Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

PHIL 95
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#11

Message par PHIL 95 »

La Prepa GEKO est ici

http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html

bonne lecture ;)
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#12

Message par bourrin des bois »

donc si j ai tous compris, les "plus fiable" models de 3l seraient les génération 2003-2005 , donc ceux qui ont eu le restylage des anti brouillards et des feux, mais pas le "nouveau" model ?
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
PHIL 95
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#13

Message par PHIL 95 »

Roberto_Rems a écrit :Pile poil le sujet que je cherchais :D

Je m'intéresse fortement à un patrol avec le dernier 3L ("DCI" ?). La première question que je me pose, est-ce le même moteur avec adjonction du common rail ou un autre moteur par rapport au DI ??

Le modèle que je convoite est de décembre 2006 (nouveau design), le vendeur me dit que c'est un modèle 2007 avec le "nouveau" 3.0l DCI...
Pour info il a un peu moins de 180.000 km, il a fait récemment virer le catalyseur et l'EGR, il faudrait donc d'après ce que vous dite voir si a été compléter par une nouvelle gestion moteur au risque d'avoir une fiabilité moteur moindre ? Lui m'a dit en tout cas que ca avait fait un mieux dans le fonctionnement du moteur (souplesse et puissance)... J'ai effectivement beaucoup de mal à trouver de l'info sur la fiabilité de ce dernier moteur, celà dit il semble que ses dernières années ils se soient vendu très peu de ces patrol d'où le peu de retour sur sa fiabilité.

@treut: ou est-ce que je peux trouver de l'info ou sur le sujet dont tu parles ? :
il y aurait peut etre une fiabilité turbo car l'electronique du turbo reagirait avec un temps de retard sur l'ecm ,donc le turbo ferait le yoyo
un preparateur suisse GEKO s'est penché tres serieusement sur le probleme (dixit la prepa de son troll 2007 sur un site des patrols) un troll asser fantastique
decembre 2006 = modele 2006

pour le CR il suffit de soulever le capot, demande au vendeur une photo de la rampe, tu auras la seule vrai réponse
PHIL 95
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#14

Message par PHIL 95 »

bourrin des bois a écrit :donc si j ai tous compris, les "plus fiable" models de 3l seraient les génération 2003-2005 , donc ceux qui ont eu le restylage des anti brouillards et des feux, mais pas le "nouveau" model ?
en fait en 3.0


il y a 2000/2002 carter moteur + grand en 2001
restylage leger 2003/2004 + modif moteur
restylage plus important ailes carrées oct 2004 juqu'a la fin de l 'importation vers 2010 + modif moteur [puissance , couple( sauf avec la BVA )] + cr a partir de 2007
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#15

Message par Rem's »

Merci !

J'ai demandé une photo du moteur je verrais bien alors...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
treut
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : angy (oise)
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#16

Message par treut »

je te fais une tof et ja la met demain
en troll toujours tu t'en sors..................................ou pas
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#17

Message par Rem's »

Thanks !!
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#18

Message par vincent sch »

PHIL 95 a écrit :La Prepa GEKO est ici

http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html

bonne lecture ;)
Salut

J'ai lu le topic fort intéressant. C'est bon de lire que ce que certains font ici est égalemnt fait sur les Trols, donc on est sur la bonne voie. :) Par contre, pas beaucoup d'info sur la gestion du turbo? :( Il garde le secret :~: En tous les cas il n'a pas supprimé l'effet de l'ECU qui continue d'assurer la sécurité du système. Bien vu. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il ne parle pas du papillon EGR ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#19

Message par skalraf »

on peux plus ou moins bien voir quel modèle & quelle version sur nissan4u.com & au mois près

ne pas oublier ce site ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
treut
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : angy (oise)
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

#20

Message par treut »

Roberto_Rems a écrit :Thanks !!
voici une tof des deux moteur
le moteur 3l ancien ,le cache moteur est gris
3l di.jpg
le 3l common rail ,le cache est plus petit et noir
3ldci.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
en troll toujours tu t'en sors..................................ou pas
Répondre