Aide a l'utilisation de la boite auto

Modérateur : valJeep

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide a l'utilisation de la boite auto

Message par gazadonf »

valJeep a écrit :ya un truc particulier pour ça, j'ai vérifier dans la doc, faut que la BVA soit sur N pour que la BT puisse passer de "4 All-time" à "4 LO".

Et sur la position N, ils disent ça:

Pour passer de la position N de la BT aux positions 4 All-time ou 4 LO, arrêtez le moteur.
Pour retourner en traction intégrale permanent (4 All-time), ralentissez jusqu'à 3-5 km/h et passez vivement, sans arrêter, au point mort de la boite de transfert.

là j'ai pas comprendu :D
C'est bien pour ça que je précise qu'il faut vérifier dans le livret conducteur.
Sur le kj en BA, on peut passer les courtes en roulant, d'ailleurs c'est beaucoup plus facile comme ça. Et pour les enlever, un p'tit coup de marche arrière simplifie aussi grandement la chose. Mais pas a plus de 5 km/h.

D'apres ce que tu dis, la chaîne cinématique est différente sur le wj. Pour enclencher les courtes, il faut le faire moteur éteint et levier de la bva sur N. Par contre, pour revenir en longue ça se fait en roulant comme pour le kj... encore un ingénieur qu'à abuse de la bud light!!!! :hein:

Sinon, pour le reste, c'est pareil. Faut juste oublier qu'on a un pied gauche... :D
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Fred31380

Message par Fred31380 »

gazadonf a écrit :C'est bien pour ça que je précise qu'il faut vérifier dans le livret conducteur.
Sur le kj en BA, on peut passer les courtes en roulant, d'ailleurs c'est beaucoup plus facile comme ça. Et pour les enlever, un p'tit coup de marche arrière simplifie aussi grandement la chose. Mais pas a plus de 5 km/h.

D'apres ce que tu dis, la chaîne cinématique est différente sur le wj. Pour enclencher les courtes, il faut le faire moteur éteint et levier de la bva sur N. Par contre, pour revenir en longue ça se fait en roulant comme pour le kj... encore un ingénieur qu'à abuse de la bud light!!!! :hein:

Sinon, pour le reste, c'est pareil. Faut juste oublier qu'on a un pied gauche... :D
donc si j'ai bien compris quand je vois le gros bourbier en bas de mon champ je stope je coupe le moteur je passe ma BA au neutre et la et seulement la je peux enclencher les 4 LO ? :hein: :hein: :hein: :hein:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:hein: couper le moteur????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Fred31380 a écrit :donc si j'ai bien compris quand je vois le gros bourbier en bas de mon champ je stope je coupe le moteur je passe ma BA au neutre et la et seulement la je peux enclencher les 4 LO ? :hein: :hein: :hein: :hein:
Dans les faist ça n'est pas ce que je constate, faut juste que je passe la BVA sur P ou N, je sais plus.... la doc est foireuse :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

allez, un ch'tit reminder :

Pour passer de courtes en longues et vice-versa, ça se fait au neutre de la BVA, à l'arret ou presque (- de 5km/h)

Pour la BVA :

D = conduite normale, OverDrive activé (OD on)
Drive + petit bouton OD off = suppression de l'overdrive, à réserver aux routes de montagne en montée ou en tractant du lourd (pour éviter de faire forcer le converto)
2 = vitesses 1 et 2 uniquement, pour le frein moteur
1 = première seulement, pour les grosses descentes, c'est là qu'on a le frein moteur maxi.

Personnellement en franchissement je reste en 1 tout le temps, mais je connais certaines personnes qui préfèrent rouler en Drive.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Fred31380

Message par Fred31380 »

Bebop a écrit :allez, un ch'tit reminder :

Pour passer de courtes en longues et vice-versa, ça se fait au neutre de la BVA, à l'arret ou presque (- de 5km/h)

Pour la BVA :

D = conduite normale, OverDrive activé (OD on)
Drive + petit bouton OD off = suppression de l'overdrive, à réserver aux routes de montagne en montée ou en tractant du lourd (pour éviter de faire forcer le converto)
2 = vitesses 1 et 2 uniquement, pour le frein moteur
1 = première seulement, pour les grosses descentes, c'est là qu'on a le frein moteur maxi.

Personnellement en franchissement je reste en 1 tout le temps, mais je connais certaines personnes qui préfèrent rouler en Drive.
merci mais tu restes en 1 courte ou un normale ?
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Fred31380 a écrit :merci mais tu restes en 1 courte ou un normale ?
Tout dépend de la zone.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Bebop

Message par Bebop »

Fred31380 a écrit :merci mais tu restes en 1 courte ou un normale ?
ben courte...

Je parle de franchissement hein, pas de roulage sur chemin ;)
Fred31380

Message par Fred31380 »

Bebop a écrit :ben courte...

Je parle de franchissement hein, pas de roulage sur chemin ;)
pour arriver au coin de peche qui va bien en bas du champ entre le champ et le coin de peche il y a un bourbier de 50/60 metres et entre 70 et 90 centimetres de profond
j'essayerais de faire des photos ... vivement le soleil que ça seche ! ! ! !
Bebop

Message par Bebop »

Fred31380 a écrit :pour arriver au coin de peche qui va bien en bas du champ entre le champ et le coin de peche il y a un bourbier de 50/60 metres et entre 70 et 90 centimetres de profond
Pour un bourbier, tu te mets en 2 et full gaz...

Par contre, un bourbier de 90cm de profondeur, c'est du bourbier très méchant... Faut minimum des simex pour avancer là dedans...

T'es sur de ta profondeur ? ça me parait énorme.
Répondre