Page 2 sur 5

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : ven. mai 31, 2013 12:56 pm
par PHIL 95
La Prepa GEKO est ici

http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html

bonne lecture ;)

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : ven. mai 31, 2013 1:00 pm
par bourrin des bois
donc si j ai tous compris, les "plus fiable" models de 3l seraient les génération 2003-2005 , donc ceux qui ont eu le restylage des anti brouillards et des feux, mais pas le "nouveau" model ?

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : ven. mai 31, 2013 1:04 pm
par PHIL 95
Roberto_Rems a écrit :Pile poil le sujet que je cherchais :D

Je m'intéresse fortement à un patrol avec le dernier 3L ("DCI" ?). La première question que je me pose, est-ce le même moteur avec adjonction du common rail ou un autre moteur par rapport au DI ??

Le modèle que je convoite est de décembre 2006 (nouveau design), le vendeur me dit que c'est un modèle 2007 avec le "nouveau" 3.0l DCI...
Pour info il a un peu moins de 180.000 km, il a fait récemment virer le catalyseur et l'EGR, il faudrait donc d'après ce que vous dite voir si a été compléter par une nouvelle gestion moteur au risque d'avoir une fiabilité moteur moindre ? Lui m'a dit en tout cas que ca avait fait un mieux dans le fonctionnement du moteur (souplesse et puissance)... J'ai effectivement beaucoup de mal à trouver de l'info sur la fiabilité de ce dernier moteur, celà dit il semble que ses dernières années ils se soient vendu très peu de ces patrol d'où le peu de retour sur sa fiabilité.

@treut: ou est-ce que je peux trouver de l'info ou sur le sujet dont tu parles ? :
il y aurait peut etre une fiabilité turbo car l'electronique du turbo reagirait avec un temps de retard sur l'ecm ,donc le turbo ferait le yoyo
un preparateur suisse GEKO s'est penché tres serieusement sur le probleme (dixit la prepa de son troll 2007 sur un site des patrols) un troll asser fantastique
decembre 2006 = modele 2006

pour le CR il suffit de soulever le capot, demande au vendeur une photo de la rampe, tu auras la seule vrai réponse

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : ven. mai 31, 2013 1:13 pm
par PHIL 95
bourrin des bois a écrit :donc si j ai tous compris, les "plus fiable" models de 3l seraient les génération 2003-2005 , donc ceux qui ont eu le restylage des anti brouillards et des feux, mais pas le "nouveau" model ?
en fait en 3.0


il y a 2000/2002 carter moteur + grand en 2001
restylage leger 2003/2004 + modif moteur
restylage plus important ailes carrées oct 2004 juqu'a la fin de l 'importation vers 2010 + modif moteur [puissance , couple( sauf avec la BVA )] + cr a partir de 2007

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : ven. mai 31, 2013 2:01 pm
par Rem's
Merci !

J'ai demandé une photo du moteur je verrais bien alors...

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : ven. mai 31, 2013 2:05 pm
par treut
je te fais une tof et ja la met demain

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : ven. mai 31, 2013 2:19 pm
par Rem's
Thanks !!

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : ven. mai 31, 2013 11:01 pm
par vincent sch
PHIL 95 a écrit :La Prepa GEKO est ici

http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html

bonne lecture ;)
Salut

J'ai lu le topic fort intéressant. C'est bon de lire que ce que certains font ici est égalemnt fait sur les Trols, donc on est sur la bonne voie. :) Par contre, pas beaucoup d'info sur la gestion du turbo? :( Il garde le secret :~: En tous les cas il n'a pas supprimé l'effet de l'ECU qui continue d'assurer la sécurité du système. Bien vu. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il ne parle pas du papillon EGR ?

A plus

Vincent

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : sam. juin 01, 2013 10:14 am
par skalraf
on peux plus ou moins bien voir quel modèle & quelle version sur nissan4u.com & au mois près

ne pas oublier ce site ;)

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Posté : dim. juin 02, 2013 10:01 pm
par treut
Roberto_Rems a écrit :Thanks !!
voici une tof des deux moteur
le moteur 3l ancien ,le cache moteur est gris
3l di.jpg
le 3l common rail ,le cache est plus petit et noir
3ldci.JPG