hdj 80 sans hésiter !!!!Botero a écrit :Mon départ est prévu pour mars 2014 au plus tard, mais regardant depuis quelques mois les petites annonces des châssis longs anciens sans électronique cela se fait rare ici.
Les deux véhicules semblent être bien entretenu pour le Hdj effectivement le moteur a l 'origine de 12s à été remplacé par un 24s qui lui n'a que 250000kms ( moteur du Hdj 100 démarrage 24V)
Il est évident que le Hdj n'a plus à faire sa réputation mais le Patrol à moitié prix pourrait aussi bien faire l'affaire ??
Bon et au pire ou au mieux j'attendrais en espérant ne pas rater une affaire ?![]()
Choix d'un véhicule, urgent
Modérateur : phil13
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un véhicule, urgent
HDJ stoke ok ,parle pas de la prépa ,mais la ce n'est pas le cas (moteur changé 250000kms :heinprado74 a écrit :hdj 80 sans hésiter !!!!

Pour le voyage tu peux aller voir la http://voyageforum.com/forum/voyager_en_4x4/
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
schnouf34 a écrit :Si tu pars tres chargé le patrol va agoniser avec son petit 6 cylindres.

http://www.le-pajero.com/news/tour-du-m ... pajero.htm petit mais costaud

merci
Pour ghimi06 j'ai ouvert une discussion sur le lien que tu me propose quasi en même temps qu'ici, tu peux me retrouver sur ce site sur la même pseudo ou presque : botero974
Pour le véhicule du coup je fais attendre les vendeurs en espérant rien regretter

Je crois que je vais partir sur le Patrol et le préparer comme il le faut en suivant vos conseils et celui d'un bon mécano

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
ghimi06 a écrit :à entendre si tu na pas un hdj ben tu reste chez toi
les voyageurs "moderne"ont du souci à se faire alors
http://www.le-pajero.com/news/tour-du-m ... pajero.htm petit mais costaud![]()
![]()
![]()
Ou alors j'ai eu les 2 vehicules ...

Si on fait abstraction du prix le 80 et mieux que le patrol, c'est indeniable.
On trouve des HDJ à moins de 8000€ il reste 3- 4 000 pour le reviser / amenager .... et en Afrique on trouve plus facilement de la piece de 80 que de patrol ... c'est à prendre en compte aussi et un critere non negligeable pour moi.
Et à avoir un 2.8L, sans hésiter je prend un 4 cylindres plutot qu'un 6 !
Mais l'Y60 est un 4x4 super costaud on est d'accord, je trouve juste le moteur trop mou en bas.
Niveau conso je trouve le 80 moins gourmand que le patrol
Vincent
- pachy54
- Adhérent
as-tu l'historique des 2 véhicules ? fais un tableau récapitulatif, cela te donnera un aperçu (fais toi aider) pour les travaux à entreprendre éventuellement.
- prado74
- Quatre-Quatreux
ghimi06 a écrit :à entendre si tu na pas un hdj ben tu reste chez toi
les voyageurs "moderne"ont du souci à se faire alors
http://www.le-pajero.com/news/tour-du-m ... pajero.htm petit mais costaud![]()
![]()
![]()
Nan ,tu ne restes pas chez toi ,mais je préfère partir en HDj .............tu en vois beaucoup en raid des paj

CQFD..........

Non c'est vrai mais parce que eux sont des "autochtones " beaucoup de Pajero série II en Afriqueprado74 a écrit :Nan ,tu ne restes pas chez toi ,mais je préfère partir en HDj .............tu en vois beaucoup en raid des paj
CQFD..........![]()

Bcp de gens qui sont amenés à se déplacer dans le coin (Togo, Bénin, Ghana, Burkina, Tchad, Nigéria) et faire de la piste, de la carrière, du chantier de brousse utilisent des Paj. Fiabilité éprouvée, électronique somme toute réduite et facilité de réparation. Quand aux pièces, on trouve ici de tout, que ce soit du neuf (origine et adaptable) ou de l'occaz, plein d'occaz. Mais parcontre, je n'ai vu que très peu de véhicules préparés, il semblerait que les capacités de base des engins suffise largement.*
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Pars avec un vehicule stock le plus possible .. fuit les prépa et les trucs exotiques... aux moindres pépins t'as pas la pièce pour réparer, renforce et protège l'essentiel.. le voyage long cours c'est l'art du contournement de la difficulté..

Regarde de près en AFS plutot que de payer un transfert bateau de la réunion à la cote

En AFS il y a du choix sur toutes les bases de Toy, de Def, de Nissan

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…