Quel pneu taille à la c.. 235/60 R16 100 H ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu taille à la c.. 235/60 R16 100 H ?

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :C'est pourquoi je propose un mixte en remplacement d'un autre... :sifflote:
J'ai bien vu. Mais tu proposes des profils radicalement non similaires :D

Hors le BSGT
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :J'ai bien vu. Mais tu proposes des profils radicalement non similaires :D

Hors le BSGT
Le dessin est différent mais le profil donc l'utilisation est similaire :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Le dessin est différent mais le profil donc l'utilisation est similaire :devil:
Là où tu as presque raison, ou pas entièrement tort, et je suis assez d'accord... c'est que les gens dans ce pays qui roulent quotidiennement en mixtes avec leur 4x4 font avant tout et surtout de la route :D

En France, dans bien des cas c'est en proportion 90/10. Neuf cents km de route pour 100 km hors route. Raison pour laquelle un Michelin LC est souvent un "mixte" très adapté.

C'est sûr qu'afficher BFG AT sur les flancs évoque davantage les pistes du sud... mais si on veut rester rationnel plutôt qu'émotionnel on opte pour le Latitude Cross :p
alfisti19

Message par alfisti19 »

Y a aussi un coté economique aussi, un BF AT dure tout de même longtemps si mené tranquile sur la route, alors pour qqu'un qui roule pepère, pluie, neige ou pas ,il est tout a fait suffisant si on est conscient de ces possibilités. Et on le garde 4 ans ou 80 000km sans soucis, voir plus.
Par contre, pour un 4x4 moderne qui accepte plus facilement la route qu'un vieux Troll de 20 piges, c'est sur qu'arriver dans un virage sous la pluie avec 4 BF AT comme avec une plate, c'est 2 litres d'huile dans le slip direct :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

alfisti19 a écrit :Y a aussi un coté economique aussi, un BF AT dure tout de même longtemps si mené tranquile sur la route, alors pour qqu'un qui roule pepère, pluie, neige ou pas ,il est tout a fait suffisant si on est conscient de ces possibilités
Tu as raison,

On peut faire durer les choses. Et s'adapter à l'amoindrissement. C'est même le principe du vieillissement.
pit65
Quatre-Quatreux

Message par pit65 »

pit65 a écrit :Bonjour,

J’ai un Grand Vitara monté en 235/60 R16 100 H et vu le peu de choix, j’hésite entre quatre pneus, c’est pourquoi je fais appel à votre expérience.

Mon utilisation est principalement boue, neige/glace, peu de piste avec de la caillasse mais par contre beaucoup de route.

Lequel est à votre avis le mieux adapté, leur longévité, le bruit sur route ?

Merci.

Je cherche un profil similaire au classique BF AT:
Image

Le GT AT2 :
Image

Problème, il existe qu'en 215/65 R16 98T. Quels problème cela peu-il engendrer (taille, charge, vitesse) ?

Sinon dans la bonne taille et avec ce profil il me reste que du rechappé :
- Fédima Fronteira.
- Insaturbo Ranger.
- Black Star Globe Trotter

Merci pour vos conseils :vroum: :vroum:.

Pierre

Pour préciser la situation,

J'ai 4 autres jantes avec des pneus route pour l'été.

Je cherche donc des pneus qui seront en place l'hiver pour route enneigée, temps froid et utilisation en chemin boueux mais malgré tout une majorité de route.
Je pensais fortement au profil type BF AT car pas de mal de gens en ont par chez moi et ils en sont content dans ce type d'utilisation.

Pierre.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pit65 a écrit :Pour préciser la situation,

J'ai 4 autres jantes avec des pneus route pour l'été.

Je cherche donc des pneus qui seront en place l'hiver pour route enneigée, temps froid et utilisation en chemin boueux mais malgré tout une majorité de route.
Je pensais fortement au profil type BF AT car pas de mal de gens en ont par chez moi et ils en sont content dans ce type d'utilisation.

Pierre.
Salut,

C'est une précision très importante !

Tu recherches en fait des pneus dont l'utilisation sera surtout ROUTIERE et HIVERNALE, sur un deuxième jeu de jantes.

Il y a des gens qui roulent dans ces conditions avec des BFG AT, y compris en Scandinavie. Mais ce n'est vraiment pas le pneu que je choisirai !

Son dessin se comporte dans la neige comme dans le sable = il se remplit et devient comme un pneu "lisse". Pas top, pas top du tout sur route enneigée.

Sa gomme est faite pour les pistes au sud, et c'est une gomme qui durcit trop avec le froid. Le pneu est d'autant plus glissant, moins adhérent.

J'ai eu pour exemple les Grabber AT2, dessin assez proche des BFG AT, et gomme pour pneus "été". Ils ne sont pas du tout à leur affaire sur route froide et glissante.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

alfisti19 a écrit :Y a aussi un coté economique aussi, un BF AT dure tout de même longtemps si mené tranquile sur la route, alors pour qqu'un qui roule pepère, pluie, neige ou pas ,il est tout a fait suffisant si on est conscient de ces possibilités. Et on le garde 4 ans ou 80 000km sans soucis, voir plus.
Par contre, pour un 4x4 moderne qui accepte plus facilement la route qu'un vieux Troll de 20 piges, c'est sur qu'arriver dans un virage sous la pluie avec 4 BF AT comme avec une plate, c'est 2 litres d'huile dans le slip direct :D
J'ai revendu un véhicule avec des Latitude Cross de 80.000km pas encore morts non plus alors que le XTrail use soi-disant du pneu et que je roule assez sévèrement ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pit65
Quatre-Quatreux

Message par pit65 »

Bon je monte quoi alors :hein: ?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pit65 a écrit :Bon je monte quoi alors :hein: ?
Heu... un poney ?

:elan:
Répondre