re: ou trouver des jantes
Posté : ven. déc. 24, 2004 8:59 am
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Tu peux m'indiquer la différence d'interêt entre réhausser la carosserie par rapport au chassis et mettre des ressorts plus longs ? J'avoue que je cherche à le rehausser d'un poil et j'hésite !JPM69 a écrit :L'idéal te concernant est de faire une réhausse de caisse par rapport au chassis (bodylift +4), changer les ressorts +4 à +6 suivant si chassis court ou long (chez Mercedes, il existe 9 ressorts de hauteurs et duretés différentes pour l'arrière et 6 pour l'avant), couper les traverses du chassis à l'avant et si tu veux garder un peu de couple, il te faut changer les rapports de pont (couples coniques). C'est quand même pas mal de travail.
La remarque de MG sur le fait qu'"en 235/85x16 ça enfume déjà pas mal les copains" est à mon avis a prendre sérieusement en compte...
Bonne Fêtes de Noël à tous
JPM
L'intérêt d'un body-lift par rapport à une réhausse de suspension est de ne pas modifier les angles des arbres de transmission. Je pense que JPM propose ça en plus de ressorts +4 pour laisser un peu de place dans les ailes aux énormesgic a écrit :Tu peux m'indiquer la différence d'interêt entre réhausser la carosserie par rapport au chassis et mettre des ressorts plus longs ? J'avoue que je cherche à le rehausser d'un poil et j'hésite !JPM69 a écrit :L'idéal te concernant est de faire une réhausse de caisse par rapport au chassis (bodylift +4), changer les ressorts +4 à +6...