http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html
bonne lecture

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
decembre 2006 = modele 2006Roberto_Rems a écrit :Pile poil le sujet que je cherchais
Je m'intéresse fortement à un patrol avec le dernier 3L ("DCI" ?). La première question que je me pose, est-ce le même moteur avec adjonction du common rail ou un autre moteur par rapport au DI ??
Le modèle que je convoite est de décembre 2006 (nouveau design), le vendeur me dit que c'est un modèle 2007 avec le "nouveau" 3.0l DCI...
Pour info il a un peu moins de 180.000 km, il a fait récemment virer le catalyseur et l'EGR, il faudrait donc d'après ce que vous dite voir si a été compléter par une nouvelle gestion moteur au risque d'avoir une fiabilité moteur moindre ? Lui m'a dit en tout cas que ca avait fait un mieux dans le fonctionnement du moteur (souplesse et puissance)... J'ai effectivement beaucoup de mal à trouver de l'info sur la fiabilité de ce dernier moteur, celà dit il semble que ses dernières années ils se soient vendu très peu de ces patrol d'où le peu de retour sur sa fiabilité.
@treut: ou est-ce que je peux trouver de l'info ou sur le sujet dont tu parles ? :
il y aurait peut etre une fiabilité turbo car l'electronique du turbo reagirait avec un temps de retard sur l'ecm ,donc le turbo ferait le yoyo
un preparateur suisse GEKO s'est penché tres serieusement sur le probleme (dixit la prepa de son troll 2007 sur un site des patrols) un troll asser fantastique
en fait en 3.0bourrin des bois a écrit :donc si j ai tous compris, les "plus fiable" models de 3l seraient les génération 2003-2005 , donc ceux qui ont eu le restylage des anti brouillards et des feux, mais pas le "nouveau" model ?
SalutPHIL 95 a écrit :La Prepa GEKO est ici
http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html
bonne lecture![]()
voici une tof des deux moteurRoberto_Rems a écrit :Thanks !!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]