Vidange / graissage Terrano II 3.0 DI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Db
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Vidange / graissage Terrano II 3.0 DI

Message par Db »

Pour le 3l du Patrol (même moteur que le tien) il est préconisé d'utiliser de la 5X40 pour le moteur.
Ton moteur et surtout ton turbo te diront merci.

Pour les boites et les ponts Nissan dit tous les 60000 km
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Farpaitement machin à raison, :D "hips" moi aussi 5W40 dans mes 3L et tout le monde est content.

En tous les cas pas de 15W40 a moins que tu laisses tourner ton moteur au ralenti minimum 15 minutes chaque matin histoire qu’elle monte bien en température pour arriver à la bonne viscosité.

Pour la boite de vitesse, oui elle chauffe fortement au point que le levier de vitesse est bien chaud au toucher lorsque tu fais 200 à 300 bornes par 25°C en ambiance. C’est normal. Cela fait des années qu’elle chauffe comme cela et les vidanges n’y changent rien. Pense à regarder que les protections thermiques sous le levier de vitesse sont encore bien en place et vérifie que la membrane caoutchouc sous le levier de vitesse, celle qui isole le caisse des entrées, soit encore en bon état et ne présente pas de déchirures sinon c’est la voie ouverte pour des remontées d’odeur et d’air chaud.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Pense à vidanger:
Ponts av + ar, BV + BT, moteur mais aussi l'huile de direction assistée, liquide de frein + liquide d'embrayage, une fois tous les dix ans cela ne peut pas faire de mal!! :D
Graissage des croisillons, des moyeux automatiques et du relais de direction et des butées!!

Il te faudra aussi pas mal d'huile de......coude!! :D

Bon courage

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Et comment on procède pour vidanger la direction assistée :hein: ?

ça j'ai jamais fait :(
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tien, c'est vrai, je n'ai jamais fais cela. De peur de faire des conneries j'ai chaque fois sorti le moteur avec le boitier de direction et tout le circuit hydraulique accroché après le moteur et rempli du liquide. :(

Ce qui est assez étonnant, c'est que j'ai un boitier de direction qui est lui débranché et stocké verticalement au grenier, et il continue de dégorger du liquide de direction malgrès qu'il soit stocké depuis déjà 3 ans. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

edefaverney a écrit :....mais aussi l'huile de direction assistée, liquide de frein + liquide d'embrayage, une fois tous les dix ans cela ne peut pas faire de mal!! :D ...
Dix ans je trouve que ça fait beaucoup.
Je crois bien qu'il est conseillé de le faire tous les 30000 ou 2 ans. ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Tous les deux ans pour le liquide de refroidissement et frein normalement mais pour la direction assistée ...
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

Nom de foutrauto de merdi de bordil di mird
Image
http://imageshack.com/i/n465b8j
ah merci le petit bouchon que j'ai oublié d'enlever. non pas celui du centre, celui la je l'avais enlevé. l'autre, celui pour que l'air séchappe du bidon bien sur :no:
Du coup cette p00°0° de s^$ù*$ de bidon de mes 2 a débordé sans avaler l'huile ; et ça, ça n'arrive jamais avec les bons vieux bidons coupés en deux ; ça m'ennerve, pour une fois que je voulais faire propre
ma bourgeoise va me raper façon julienne de légumes

sinon pour les protection de pot, effectivement y'a peut etre un petit souci. mais bon. si c'est normal que ça chauffe je m'inquiete moins
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vidange DA

Message par edefaverney »

Db a écrit :Dix ans je trouve que ça fait beaucoup.
Je crois bien qu'il est conseillé de le faire tous les 30000 ou 2 ans. ;)
+1, j'ai écrit 10 ans parce que son T2 est de 2003!!! :D :D :D

La vidange de la DA est relativement simple:

- mettre l'avant du véhicule sur chandelles pour ne pas devenir de la même couleur que Hulk! ;)
- dévisser un raccord hydraulique sur le boitier, puis, laisser couler l'huile.
- démarrer le moteur et le laisser au ralenti, puis, tourner le volant en butée à droite puis à gauche (ou dans le sens opposé si vous le sentez mieux:lol :) . NE JAMAIS S'ATTARDER EN BUTEE!!! :devil: :malade: Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile!
- couper le moteur
- resserrer le raccord
- remplir le bocal avec la nouvelle huile
- tourner le volant en butée à droite puis à gauche et re-remplir le bocal
- démarrer le moteur et le laisser au ralenti puis tourner le volant en butée à droite puis à gauche. NE JAMAIS S'ATTARDER EN BUTEE!!! :devil: :malade: Recommencer jusqu'à ce le niveau du bocal se stabilise et qu'il n'y ai plus besoin de rajouter de l'huile!

C'est FINI :cool:

Ah non!! :diable: N'oubliez pas d'enlever les chandelles!!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

heu, autre question a 2 anciens francs, le filtre à GO, une fois que je l'ai dévissé, comment j'enlève la partie du bas avec la sonde et son fil ?

Bon en fait il suffisait de le dévisser. ok. Par contre, il m'ont pas donné le bon filtre chez Nissan. Faut le faire quand même.
Image
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
Répondre