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re: ou trouver des jantes

Posté : ven. déc. 24, 2004 8:59 am
par labricolle
regarde ce site qui explique bien pour le G :idée:

http://www.clubmbf.com/Contenus/Techniq ... sorts1.php

re: ou trouver des jantes

Posté : dim. déc. 26, 2004 11:59 pm
par gic
JPM69 a écrit :L'idéal te concernant est de faire une réhausse de caisse par rapport au chassis (bodylift +4), changer les ressorts +4 à +6 suivant si chassis court ou long (chez Mercedes, il existe 9 ressorts de hauteurs et duretés différentes pour l'arrière et 6 pour l'avant), couper les traverses du chassis à l'avant et si tu veux garder un peu de couple, il te faut changer les rapports de pont (couples coniques). C'est quand même pas mal de travail.
La remarque de MG sur le fait qu'"en 235/85x16 ça enfume déjà pas mal les copains" est à mon avis a prendre sérieusement en compte...

Bonne Fêtes de Noël à tous

JPM
Tu peux m'indiquer la différence d'interêt entre réhausser la carosserie par rapport au chassis et mettre des ressorts plus longs ? J'avoue que je cherche à le rehausser d'un poil et j'hésite !

re: ou trouver des jantes

Posté : lun. déc. 27, 2004 12:14 am
par merco3630
houla c trop compliquer pour moi ca pffff les jantes j en est 4 en toles que g virer equiper de 205 16 caiman trop bas en plus 5 kilogs plus lourd que les jantes allue equiper de 235/85/16 bfg mud terrain peser sur mon peses personnes loll personnel :D :D

re: ou trouver des jantes

Posté : lun. déc. 27, 2004 1:08 am
par are
on trouve des jantes chez :

http://www.orc.de/

http://www.extrem-motorsport.de/


Bonnes fêtes à tous.
Alain

re: ou trouver des jantes

Posté : lun. déc. 27, 2004 8:00 am
par MG94
gic a écrit :
JPM69 a écrit :L'idéal te concernant est de faire une réhausse de caisse par rapport au chassis (bodylift +4), changer les ressorts +4 à +6...
Tu peux m'indiquer la différence d'interêt entre réhausser la carosserie par rapport au chassis et mettre des ressorts plus longs ? J'avoue que je cherche à le rehausser d'un poil et j'hésite !
L'intérêt d'un body-lift par rapport à une réhausse de suspension est de ne pas modifier les angles des arbres de transmission. Je pense que JPM propose ça en plus de ressorts +4 pour laisser un peu de place dans les ailes aux énormes :~: 900x16.

Pour toi Gic, je ne verrais aucun intérêt à une réhausse de caisse. Tes pneus ont de la marge en haut. Tu perdrais en stabilité en dévers sans rien gagner d'autre (ni en angle ventral, ni en angles d'attaque).

Par contre une toute petite réhausse en mettant des cales sous les ressorts... :D (genre 2 ou 3 cm pas plus ;) ). Ça permet de gagner quelques précieux cm sous le chassis tout en gardant les ressorts super souples d'origine. :idée:

re: ou trouver des jantes

Posté : lun. déc. 27, 2004 10:02 am
par gic
Je le note... En plus, d'après ce que j'ai vu sur Clubmbf, ça doit se faire sans trop de difficulté avec un tour.... Je vais étudier ça ! :idée:

re: ou trouver des jantes

Posté : lun. déc. 27, 2004 11:18 am
par MG94
Ou un poste à souder. :D

M'enfin si tu peux tourner une pièce. :idée:

re: ou trouver des jantes

Posté : lun. déc. 27, 2004 5:44 pm
par gic
Disons que j'aurais plus confiance dans de l'usinage que dans du soudage :D A suivre !!

re: ou trouver des jantes

Posté : lun. déc. 27, 2004 9:00 pm
par MG94
Tu veux dire que tu aurais plus confiance dans ton usinage que dans ton soudage...? :D


:dehors:

re: ou trouver des jantes

Posté : lun. déc. 27, 2004 9:48 pm
par JPM69
Concernant le Body Lift, MG a dit l'essentiel. Il ne faut tout de même pas oublier que plus on surélève son véhicule et moins on est stable dans les devers :( :( :(


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