Moteur qui tourne a l'envers

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moteur qui tourne a l'envers

Message par david V8 60 »

dayer1313 a écrit :La graille !

Le pere vient de m'appeler, il emploie mon tracteur (moteur diesel monocylindre)
Il me dit qu'il a démarré a l'envers!

???????
Ca vient de quoi ce bo###l?
Je vais aller voir sur place...
Je controle quoi?
assez frequent la dessu certain model repartai meme en ar quand ont les arréttaient ,j'en ai meme vu un partir a l'enver sur un retour de manivel super dangereux !!
c'est quoi ton tracteur ?
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
dede83
Banni

Message par dede83 »

retournage des pouces sur moteur Bernard accouple a un compresseur :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Un aebi tp1000
Moteur lombardini monocylindre 500cm3
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Je up ce post parce qu'il me semble que le moteur du Path a démarré à l'envers tout à l'heure ! En gros moteur chaud, je tire sur le démarreur mais je relâche avant que le moulin ne soit parti (me demandez pas pourquoi :no :) , et là, il démarre en faisant un bruit vraiment foireux (j'étais sur le parking de Leroy Merlin, tout le monde s'est retourné... :D ). J'ai pas vérifié le sens de rotation en engageant un rapport, j'ai coupé immédiatement le contact vu le raffut. J'ai redémarré et là, RAS.

C'est possible qu'un retour de compression fasse démarrer le moteur à l'envers ? Même sur un moteur autant bourré d'électronique que le LHC ? :no: Ou si quelqu'un a une autre théorie, qu'il nous la fasse connaître !
gaston26

Message par gaston26 »

titoupath a écrit :Je up ce post parce qu'il me semble que le moteur du Path a démarré à l'envers tout à l'heure ! En gros moteur chaud, je tire sur le démarreur mais je relâche avant que le moulin ne soit parti (me demandez pas pourquoi :no :) , et là, il démarre en faisant un bruit vraiment foireux (j'étais sur le parking de Leroy Merlin, tout le monde s'est retourné... :D ). J'ai pas vérifié le sens de rotation en engageant un rapport, j'ai coupé immédiatement le contact vu le raffut. J'ai redémarré et là, RAS.

C'est possible qu'un retour de compression fasse démarrer le moteur à l'envers ? Même sur un moteur autant bourré d'électronique que le LHC ? :no: Ou si quelqu'un a une autre théorie, qu'il nous la fasse connaître !
tu as pas oubler de dire j'ai demarrer et j'ai caler a cause d'une vitesse enclenché ou du frein a main,et je relance le demarreur et là le moteur se met a jouer des castagnettes grave? :D

de tester le sens de rotation en voulant passer un rapport c'est la plus grosse connerie a pas faire,faut direct couper :D

je pense plus a un souci d'injection a ce moment là qu'a un souci de sens de rotationj
GASTON26 FOR EVER!!!!!
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

gaston26 a écrit :tu as pas oubler de dire j'ai demarrer et j'ai caler a cause d'une vitesse enclenché ou du frein a main,et je relance le demarreur et là le moteur se met a jouer des castagnettes grave? :D
Du tout, j'étais point mort débrayé, j'avais pas encore fait un mètre !
gaston26

Message par gaston26 »

titoupath a écrit :Du tout, j'étais point mort débrayé, j'avais pas encore fait un mètre !
injections pour moi
GASTON26 FOR EVER!!!!!
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

hummmmmm .... possible moteur mono 2temps diesel ( bolinder et autres )
Répondre