moitib a écrit :si je peux me permettre, je me suis toujours demandé si les inscriptions étaient réelles...
Je pense qu'ils doivent faire 1 pneu avec des caractéristiques élevées (vitesse V par ex et charge élevé) et changer les inscriptions.
Ca leur couterait une fortune de faire des pneus identiques avec plus ou moins de chaispakoi pour changer juste un indice de charge ou de vitesse. qui peut le plus peut le moins non?
Ca me fais rigoler ton histoire. J'ai payé 23€ pour faire équilibrer mes roues chez etap bidule. Bien sur ça tremblait encore, du coup rebelotte aujourd'hui. Ahhhh ça va mieux.
Ca va je bosse à 20cm d'eux, mais j'imagine 40 bornes...
On est actuellement au summum de l'incompétence et du jemenfoutisme. Je le vois partout.
Non tu es complètement a l'ouest
Il faut savoir que le pneu est etudié pour un constructeur
avec donc un cahier de charge etude de 3 à 5 ans
Puis en echange du cahier de résultat pneu le manuf va se retrouver avec une part du marché en première monte
Mais si par exemple il y a un manque dans le stock pneu les autres manufs avec le cahier de charge produit vont mettre au point un pneu qui va aussi passer les homologations.
On joue pas avec ce marché regarde un peu le truc autour de Firestone et son pneu non conforme la division 4X4 a coulée avec pas mal de problème pour certaines de leurs usines
Donc pour les pneus de grandes marques avec un cahier de charge en premiere monte (je parle aussi hors Europe) on respect a la ligne les produits et technique produit
Il faut arrêter de croire que tous les manufs sont des brigands et qui ne cherchent qu'a voler l'argent des "Pôvres" rouleurs en 4X4 ou en berline
Le pneu est un vrai produit technique qui apporte une vraie sécurité
essaye une jour de faire un "vrai" essai comparatif entre un pneu neuf de grande marque et un rechapé de type Espagnol ou Portugaise
tu trouves deux jeux de roue avec une route privé Test de freinage a un point fixe a 90km/h avec arrêt complet
Test de freinage a 60km/h
test de blocage des roues a 70km/h dans un virage
Apres tu vas vite comprendre la technique d'un pneu et surtout d'une grande marque