montage pompe bosch sur sam 1.9td

Modérateur : romainletu

huberto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: montage pompe bosch sur sam 1.9td

Message par huberto »

loulou76490 a écrit :question un peut con ,tu as bien changer les injecteurs aussi ?
oui tu as raison LOULOU ,tu te rappel,un petit conseil il est préférable de faire contrôler les injecteurs et la pompe avant montage

moi j'avais fait contrôler que les injecteurs chez Niort heureusement car hs .réparation des injecteurs cout 250 e

et pour la pompe montage sans contrôle sa fuit le gasoil résultat ( joints spy et les autre hs cout 830 e dépose changer joints et remontage et calage).

dommage pas de chance, donc contrôle avant montage
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

sur ma Bosch sur le vitara les tuyaux s'inter changeais mais pas à la même place, vérifie ce doit être la cause de ton problème, car les trous ou le décalage ne donne pas te symptômes seulement une fumée blanche ou noir en charge et un démarrage difficile, bon courage
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

vitarentais a écrit :sur ma Bosch sur le vitara les tuyaux s'inter changeais mais pas à la même place, vérifie ce doit être la cause de ton problème, car les trous ou le décalage ne donne pas te symptômes seulement une fumée blanche ou noir en charge et un démarrage difficile, bon courage
de souvenir (car je n ai pas le vehicule chez moi) il me semble avoir branché les 2 tuyaux du bas sur cylindre 3 et 4 et les 2 du haut sur cylindre 1 et 2 :hein:
donc le probleme viendrait de ça je pense je retourne au garage demain matin donc je verrais ça de plus pres et je vous tiendrais au courant :no:
j espere que c est "juste" ça le soucis!
merci a tous :)
zukikev
Quatre-Quatreux

probleme résolu

Message par zukikev »

bon c était bien les tuyaux d injection le probleme! :)
j ai essayé un peu c est vraiment DIFFERENT!!!!
je le conseille a tout les posseseurs de samurai 1.9td ça change tout :D
par contre la durite d eau qui va du carlostat jusqu au radiateur est un peu plié du coup vu que la pompe bosch est plus grosse comment l avez vous fait passé?
encore un grand merci a tout le monde!!! :clap:
huberto
Quatre-Quatreux

Message par huberto »

zukikev a écrit :bon c était bien les tuyaux d injection le probleme! :)
j ai essayé un peu c est vraiment DIFFERENT!!!!
je le conseille a tout les posseseurs de samurai 1.9td ça change tout :D
par contre la durite d eau qui va du carlostat jusqu au radiateur est un peu plié du coup vu que la pompe bosch est plus grosse comment l avez vous fait passé?
encore un grand merci a tout le monde!!! :clap:
envoie une photo pour voir le passage de ta durite ,moi j'ai pas de problème a ce niveau, pompe 445-2

je te conseil de faire un réglage de ta pompe au comparateur, ça change tout
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

bizard pour la durit ? moi j'ai pas ce probleme , je te mets une photo mais on ne distingue pas bien car j'ai mon échangeur de fixé juste au dessus .
je te mets aussi des tof comme tu m'as demandé de mon montage snorkel et sa boite a air dynamique . le snorkel viens de chez Euro 4x4part et la boite a air de chez www.jeepuppréparation.com (79.21 euro); ca remplace le filtre a air d'origine trop volumineux et pas facile a raccorder a un snorkel . elle est equipé d'un filtre conique (style KN) que l'on peux nettoyer régulierement , j'ai juste rajouté une durit pour le raccorder de diametre 76 . c'est simple et efficace , et etanche ;)
sam 005.jpg
sam 004.jpg
sam 001.jpg
sam 002.jpg
sam 003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

jalk a écrit :bizard pour la durit ? moi j'ai pas ce probleme , je te mets une photo mais on ne distingue pas bien car j'ai mon échangeur de fixé juste au dessus .
je te mets aussi des tof comme tu m'as demandé de mon montage snorkel et sa boite a air dynamique . le snorkel viens de chez Euro 4x4part et la boite a air de chez www.jeepuppréparation.com (79.21 euro); ca remplace le filtre a air d'origine trop volumineux et pas facile a raccorder a un snorkel . elle est equipé d'un filtre conique (style KN) que l'on peux nettoyer régulierement , j'ai juste rajouté une durit pour le raccorder de diametre 76 . c'est simple et efficace , et etanche ;) [ATTACH=CONFIG]58958[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]58959[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]58960[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]58961[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]58962[/ATTACH]
comment il est beau ton zuk jalk :clap:
en tout cas merci de tes renseignements
en plus je l avais vu cette boite a air sur le bon c...
mais j ai hesité :no:
il faut que vois a tout ça alors et que je monte mes baquets aussi.
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

Merci :D
bacquets indispensable , si tu veux protéger ton dos , perso j'ai monté des sieges Recaro démonté d'une fiesta RS Turbo (rare ) , super confortable (velours) et bacquet a souhait pour le maintiens du dos .
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

jalk a écrit :Merci :D
bacquets indispensable , si tu veux protéger ton dos , perso j'ai monté des sieges Recaro démonté d'une fiesta RS Turbo (rare ) , super confortable (velours) et bacquet a souhait pour le maintiens du dos .
:D moi c est nortoto les memes que nissanterrano
j arrivais pas a trouver des semi baquets a peu pres bien de mon coté c était que des baquets et j aime pas ces sieges la! :devil:
par contre tu m as mis le doute depuis que tu m as parlé de monter mon kit helicidal sur le diesel et surtout depuis hier(pompe bosch:roll :)
j arrete pas d y penser maintenant :diable:
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

franchement heuuuuu ...a ta place pas d'hesitation , mon pote nene 76 possede un TD modifié ressort et c'est le top ! mais les gouts et les couleurs .....
a chacun son choix , a chacun son Sam .... :clap:
perso modif en cours , boite de trans 4.16 et j'ai hate de voir ce que ca va donner sur mon TD coupleux ??? a suivre .... ;)
Répondre