n'est pas concu pour se type d'huile et il en bouffe bien plus voir même risque grave de l'endommager.zounours63 a écrit :honnetement ? c'est donné de la confiture a un cochon
je met de l'huile de "marque" roady (meme grade, meme indices que la castrol/motul/elf/etc... equivalente) ds le paj et il tourne tres bien, n'en consomme pas et c'est 30% moins cher![]()
Ne pas mettre d'huile "spécific" ou autres 0w30 faites spécifiquement pour les moteurs récents c'est sur, mais j'ai du mal à imaginer qu'une huile de qualité type 5w40/5w50 puissent être néfaste...alfisti19 a écrit :Effectivement, vu l'age et le kilometrage, l'important est de respecter la viscosité demandée à l'origine du 10W40 ou du 15W40 par exemple, et de ne surtout pas aller vers des indices plus bas genre 5W50 ou 0W30 par exemple, car non seulement sa coute bien plus cher mais en plus , le moteur n'est pas concu pour se type d'huile et il en bouffe bien plus voir même risque grave de l'endommager.
une huile 0W 50 n'est pas plus fluide qu'une 15W40 à température de fonctionnement, l’avantage c'est qu'elle ne se transformera pas en graisse par très basses températures, et de deviendra pas de l'eau à hautes températures, le film ne sera jamais rompu, et le coin subsistera dans tous les cas. Après, selon les tours maxis que prennent vos bouzins,c'est vraiment donner du lard au cochons.alfisti19 a écrit :Effectivement, vu l'age et le kilometrage, l'important est de respecter la viscosité demandée à l'origine du 10W40 ou du 15W40 par exemple, et de ne surtout pas aller vers des indices plus bas genre 5W50 ou 0W30 par exemple, car non seulement sa coute bien plus cher mais en plus , le moteur n'est pas concu pour se type d'huile et il en bouffe bien plus voir même risque grave de l'endommager.
Mieux vaut une 15W40 ordinaire de supermarché (faite de toute maniere par un manufacturier en huile, carrefour=mobil) et vidanger tout les 10 000km+filtre à huile plutot que de mettre de la super huile machin-chose spécial turbo 16V V12 et vidanger à 20 000km.
Et effectivement les huiles essence et disel sont compatibles , deja vu dans les autres post.
[ATTACH=CONFIG]61304[/ATTACH]
Je parlais d'huile 5w40 ou 5w50 sur de vieux moteursRoberto_Rems a écrit :Ne pas mettre d'huile "spécific" ou autres 0w30 faites spécifiquement pour les moteurs récents c'est sur, mais j'ai du mal à imaginer qu'une huile de qualité type 5w40/5w50 puissent être néfaste...
Si je prends les préconisation MOTUL pour le front 2.8 TD, voici ce qu'ils proposent :
Best: Specific Dexos2 5W-30*
Better: 8100 X-clean 5W-40
Good: 8100 X-cess 5W-40
*Lubrifiant "Economie de carburant" haute performance 100% synthétique exclusivement formulé
pour les motorisations de GM-OPEL exigeants une huile moteur répondant à la norme dexos2TM de
GENERAL MOTORS.Convient pour tous types de carburants : essence, bioéthanol, gazole, biodiesel, GPL et GNV.
Certains moteurs ne peuvent utiliser ce type de lubrifiant, avant utilisation, toujours vérifier votre
manuel d'entretien.
Sans parler prix, je ne prendrais donc pas le risque d'utiliser la "meilleure" recommandation car c'est une huile très spécifique aux moteurs récents, mais sur le principe, mettre une bonne 5W40 ne me poserait pas de soucis même sur un moteur kilométré.
tu sais, sur une Série III......earl a écrit : Après, selon les tours maxis que prennent vos bouzins,c'est vraiment donner du lard au cochons.![]()
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