
http://www.clubmbf.com/Contenus/Techniq ... sorts1.php
Modérateur : MG94
Tu peux m'indiquer la différence d'interêt entre réhausser la carosserie par rapport au chassis et mettre des ressorts plus longs ? J'avoue que je cherche à le rehausser d'un poil et j'hésite !JPM69 a écrit :L'idéal te concernant est de faire une réhausse de caisse par rapport au chassis (bodylift +4), changer les ressorts +4 à +6 suivant si chassis court ou long (chez Mercedes, il existe 9 ressorts de hauteurs et duretés différentes pour l'arrière et 6 pour l'avant), couper les traverses du chassis à l'avant et si tu veux garder un peu de couple, il te faut changer les rapports de pont (couples coniques). C'est quand même pas mal de travail.
La remarque de MG sur le fait qu'"en 235/85x16 ça enfume déjà pas mal les copains" est à mon avis a prendre sérieusement en compte...
Bonne Fêtes de Noël à tous
JPM
L'intérêt d'un body-lift par rapport à une réhausse de suspension est de ne pas modifier les angles des arbres de transmission. Je pense que JPM propose ça en plus de ressorts +4 pour laisser un peu de place dans les ailes aux énormesgic a écrit :Tu peux m'indiquer la différence d'interêt entre réhausser la carosserie par rapport au chassis et mettre des ressorts plus longs ? J'avoue que je cherche à le rehausser d'un poil et j'hésite !JPM69 a écrit :L'idéal te concernant est de faire une réhausse de caisse par rapport au chassis (bodylift +4), changer les ressorts +4 à +6...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]