CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zounours63
- Modérateur
Ya une membrane dedans le bouchon qui joue le rôle de soupapes et celle ci peut se coincer/boucher. Vécu sur le gttghimi06 a écrit :Le bouchon de mon radiateur est un bouchon tout simple à "l'ancienne " aucun tarage ,le bouchon du vase d'expansion peut être peut influencer![]()

- Pat
- Administrateur

Le bouchon n'est là que pour réguler la pression dans le circuit, on le change en préventif, ou si le joint ne fait plus sont boulot
Ce qui régule la temperature du moteur, c'est le calorstat, il a été changé lors de la révision ?
Pas que je sache ,j'ai regardé son rôle apparemment le mien doit fonctionner correctement car le moteur ne met pas trés longtemps por atteindre sa T° optimale en tout cas je peux trés bien changer ses deux choses ,mais ou commanderPat a écrit :Que le niveau bouge à chaud ou a froid est normal comme le dit Dédé83
Le bouchon n'est là que pour réguler la pression dans le circuit, on le change en préventif, ou si le joint ne fait plus sont boulot
Ce qui régule la temperature du moteur, c'est le calorstat, il a été changé lors de la révision ?

- Pat
- Administrateur

Dans ton cas, si rien n'a été changé, çà doit venir d'ailleurs

C'est un modèle avec ventilo électrique ou un viscocoupleur en bout de pompe à eau ?
Après que ca chauffe bien en montagne, c'est aussi normal, le tout étant que ca n'aille pas dans le rouge

Pour l'état du radiateur, il faut vérifier que malgré une apparence propre vu de devant, l'interieur entre les ailettes ne soit pas partiellement colmaté si tu va dans la boue surtout