Terrano2 3L: Pourquoi l'électronique fait elle caler mon moteur ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano2 3L: Pourquoi l'électronique fait elle caler mon moteur ?

Message par Ti-Demon »

vincent sch a écrit :Oui, la plus de soucis. :lol:
tu peu enlevé e clapet papillon c tous simple je les fait avec 14RCT03 sur son t2 il suffit de shunté la commande mécanique et d'enlever le clapet papillons gràce aux 2 petite vise qui le fixe a l'axe qui tourne paraport a la comment mécanique ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oui, j’ai vu ce qu’à fait 14RCT03 sur son véhicule.

J'ai fais des essais en limitant la fermeture de ce papillon mais c'est vrai que le moteur vibre vraiment beaucoup lors de l'arrêt moteur :(

Moi j’aimerai conserver la fonction étouffoir lorsque j’arrête le moteur mais supprimer la fonction étouffoir lorsque c’est l’ECU qui décide à ma place d’éteindre le moteur.

Ma question est de savoir s’il y a d’autres moteurs ou c’est l’ECU qui décide d’étouffer le moteur alors que le conducteur n’a rien demandé ? Et quel est l’intérêt de cette fonction la. Est-ce vraiment utile d’étouffer le moteur lorsqu’il est en limite de calage ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Ti-Demon
Quatre-Quatreux

Message par Ti-Demon »

le système de l'étouffoir ne te sers a rien car quand tu coupe le contacte de ton terrano ton électrovanne se ferme et ta pompe d'injection arrête d'envoyer du gazoile a ton moteur donc ton moteur arrête lui a son tour de tourner

- le clapet papillon est pour ta vanne EGR ( la vanne EGR ferme ton arrivé d'air environnante qui est poussé par ton turbo etc ......, et laisse passé dans ton admission les gazs d'échappement dans ton admission pour les rebrulé encore une fois [ c'est pour en gros éviter de pollué trop] ) donc ton clapet papillon ne fait pas callé ton moteur par ta seul désition ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
donc tu peut la retiré :)
Répondre