Salut à tous,
Oui, j’ai vu ce qu’à fait 14RCT03 sur son véhicule.
J'ai fais des essais en limitant la fermeture de ce papillon mais c'est vrai que le moteur vibre vraiment beaucoup lors de l'arrêt moteur
Moi j’aimerai conserver la fonction étouffoir lorsque j’arrête le moteur mais supprimer la fonction étouffoir lorsque c’est l’ECU qui décide à ma place d’éteindre le moteur.
Ma question est de savoir s’il y a d’autres moteurs ou c’est l’ECU qui décide d’étouffer le moteur alors que le conducteur n’a rien demandé ? Et quel est l’intérêt de cette fonction la. Est-ce vraiment utile d’étouffer le moteur lorsqu’il est en limite de calage ?
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.