Page 2 sur 7
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 7:58 am
par Bebop
Si tu veux monter un double croisillon, y'a pas de soucis, SYE ou pas...
Par contre, le fait que tu ais une rehausse "t'oblige" à monter un SYE, histoire de ne pas baiser la sortie de transfert...
Par contre, avec un +3" j'ai jamais eu besoin de SYE... Et ça vibrait pas...
donc essaye, puis si ça vibre -> hack n tap SYE (pas cher) avec un arbre AV à l'AR et roule ma poule...
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 10:28 am
par reivax22
Le B à BA pour éviter les vibrations :
[ATTACH=CONFIG]57288[/ATTACH]
mais parfois la théorie n'est pas la pratique , sans rien respecter , à l'arrache , pas de vibrations 
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 10:49 am
par mic57
Merci les gars
Après rehausse j'ai de légères vivrations entre 90 ett 100/110 je vais jamais au delà...
Actuellement je suis plutot dans la config du premier shéma, avec certainement la chape du pont arr pas tellement alignée avec celle de la bt d'ou les vibrations (minimes mais ça m'emmerde qd même)
Maintenant si après avoir monté de DC en sortie de BT je dois incliner mon pont arr comme sur le shéma 2

je préfère m'abstenir lol
J'ai des cales + adl à l'ar (je sais c pas top, ne pas relancer le débat svp), et les cales n'ont pas d'angles, ça doit venir de là
Moi aussi fait à l'arrache et un peu moins de chance que toi Reivax22

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 1:46 pm
par buc63
Bebop a écrit :Si tu veux monter un double croisillon, y'a pas de soucis, SYE ou pas...
Par contre, le fait que tu ais une rehausse "t'oblige" à monter un SYE, histoire de ne pas baiser la sortie de transfert...
Par contre, avec un +3" j'ai jamais eu besoin de SYE... Et ça vibrait pas...
donc essaye, puis si ça vibre -> hack n tap SYE (pas cher) avec un arbre AV à l'AR et roule ma poule...
L'arbre avant complet a l'ar ou juste le double croisillons?
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 6:03 pm
par mic57
Bebop a écrit :
Par contre, le fait que tu ais une rehausse "t'oblige" à monter un SYE, histoire de ne pas baiser la sortie de transfert...
Par contre, avec un +3" j'ai jamais eu besoin de SYE... Et ça vibrait pas...
Je pige pas

obligé ou pas le sye
buc63 a écrit :L'arbre avant complet a l'ar ou juste le double croisillons?
Juste le dc d'un arbre av sur l'arbre ar
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 7:07 pm
par reivax22
Bebop a écrit :...-> hack n tap SYE (pas cher) avec un arbre AV à l'AR et roule ma poule...
buc63 a écrit :L'arbre avant complet a l'ar ou juste le double croisillons?
L'arbre avant complet , mais faut tomber pil poil dans la bonne côte

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 7:51 pm
par Bebop
mic57 a écrit :Je pige pas

obligé ou pas le sye
Si tu veux réduire tes vibrations tu as deux choix :
Tu descends ta bt avec des calles
Sye et double croisillon et inclinaison du pont.
Double croisillon tout seul ça va pas...
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 10:15 pm
par buc63
reivax22 a écrit :L'arbre avant complet , mais faut tomber pil poil dans la bonne côte
Pile poil pas forcement l'arbre av coulisse donc dois pouvoir s'ajuster mais je me pose la question de la solidité l'arbre av est bien plus fin que l'arr ??
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : sam. mai 04, 2013 10:42 pm
par mic57
Bebop a écrit :Si tu veux réduire tes vibrations tu as deux choix :
Tu descends ta bt avec des calles
Sye et double croisillon et inclinaison du pont.
Double croisillon tout seul ça va pas...
Ok là c clair
buc63 a écrit :Pile poil pas forcement l'arbre av coulisse donc dois pouvoir s'ajuster mais je me pose la question de la solidité l'arbre av est bien plus fin que l'arr ??
J'ai aussi entendu ça...d'ou ma question DC sans l'arbre
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 12:03 am
par buc63
J'ai la premiere méthode a bebop mais sa vibre quand meme un peu
On doit aussi etre obliger de virer la rotule interieur est ce que ce DC peut fonctionner sans ? Il me semble que sa fais faire beaucoup de modif pour qque chose de pas sûre !!!
tu mets sa :
http://www.jeep4x4center.com/31-5-rub-re1898-315.html
et sa
http://www.jeep4x4center.com/slip-yoke- ... e1801.html
et t'es au top pour 380e environ est ce que sa vaut le coup de se faire chier pas sur !!!
Je suis sur que bebop est d'accord avec moi
