Choix d'un véhicule, urgent

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un véhicule, urgent

Message par prado74 »

Botero a écrit :Mon départ est prévu pour mars 2014 au plus tard, mais regardant depuis quelques mois les petites annonces des châssis longs anciens sans électronique cela se fait rare ici.
Les deux véhicules semblent être bien entretenu pour le Hdj effectivement le moteur a l 'origine de 12s à été remplacé par un 24s qui lui n'a que 250000kms ( moteur du Hdj 100 démarrage 24V)
Il est évident que le Hdj n'a plus à faire sa réputation mais le Patrol à moitié prix pourrait aussi bien faire l'affaire ?? :hein:
Bon et au pire ou au mieux j'attendrais en espérant ne pas rater une affaire ? :?:
hdj 80 sans hésiter !!!!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

prado74 a écrit :hdj 80 sans hésiter !!!!
HDJ stoke ok ,parle pas de la prépa ,mais la ce n'est pas le cas (moteur changé 250000kms :hein :) perso je partirais pas la dessus :( sans parler des problémes eventuels mécanique ) les ennuis peuvent venir de la carte grise :( et quand on envisage un voyage de ce genre vaut mieux mettre" toutes les chances " de son coté ,Le patrol est lui aussi un 4X4 qui peut faire plusieurs centaines de milles en kms et il auras déja 6000 euros dans la poche en plus avec un 4X4 avec moitié de kms ,pour la prépa des bons amortos ,des bons pneus ,une bonne révision compléte éventuellement un blindage et roule ;)

Pour le voyage tu peux aller voir la http://voyageforum.com/forum/voyager_en_4x4/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Si tu pars tres chargé le patrol va agoniser avec son petit 6 cylindres.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

schnouf34 a écrit :Si tu pars tres chargé le patrol va agoniser avec son petit 6 cylindres.
:hein: à entendre si tu na pas un hdj ben tu reste chez toi :hein: les voyageurs "moderne"ont du souci à se faire alors :D

http://www.le-pajero.com/news/tour-du-m ... pajero.htm petit mais costaud :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Botero
Quatre-Quatreux

merci

Message par Botero »

Bonsoir à tous et merci,
Pour ghimi06 j'ai ouvert une discussion sur le lien que tu me propose quasi en même temps qu'ici, tu peux me retrouver sur ce site sur la même pseudo ou presque : botero974
Pour le véhicule du coup je fais attendre les vendeurs en espérant rien regretter :hein:
Je crois que je vais partir sur le Patrol et le préparer comme il le faut en suivant vos conseils et celui d'un bon mécano :hein: Je me laisse encore jusqu'à ce WE
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

ghimi06 a écrit : :hein: à entendre si tu na pas un hdj ben tu reste chez toi :hein: les voyageurs "moderne"ont du souci à se faire alors :D

http://www.le-pajero.com/news/tour-du-m ... pajero.htm petit mais costaud :D :D ;)

Ou alors j'ai eu les 2 vehicules ... ;)

Si on fait abstraction du prix le 80 et mieux que le patrol, c'est indeniable.
On trouve des HDJ à moins de 8000€ il reste 3- 4 000 pour le reviser / amenager .... et en Afrique on trouve plus facilement de la piece de 80 que de patrol ... c'est à prendre en compte aussi et un critere non negligeable pour moi.

Et à avoir un 2.8L, sans hésiter je prend un 4 cylindres plutot qu'un 6 !

Mais l'Y60 est un 4x4 super costaud on est d'accord, je trouve juste le moteur trop mou en bas.

Niveau conso je trouve le 80 moins gourmand que le patrol

Vincent
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

après un GR TD6 neuf, avec 192 000 km (et qui roule toujours sur Djibouti), une tentative avortée dans le monde du 80 pendant 3 jours et < de 400 km plus de 2 ans de procédure que je suis reparti, quinze jours après l'incident sur un GR depuis 4 ans et qui m'apporte satisfaction surtout en bva.

as-tu l'historique des 2 véhicules ? fais un tableau récapitulatif, cela te donnera un aperçu (fais toi aider) pour les travaux à entreprendre éventuellement.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ghimi06 a écrit : :hein: à entendre si tu na pas un hdj ben tu reste chez toi :hein: les voyageurs "moderne"ont du souci à se faire alors :D

Nan ,tu ne restes pas chez toi ,mais je préfère partir en HDj .............tu en vois beaucoup en raid des paj :hein:

CQFD.......... ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

prado74 a écrit :Nan ,tu ne restes pas chez toi ,mais je préfère partir en HDj .............tu en vois beaucoup en raid des paj :hein:

CQFD.......... ;)
Non c'est vrai mais parce que eux sont des "autochtones " beaucoup de Pajero série II en Afrique ;)

Bcp de gens qui sont amenés à se déplacer dans le coin (Togo, Bénin, Ghana, Burkina, Tchad, Nigéria) et faire de la piste, de la carrière, du chantier de brousse utilisent des Paj. Fiabilité éprouvée, électronique somme toute réduite et facilité de réparation. Quand aux pièces, on trouve ici de tout, que ce soit du neuf (origine et adaptable) ou de l'occaz, plein d'occaz. Mais parcontre, je n'ai vu que très peu de véhicules préparés, il semblerait que les capacités de base des engins suffise largement.*
SUZUKI VITARA ALLGRIP
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

bj

Pars avec un vehicule stock le plus possible .. fuit les prépa et les trucs exotiques... aux moindres pépins t'as pas la pièce pour réparer, renforce et protège l'essentiel.. le voyage long cours c'est l'art du contournement de la difficulté.. ;) ton programme est "lourd" a faire en 6 mois surtout vers les periodes que tu envisages... Mars Avril en RDC Congo Gabon n'oublie pas les bottes.... :lol:

Regarde de près en AFS plutot que de payer un transfert bateau de la réunion à la cote ;)

En AFS il y a du choix sur toutes les bases de Toy, de Def, de Nissan :D volant a droite faux problème - Revente en Europe possible pour overlander qui veut redescendre ... ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre