Problème de relais du edic.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Problème de relais du edic.

Message par Pat »

Trop beau ce BJ :clap:

Maintenant il est vrai qu'on répondra pet être mieux chez toy, quoi que, ca surprend toujours de dire qu'on trouve autant d'électronique sur un BJ :lol:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Voilà, déplacement en section Toy. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Merci du cadeau :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

:D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

kyril a écrit :Merci Vincent,
Oui en effet ce condensateur est bien d'origine...donc plus de trente printemps.
Côté électronique je suis une vraie bille, encore plus que en mécanique... :roll:
Mais je prend un tel plaisir a me déplacer cotidiennement avec mon Bj que je me rend compte qu'il va falloir que je m'y mette.

Par manque de temps de m'en occuper actuellement (la saison approche) , je souhaite savoir si d'après vous la seul solution que j'ai trouvé jusqu'ici est sans crainte.
Je branche le relai pour le démarrer puis le débranche ensuite, pour le rebrancher pour l'éteindre.
J'ai lu que le "edic" servait a reguler la pression d'huile moteur et qu'il pouvait se mettre a fonctionner tout seul si il en manqué...un piste?

Ce que je ferai dès le mois de septembre sera de vidanger tout les liquides pour être d'avantage serein.

P.s: Vincent si tu peux puisque tu veux, deplace mon post stp.

Encore merci pour cette piste. ;)
Alors l'Edic a plusieurs fonctions, dont une est de couper le moteur de pression d'huile trop basse, ais aucune fonction de régulation ;)

Donc ca pourrait être simplement un pb de sonde, ou de pression, donc là c'est plus penible , m'enfin une huile trop moderne peut provoquer cela comme une pompe à huile ou une segmentation au bout :ouin: :roll: , ou alors un probleme de composants.

Un bon article pour refaire le boitier :
http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20101220091552.pdf

Après on peut aussi contrôler les composants un par un, tu a quelques connaissance et équipements en électricité ?
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

======>oriente toi du coté des charbons du moteur de commande ,peut être que tu en a un partiellement coincé et que le collecteur du rotor soit sale,(graisse séché) , cela fait donc un mauvais contact,le moteur éléctrique fait semblant de fonctionner et ne fait pas prendre la position correct à la biellette et le boitier ordonne un peut n'importe quoi....

j'ai rencontré un problème simmilaire,(le seul !!!! et oui!!! ... :D ) ça démare,ça démare pas,ça s'arrête,ça s'arrête pas!!!,on pense tout de suite a l'éléctronique,mais les composants employés sont costauds et stables et.....comme la photo le montre,comme neuf!!!!

sinon,attention aussi à la longueur de la biellette et la position du levier de commande

au démarrage ,(actionnement du démarreur)cela doit aller en position sur-injection ,pour revenir ensuite au milieu et relacher la sur-injection

pour arrêter,la biellette doit pousser franchement jusqu'a prendre la position stop moteur
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
kyril
Quatre-Quatreux

Message par kyril »

vincent sch a écrit :Salut

Voilà, déplacement en section Toy. ;)
Merci Vincent ;)

Pat a écrit :Alors l'Edic a plusieurs fonctions...Après on peut aussi contrôler les composants un par un, tu a quelques connaissance et équipements en électricité ?
Merci Pat pour pour ces précisions, je commence tout doucement a comprendre le Bjisme :) .
Mais je n'ai que très peux de connaissances mécanique et pas du tout en électronique.
J'espère pouvoir remédié a cela en vous lisant car il y a comme une alchimie qui s' est créé avec mon Toy.

Hier soir, panne de batterie...
A 2h du mat avec la famille dans le Toy et en pleine brousse Cathare :raleur:
Bref je vais essayer de trouver une bonne adresse et le confier a un garage.
Quelqu'un a une adresse dans la region Languedoc Roussillon???
kisscool30
Quatre-Quatreux

Message par kisscool30 »

kyril a écrit :Merci Vincent ;)

Merci Pat pour pour ces précisions, je commence tout doucement a comprendre le Bjisme :) .
Mais je n'ai que très peux de connaissances mécanique et pas du tout en électronique.
J'espère pouvoir remédié a cela en vous lisant car il y a comme une alchimie qui s' est créé avec mon Toy.

Hier soir, panne de batterie...
A 2h du mat avec la famille dans le Toy et en pleine brousse Cathare :raleur:
Bref je vais essayer de trouver une bonne adresse et le confier a un garage.
Quelqu'un a une adresse dans la region Languedoc Roussillon???
pour une bonne adresse je n en connais pas
car d haujourd huit ils ne cherche pas a comprendre ils changent tout et la c est très cherro
si tu es sur qu il ne pert pas de pression d huile
tu peus supprimer l édic
moi j y ai monté une tirette a la place qui sert que pour arréter le moteur
kyril
Quatre-Quatreux

Message par kyril »

Merci Kisscool,
Je pense en effet opter pour cette solution. Un ami l'a fait et cela va bien comme ça.
Pour la question de pression d'huile, je n'en sais rien et ai aucune connaissance pour le savoir,
Une chose est sur je n'ai aucune fuite moteur.
Après avoir nettoyé les circuits imprimés du relai, il ne me l'a pas refait depuis deux jours.
Mais je reste septique sur ce miracle :~:

Le souci est maintenant une consommation électrique importante.
Je pensai que c'était ce relai qui me bouffé du jus, mais durant une semaine,
je l'ai branché pour allumer le Toy puis débranché aussi tôt après.
Les deux batteries neuves ont tenue 5 jours...
Je vais faire une recherche sur le forum pour essayer de déceler cette fuite.
J'ai deja acheté des charbons pour l'alternateur.
Possédant un volt mètres, combien dois m'indiquer les batteries en marche?
Si quelqu'un a un lien, merci d'avance.

Mon aiguille reste figée tout le temps, a l'arrêt, en marche et même les batteries débranchées:
20130622_183541.jpg
Mon alternateur;
20130622_183318.jpg
20130622_183337.jpg
Et si quelqu'un connais une adresse dans l'Aude...merci :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Ouvre ton moteur électrique d'edic et tu trouvera certainement ta panne

Sauf si maintenant tu as fait une boulette en refaisant les soudures puisque maintenant tu dis que tu a une fuite courant que tu n'avais pas avant

Pour l'ampèremetre qui ne bouge pas aussi bien en charge qu'en décharge,c'est certainement normal , il y a une modif à faire,un peu long à t'expliquer

Avant d'acheter un nouvelle alternateur fait des mesures sur le circuit de charge , ne te fie pas a l'indication tableau de bord t'en que tu n'est pas sûre que l'ampèremetre fonctionne
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
Répondre