J'ai bien vu. Mais tu proposes des profils radicalement non similairesJo49 a écrit :C'est pourquoi je propose un mixte en remplacement d'un autre...![]()

Hors le BSGT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
J'ai bien vu. Mais tu proposes des profils radicalement non similairesJo49 a écrit :C'est pourquoi je propose un mixte en remplacement d'un autre...![]()
Le dessin est différent mais le profil donc l'utilisation est similaireejeepsien a écrit :J'ai bien vu. Mais tu proposes des profils radicalement non similaires
Hors le BSGT
Là où tu as presque raison, ou pas entièrement tort, et je suis assez d'accord... c'est que les gens dans ce pays qui roulent quotidiennement en mixtes avec leur 4x4 font avant tout et surtout de la routeJo49 a écrit :Le dessin est différent mais le profil donc l'utilisation est similaire![]()
Tu as raison,alfisti19 a écrit :Y a aussi un coté economique aussi, un BF AT dure tout de même longtemps si mené tranquile sur la route, alors pour qqu'un qui roule pepère, pluie, neige ou pas ,il est tout a fait suffisant si on est conscient de ces possibilités
pit65 a écrit :Bonjour,
J’ai un Grand Vitara monté en 235/60 R16 100 H et vu le peu de choix, j’hésite entre quatre pneus, c’est pourquoi je fais appel à votre expérience.
Mon utilisation est principalement boue, neige/glace, peu de piste avec de la caillasse mais par contre beaucoup de route.
Lequel est à votre avis le mieux adapté, leur longévité, le bruit sur route ?
Merci.
Je cherche un profil similaire au classique BF AT:
Le GT AT2 :
Problème, il existe qu'en 215/65 R16 98T. Quels problème cela peu-il engendrer (taille, charge, vitesse) ?
Sinon dans la bonne taille et avec ce profil il me reste que du rechappé :
- Fédima Fronteira.
- Insaturbo Ranger.
- Black Star Globe Trotter
Merci pour vos conseils![]()
.
Pierre
Salut,pit65 a écrit :Pour préciser la situation,
J'ai 4 autres jantes avec des pneus route pour l'été.
Je cherche donc des pneus qui seront en place l'hiver pour route enneigée, temps froid et utilisation en chemin boueux mais malgré tout une majorité de route.
Je pensais fortement au profil type BF AT car pas de mal de gens en ont par chez moi et ils en sont content dans ce type d'utilisation.
Pierre.
J'ai revendu un véhicule avec des Latitude Cross de 80.000km pas encore morts non plus alors que le XTrail use soi-disant du pneu et que je roule assez sévèrementalfisti19 a écrit :Y a aussi un coté economique aussi, un BF AT dure tout de même longtemps si mené tranquile sur la route, alors pour qqu'un qui roule pepère, pluie, neige ou pas ,il est tout a fait suffisant si on est conscient de ces possibilités. Et on le garde 4 ans ou 80 000km sans soucis, voir plus.
Par contre, pour un 4x4 moderne qui accepte plus facilement la route qu'un vieux Troll de 20 piges, c'est sur qu'arriver dans un virage sous la pluie avec 4 BF AT comme avec une plate, c'est 2 litres d'huile dans le slip direct![]()
Heu... un poney ?pit65 a écrit :Bon je monte quoi alors?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]