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re: Un glacon dans le XJ
Posté : jeu. juin 06, 2013 10:50 pm
par tristanlcf
un 4L sa chauffe autant qu un VM

re: Un glacon dans le XJ
Posté : jeu. juin 06, 2013 10:57 pm
par buc63
re: Un glacon dans le XJ
Posté : jeu. juin 06, 2013 11:38 pm
par tristanlcf
on n a quand meme un petit avantage avec un VM sa suce moins qu un 4L

re: Un glacon dans le XJ
Posté : jeu. juin 06, 2013 11:51 pm
par dayer1313
Ah ben si c est normal alors ca va...
re: Un glacon dans le XJ
Posté : ven. juin 07, 2013 8:52 am
par valJeep
dayer1313 a écrit :Ah ben si c est normal alors ca va...

re: Un glacon dans le XJ
Posté : ven. juin 07, 2013 11:07 am
par dayer1313
re: Un glacon dans le XJ
Posté : ven. juin 07, 2013 10:27 pm
par Bebop
Jusqu'à 110°C le 4.0 craint rien, c'est normal...
Au dessus c'est chauffe et au dessus de 120°C c'est pas bon...
Perso j'avais monté un inter pour commander le ventilo, ça marchait d'enfer en cas de besoin (chose très rare si ta sonde marche bien).
Mais avant de faire tout ça :
Démonte ton radia et nettoie le à fond interieur et exterieur (particulièrement les merdes coincées entre le radia et le condenseur de clim)
Change ton calorstat (par un modèle d'origine, les ingés qui ont conçu ce moteur savaient ce qu'ils faisaient)
Change ton LRD et ajoute du Mocool
Vérifie l'état de ta sonde de ventilo.
Si malgrès tout ça, ça chauffe, y'a un soucis.
Les louvers et le capot à l'australienne c'est pour le look. Si ton circuit est en bon état, y'en a pas besoin.
re: Un glacon dans le XJ
Posté : mar. juin 18, 2013 7:43 am
par dayer1313
Bon en fait c'est bon, comme tu dis...
Meme avec les 38deg qu'il a fait hier, le moulin ne chauffe pas plus que d'habitude. Et le ventilo electrique se declenche correctement !
Merci pour les infos
Bijou ce vehicule
re: Un glacon dans le XJ
Posté : ven. juin 21, 2013 8:30 am
par dayer1313
Hier soir avec la remorque... grosse chauffe
Je vais checker le visco, la sonde electr.
re: Un glacon dans le XJ
Posté : ven. juin 21, 2013 3:00 pm
par fiumorbu-2b
Bebop a écrit :Jusqu'à 110°C le 4.0 craint rien, c'est normal...
Au dessus c'est chauffe et au dessus de 120°C c'est pas bon...
Perso j'avais monté un inter pour commander le ventilo, ça marchait d'enfer en cas de besoin (chose très rare si ta sonde marche bien).
Mais avant de faire tout ça :
Démonte ton radia et nettoie le à fond interieur et exterieur (particulièrement les merdes coincées entre le radia et le condenseur de clim)
Change ton calorstat (par un modèle d'origine, les ingés qui ont conçu ce moteur savaient ce qu'ils faisaient)
Change ton LRD et ajoute du Mocool
Vérifie l'état de ta sonde de ventilo.
Si malgrès tout ça, ça chauffe, y'a un soucis.
Les louvers et le capot à l'australienne c'est pour le look. Si ton circuit est en bon état, y'en a pas besoin.
Vu que mon radiateur est encore déposé, comment faire et avec quoi pour le nettoyer ?
Sur l'exterieur, il est propre, ( un ami me parle de faire passer du coca dans le circuit d'eau ?!!? Avec bien sur un bon rinçage...)
