[HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: [HUMEUR] Contre mes principes je vais aller

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :Une question purement economique, comme ça, en passant....

L'indice de charge pose t il un reel souci..?

Je m'explique : j'ai besoin de 2 pneus en 205/55/16. Le modele choisi existe en 91 (homologuation de la voiture), et en 94.

Il s'avere que le 94 est moins cher... Ca pose un souci de mettre du 94 au lieu du 91 ?
Oui il va avoir une différence de comportement

si tu roules cool pour aller les enfants et le pain en ville pas de probleme

si tu roules moins cool tu risques d'avoir ESP et autre assistance qui jouent un peu plus avec toi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : Ca pose un souci de mettre du 94 au lieu du 91 ?
Salut,

Assez souvent, l'indice de charge homologué d'origine par le constructeur du véhicule est déjà sur-dimensionné. De sorte à avoir une marge de sécurité par rapport à la charge réelle que supporte les pneus

En mettant un IC 94, par rapport à l'IC 91 d'origine, cela implique une rigidité supplémentaire, pour supporter 100 kg de plus encore par essieu.

Tu y gagneras quoi, le pneu indicé 94 est 10€ moins cher ? C'est 40 ou 50€ d'économie immédiate pour un inconfort et peut-être un tâtonnement pendant un moment pour trouver un compromis de pressions, voire comme dit Eric un comportement altéré.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : Depuis toujours, je dis qu'il faut faire travailler les artisans locaux, et ceux qui ont pignon sur rue, parce que c'est la chose à faire pour l'emploi, et l'économie locale, mais, là, stop
Je pense que l'achat des pneus, à des plateformes de distribution par internet, reste une toute petite part des ventes de pneus.
Peut-être 10 à 15% des ventes VP.

Et on commence à voir des centres auto-services (et même Renault Service) qui font comme Darty ou Boulanger dans l'électro-ménager. Ils te remboursent la différence si tu leur prouves (évidemment à la même date) où tu aurais pu commander le même produit moins cher sur internet.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

tiens tu peux trouver des bon prix la dessus... et si tu as un n° de tva tu peux en profiter ;)

http://www.camskill.co.uk/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui il va avoir une différence de comportement

si tu roules cool pour aller les enfants et le pain en ville pas de probleme

si tu roules moins cool tu risques d'avoir ESP et autre assistance qui jouent un peu plus avec toi
Merci pour ta reponse Eric.

Et tu as indirectement repondu a ma question concernant les pneus arriere pour la derniere fois. Ce n'est donc pas leur reglage qui est en cause. En tout cas, pas entierement. Mais plutot les pneus qu'ils mont vendus....(je rappelle que c'est eux qui m'ont proposé cette monte, et qui m'ont dit que passer de 92 à 94 n'est pas un probleme, ce qui me fait dire qu'en p.us d'etre de mauvais commerçants, ils sont limite mauvais)

Ca explique l'allumage de l'esp avec des vitesses de passages pas plus importantes qu'avant...

Concernant le prix, Ejeepsien, je ne suis pas a quelques dizaines d'euros pret, d'ailleurs, je n'ai pour l'instant jamais acheté en dehors du reseau pour les raisons données au dessus, malgré des prix plus importants, mais, j'aime bien comprendre.
Parce qu'il n'y a pas de raison de claquer du pognon si c'est pas necessaire.

Je vais donc commander du 91W.

Merci à tous.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

si je peux me permettre, je me suis toujours demandé si les inscriptions étaient réelles...

Je pense qu'ils doivent faire 1 pneu avec des caractéristiques élevées (vitesse V par ex et charge élevé) et changer les inscriptions.
Ca leur couterait une fortune de faire des pneus identiques avec plus ou moins de chaispakoi pour changer juste un indice de charge ou de vitesse. qui peut le plus peut le moins non?

Ca me fais rigoler ton histoire. J'ai payé 23€ pour faire équilibrer mes roues chez etap bidule. Bien sur ça tremblait encore, du coup rebelotte aujourd'hui. Ahhhh ça va mieux.
Ca va je bosse à 20cm d'eux, mais j'imagine 40 bornes...

On est actuellement au summum de l'incompétence et du jemenfoutisme. Je le vois partout.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

moitib a écrit :si je peux me permettre, je me suis toujours demandé si les inscriptions étaient réelles...
Concernant les pneus 4x4 AT et TT, ce sont de petits volumes de production, et un pneu dans une taille donnée n'existe en général qu'avec un seul indice.

Mais pour les manufacturiers leaders du marché mondial, dans le domaine des pneus VP, ce n'est pas bien compliqué pour Michelin par exemple de sortir une taille de Primacy ou d'Energy Saver avec 2 indices différents, pour répondre aux gammes des constructeurs.
moitib a écrit :On est actuellement au summum de l'incompétence et du jemenfoutisme. Je le vois partout.
Je me demande. Est-ce que vraiment du temps de mes aïeux le garagiste SIMCA où on faisait entretenir la CHAMBORD était à un niveau de compétence, qui depuis lors aurait tant que ça dégringolé !?

Ce que je pense, il y a un plus de gens avisés, mieux informés, plus exigeants. Qui sont plus au fait, exemple via un forum comme ici, et s'en laissent moins conter.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Une question purement economique, comme ça, en passant....

L'indice de charge pose t il un reel souci..?

Je m'explique : j'ai besoin de 2 pneus en 205/55/16. Le modele choisi existe en 91 (homologuation de la voiture), et en 94.

Il s'avere que le 94 est moins cher... Ca pose un souci de mettre du 94 au lieu du 91 ?

Ca va sur quel 4x4 ? :hein: :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

moitib a écrit :si je peux me permettre, je me suis toujours demandé si les inscriptions étaient réelles...

Je pense qu'ils doivent faire 1 pneu avec des caractéristiques élevées (vitesse V par ex et charge élevé) et changer les inscriptions.
Ca leur couterait une fortune de faire des pneus identiques avec plus ou moins de chaispakoi pour changer juste un indice de charge ou de vitesse. qui peut le plus peut le moins non?

Ca me fais rigoler ton histoire. J'ai payé 23€ pour faire équilibrer mes roues chez etap bidule. Bien sur ça tremblait encore, du coup rebelotte aujourd'hui. Ahhhh ça va mieux.
Ca va je bosse à 20cm d'eux, mais j'imagine 40 bornes...

On est actuellement au summum de l'incompétence et du jemenfoutisme. Je le vois partout.
Non tu es complètement a l'ouest

Il faut savoir que le pneu est etudié pour un constructeur
avec donc un cahier de charge etude de 3 à 5 ans
Puis en echange du cahier de résultat pneu le manuf va se retrouver avec une part du marché en première monte
Mais si par exemple il y a un manque dans le stock pneu les autres manufs avec le cahier de charge produit vont mettre au point un pneu qui va aussi passer les homologations.

On joue pas avec ce marché regarde un peu le truc autour de Firestone et son pneu non conforme la division 4X4 a coulée avec pas mal de problème pour certaines de leurs usines

Donc pour les pneus de grandes marques avec un cahier de charge en premiere monte (je parle aussi hors Europe) on respect a la ligne les produits et technique produit

Il faut arrêter de croire que tous les manufs sont des brigands et qui ne cherchent qu'a voler l'argent des "Pôvres" rouleurs en 4X4 ou en berline
Le pneu est un vrai produit technique qui apporte une vraie sécurité

essaye une jour de faire un "vrai" essai comparatif entre un pneu neuf de grande marque et un rechapé de type Espagnol ou Portugaise
tu trouves deux jeux de roue avec une route privé Test de freinage a un point fixe a 90km/h avec arrêt complet
Test de freinage a 60km/h
test de blocage des roues a 70km/h dans un virage
Apres tu vas vite comprendre la technique d'un pneu et surtout d'une grande marque

Image
Image
Image
Image
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon, ils ont été incapables de me faire une géométrie correcte, m'ont pris pour un con lorsque j'ai voulu leur commander 2 pneus, par contre, ils n'ont pas oublier de m'envoyer un mailing pour me dire que ma caisse doit arriver au moment de sa révision, et qu'ils voudraient que je prenne RDV avec eux.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre