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re: préparer son SUZ pour l'Afrique du nord
Posté : jeu. janv. 06, 2005 9:16 am
par stef-kol
ben les deux echos que j'ai eu sont basés sur des SAM kit OME.
mais ton retour d'expérience d'Avril m'interresse.
en pièce de rechange, je compte emmener un arbre AR avec un croisillon.
re: préparer son SUZ pour l'Afrique du nord
Posté : ven. janv. 07, 2005 11:39 am
par Moof
Cp't'être un peu beaucoup là non ? le bris d'arbre de transmission ou de croisillon arrive le + souvent sur reprise d'adhérence brutale, sur les pistes roulantes je ne vois pas ou est le problème à ce niveau et dans les dunes, C tout mou alors
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, d'autant + que le sam est court d'ou un ciblage du matériel à emporter, bien sur il faut le charger mais juste ce qu'il est capable de supporter, pour moi le + important C des lames et silent blocs en bon état et des amortos medium réglables car ce sont ces pièces là qui souffrent le + sur les pistes et surtout une vitesse appropriée à nos véhicules

re: préparer son SUZ pour l'Afrique du nord
Posté : ven. janv. 07, 2005 2:49 pm
par stef-kol
yes, tu as raison mais à priori, si il y a une pièce qui casse sur nos SAM, c'est l'arbre de transmission ar, alors dans les dunes à 200 km de la première "ville", je préfère assurer (c'est arrivé à un SAM dans un RAID). Et puis comme ça je l'aurais même pour les ballades trialisantes içi. J'ai remarqué que sous le capot à l'AVG, il y a de la place au dessus de la joue d'aile et j'y fixerait bien un arbre arrière pour le cas où. D'autant qu'avec le kit OME plus haut à gauche qu'a droite et vu que j'ai pas un physique de routier australien gavé à la FOSTER

, je peux bien mettre quelques kilos de pièces.
re: préparer son SUZ pour l'Afrique du nord
Posté : mar. janv. 11, 2005 1:44 pm
par Moof
Pour nous cela se précise doucement, je prépare transquillement le sam, j'essaye de penser à tout sans penser" trop", de + on va être le petit poucet du groupe mais ça fallait s'y attendre mais bon on y va cool dans le grand sud , j'en bave déjà
PS: on va surement apprécier les amortos neufs et les sièges changés
A+
re: préparer son SUZ pour l'Afrique du nord
Posté : mar. janv. 11, 2005 7:01 pm
par dums99
Salut.
Comment tu amènes ton engin jusque là ?
Tu comptes faire çà quand et pour quel budget si c'est pas trop curieux?
Merci.
re: préparer son SUZ pour l'Afrique du nord
Posté : mar. janv. 11, 2005 7:39 pm
par stef-kol
ben quand t'habites en PACA, tu prends le bateau à Marseille. Perso j'y vais avec 5 potes (toy, land), on est en train de faire le parcours, ça va être 8 jours, pour le budget voyage, on fait un point "dredi", je te tiens au courrant. Au dela du budget voyage, c'est plus le temps et l'argent de la prépa qu'il faut prendre en compte (révision soignée de l'auto, 5 bons pneus BF avec des chambres à air, suspensions récentes, des jerricans, aménager l'arrière pour tout bien caler, acheter peut-être des plaques , compresseur...). Heureusement des potes ont déja le GPS, le hi-lift, le camping-gaz (bah ils ont des grands coffres à remplir

).
pour le couchage ce sera bivouac et de temps en temps hotel.
De toute façon, au-delà du voyage en lui même, je compte bien faire un compte-rendu du comportement d'un SAM dans ce genre de RAID pour ceux que ça tenterait.
re: préparer son SUZ pour l'Afrique du nord
Posté : mer. janv. 12, 2005 8:50 am
par Moof
En partant de Gènes en italie qui est à 180km de nice via Tunis C 750€ pour un 4x4 et 2 pêrs en cabine sans hublot et la traversée dure 22 heures, les prix en général sont 2 fois et demi à trois fois moins élevés qu'en france hormis les produits d'importation style conserves et autres ( essence moins chère de l'ordre de 10 à 20% selon les lieux)
Pour le budget ben ça dépend de la conception que tu as du voyage, donc nous envisageons 70% de bivouac environ et le reste campement organisé ou petits hôtels donc on part pour 15 jours avec environ 300 à 400€ par pers, ça devrait le faire

20€ par jour et par pers tous frais confondus parait être un budget raisonnable hormis si tu fais hôtel et restos tous les jours
Le gros du budget est absorbé selon moi par la prépa du véhicule et son aménagement intérieur d'ou l'intérêt de s'y prendre plusieurs mois voir un an à l'avance pour étaler les dépenses
Départ mi-avril
Voilà