
Un glacon dans le XJ
Modérateur : valJeep
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re: Un glacon dans le XJ
Y a une diff quand meme sa marche mieux et sa supporte mieux la chauffe aussi malgré touttristanlcf a écrit :un 4L sa chauffe autant qu un VM![]()






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re: Un glacon dans le XJ
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re: Un glacon dans le XJ
dayer1313 a écrit :Ah ben si c est normal alors ca va...

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
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re: Un glacon dans le XJ
Au dessus c'est chauffe et au dessus de 120°C c'est pas bon...
Perso j'avais monté un inter pour commander le ventilo, ça marchait d'enfer en cas de besoin (chose très rare si ta sonde marche bien).
Mais avant de faire tout ça :
Démonte ton radia et nettoie le à fond interieur et exterieur (particulièrement les merdes coincées entre le radia et le condenseur de clim)
Change ton calorstat (par un modèle d'origine, les ingés qui ont conçu ce moteur savaient ce qu'ils faisaient)
Change ton LRD et ajoute du Mocool
Vérifie l'état de ta sonde de ventilo.
Si malgrès tout ça, ça chauffe, y'a un soucis.
Les louvers et le capot à l'australienne c'est pour le look. Si ton circuit est en bon état, y'en a pas besoin.
- dayer1313
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re: Un glacon dans le XJ
Meme avec les 38deg qu'il a fait hier, le moulin ne chauffe pas plus que d'habitude. Et le ventilo electrique se declenche correctement !
Merci pour les infos
Bijou ce vehicule
- dayer1313
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re: Un glacon dans le XJ
Je vais checker le visco, la sonde electr.
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re: Un glacon dans le XJ
Vu que mon radiateur est encore déposé, comment faire et avec quoi pour le nettoyer ?Bebop a écrit :Jusqu'à 110°C le 4.0 craint rien, c'est normal...
Au dessus c'est chauffe et au dessus de 120°C c'est pas bon...
Perso j'avais monté un inter pour commander le ventilo, ça marchait d'enfer en cas de besoin (chose très rare si ta sonde marche bien).
Mais avant de faire tout ça :
Démonte ton radia et nettoie le à fond interieur et exterieur (particulièrement les merdes coincées entre le radia et le condenseur de clim)
Change ton calorstat (par un modèle d'origine, les ingés qui ont conçu ce moteur savaient ce qu'ils faisaient)
Change ton LRD et ajoute du Mocool
Vérifie l'état de ta sonde de ventilo.
Si malgrès tout ça, ça chauffe, y'a un soucis.
Les louvers et le capot à l'australienne c'est pour le look. Si ton circuit est en bon état, y'en a pas besoin.
Sur l'exterieur, il est propre, ( un ami me parle de faire passer du coca dans le circuit d'eau ?!!? Avec bien sur un bon rinçage...)

Patrol Y61 Td6