Ta question sur les roues :
Les premiers 80 étaient bien en 15 pouces ,ils sont passés en 16 après
pour monter des disques de freins de plus gros diamètre (freinage plus efficace ).
En TT, le 235.85.16 va au poil, le seul inconvénient, c'est que les voies sont alors un peu étroites pour les VX, et sur les grosses ornières en appuis , tu peux abimer les extensions d'ailes qui dépassent ;
Le 255.85.16 règle ce problème ,il est plus haut et plus large , le moteur entraine encore tout ça sans problème.Avec cette dimension ,la roue de secours passe au milimètre sous la caisse (Un BF AT mud neuf demandera un petit coup de cric pour se caler entre la barre Panhard et la ferrure AR, mais après avoir roulé, un pneu un peu usé passe bien)
Nota :évites les pneus TT sur les jantes alu d'origine, en usage extrème (faible pressions, appuis au fond des ornières..),la terre passe entre jante et pneu et provoque des fuites lentes.Je suis passé sur des jantes acier blanches et plus de problème.
Ta question sur les modifs :
le mien (VX 12 S année 93, treuil d'origine):
OME +6, dureté ressorts maxi (raids), mais amortisseurs simples ,tubes AR + arceau maison ,echapt latéral maison , blindage moteur +BV/BT, snorkel ,baquets, commande blocage central indépendante du passage en courtes,modif pompe injection + leurre sur fuite au vasgate,plus aménagement raid (reservoir additionnel , reserve eau , casier, ect...)
plus un tas de petites bidouilles...
Phil
