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re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 6:11 am
par romainletu
abdal a écrit :ok ,merci pour vos reponses ,les ponts de 463 etants impossibles a trouver d'occase ,faudra peut etre voir a metre des ponts de 460 dont un pont a l'envers
non c'est pas le pont su'il faut mettre à l'envers, c'est le diff!
pourquoi veux tu tant poser des ponts de mercedes?

re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 6:25 am
par jean40
Si tu prends des ponts de 460, il faut que tu montes le transfert du G dans l'Auverland.
C'est possible mais il te faut une sortie de boite de vitesse à cardan comme sur le P4.
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=7408
Je vais jeter un œil pour voir si ça tourne dans le bon sens entre le 463 et le chamois.
@+
re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 9:14 am
par abdal
bon ben c'est cool je commence a y voir plus clair avec vos remarques et connaissances ,utiliser des pieces de P4 j'y avait pas pensé ,sur le P4 la boite de vitesse est une peugeot ou une boite merco,?et je pense qu'effectivement la solution est de monter la boite de transfert merco car sur l'auverland les arbres de transmissions tournent dans le sens anti horaire (je viens d'aller voir)ca ferait tout tourner dans le bon sens

le tout etant de relier la BV auverland a la BT merco
Sinon pour repondre a une question monter des ponts de G ca me permettrai d'avoir 2 blocs et aussi d'elargir les voies et d'avoir des ponts bcp plus costaud et de pouvoir monter en taille de pneus
re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 10:44 am
par jean40
Les ponts de 463 tournent dans le même sens que ceux de l'Auverland.
Les BV sont différentes entre l'Auverland est le P4, c'est une 10/5 pour le P4 et une 7/5 pour le A3, il faut que tu te renseignes si les arbres de sortie sont les mêmes pour raccorder la BT du G avec la BV du A3 .
C'est jouable, mais pas simple.
@+
re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 10:52 am
par romainletu
jean40 a écrit :Les ponts de 463 tournent dans le même sens que ceux de l'Auverland.
Les BV sont différentes entre l'Auverland est le P4, c'est une 10/5 pour le P4 et une 7/5 pour le A3, il faut que tu te renseignes si les arbres de sortie sont les mêmes pour raccorder la BT du G avec la BV du A3 .
C'est jouable, mais pas simple.
@+
et je rajouterai te renseigner sur le sens de rotation de l'arbre en sortie de BV.
ce serai con de se retrouver avec 5 marche ar!

re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 11:24 am
par jean40
Pas la peine de mettre des extentions de voies sur les ponts de G
Je viens de mesurer largeur exterieure avec les pneus 154cm pour le A3 et 172cm pour le G avec du 31 10,5 x 15
@+
re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 2:38 pm
par abdal
merci jean40 en fait le plus simple serait de trouver des ponts de 463 sinon avec une boite de p4 et un transfert de g et des ponts de 460 ca devrait le faire ,et tout ca avec 5 vitesses en marche AV

.j'ai trouvé un g a 1000 € carrosserie hs ,bonne mecanique ,mais avant d'acheter faut voir si un auverG c'est faisable
re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 8:58 pm
par jean40
@+
re: ponts mercedes GD
Posté : ven. juin 07, 2013 10:43 pm
par abdal
CA DONNE ENVIE
re: ponts mercedes GD
Posté : sam. juin 08, 2013 1:47 pm
par romainletu