CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

Message par dede83 »

et vi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

ghimi06 a écrit :Le bouchon de mon radiateur est un bouchon tout simple à "l'ancienne " aucun tarage ,le bouchon du vase d'expansion peut être peut influencer :hein:
Ya une membrane dedans le bouchon qui joue le rôle de soupapes et celle ci peut se coincer/boucher. Vécu sur le gtt :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Que le niveau bouge à chaud ou a froid est normal comme le dit Dédé83 ;)
Le bouchon n'est là que pour réguler la pression dans le circuit, on le change en préventif, ou si le joint ne fait plus sont boulot

Ce qui régule la temperature du moteur, c'est le calorstat, il a été changé lors de la révision ?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :Que le niveau bouge à chaud ou a froid est normal comme le dit Dédé83 ;)
Le bouchon n'est là que pour réguler la pression dans le circuit, on le change en préventif, ou si le joint ne fait plus sont boulot

Ce qui régule la temperature du moteur, c'est le calorstat, il a été changé lors de la révision ?
Pas que je sache ,j'ai regardé son rôle apparemment le mien doit fonctionner correctement car le moteur ne met pas trés longtemps por atteindre sa T° optimale en tout cas je peux trés bien changer ses deux choses ,mais ou commander :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je te demandais s'il avait été changé car il existe souvent plusieurs modèles avec des températures différentes donc une erreur peut arriver ;)
Dans ton cas, si rien n'a été changé, çà doit venir d'ailleurs :no:

C'est un modèle avec ventilo électrique ou un viscocoupleur en bout de pompe à eau ?

Après que ca chauffe bien en montagne, c'est aussi normal, le tout étant que ca n'aille pas dans le rouge :)
Pour l'état du radiateur, il faut vérifier que malgré une apparence propre vu de devant, l'interieur entre les ailettes ne soit pas partiellement colmaté si tu va dans la boue surtout ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Je crois que j'ai trouvé d'ou venait l'odeur de chaud ,c'est que le ventilo de l'intercooler ne se mettait pas en route donc odeur inhabituel pour moi et je me poser des questions et cet aprés midi j'ai regardé et découvert une bidouille et le fil du plus qui alimente le ventilo de l'intrecooler coupé ,alors j'ai rebidoullié car pas assez de fil pour faire mieux et la prise origine fil coupé dedans :D
2013-05-25 17.19.10.jpg
2013-05-25 18.32.27.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre