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re: Question Pneus
Posté : jeu. mars 28, 2013 6:41 pm
par MG94
D'après Eric Def, les pneus type Fedima extreme seraient plus typés piste.

re: Question Pneus
Posté : jeu. mars 28, 2013 7:18 pm
par mimouss
C'est peut etre pour ca qu'ils sont assez polyvalents
Et tout cas dans le gras ils sont vraiment bon

re: Question Pneus
Posté : jeu. mars 28, 2013 8:44 pm
par L'Australien
jean40 a écrit :Pour le TT j'ai un jeu de Fédima extreme c'est un cran en dessous du mud max en terme d'accroche mais tu peux faire de la route et écouter la radio, ils tiennent sur route mouillée (tout est relatif, surtout avec un engin de 2t) , les flancs sont renforcée je n'ai jamais eu de problème dans la caillasse.
@+
Je ne connaissais pas, mais je vais me pencher sur le sujet
Pour le TT "gras" je crois que je vais partir sur du Mud Max.
Il semble faire l'unanimité pour son efficacité

Après réflexion, je risque de faire pas mal de sorties en hiver car c'est le moment ou j'ai le plus de dispo le WE.
A partir de mars jusque fin juillet, c'est beaucoup plus dur de trouver un WE de libre

Donc pas mal de gras
Pour le TT "sérieux mais mixte avec dominante sec"

, je vais me pencher sur le sujet des Fédima

re: Question Pneus
Posté : sam. mars 30, 2013 12:04 pm
par L'Australien
MG94 a écrit :D'après Eric Def, les pneus type Fedima extreme seraient plus typés piste.
Pas très bien entretenues les pistes si il faut des pneus comme ça

re: Question Pneus
Posté : sam. mars 30, 2013 12:19 pm
par MG94
La photo est trompeuse, c'est le gros plan qui déforme un peu les choses.
En fait, ce type de pneu est bien moins cramponné qu'un Guyane.

re: Question Pneus
Posté : sam. mars 30, 2013 12:47 pm
par christian.styling
au début il me semble que c'est yokohama qui a sorti un pneu de ce genre avec un profil en V de pavés épais et espacés. c'était destiné aux pistes "à fond la caisse" de façon à ce que les pavés soient bien orientés dans les courbes prises à grande vitesse. en france on avait le modèle "big macho" de chez greenway qui reprenait le dessin puis le caïman de Black Star -avec la qualité Black Star- et petit à petit les remouleurs du portugal et d'italie on également sorti ce modèle.
j'aime pas :
en cas de crevaison on a une chance sur deux que la roue de secours soit montée dans le mauvais sens
il y a un sens où le pneu est royal et dans l'autre sens il s'enfonce dans le terrain... faut jamais avoir besoin de motricité en reculant...
le Guyane est mieux

re: Question Pneus
Posté : sam. mars 30, 2013 2:28 pm
par L'Australien
MG94 a écrit :La photo est trompeuse, c'est le gros plan qui déforme un peu les choses.
En fait, ce type de pneu est bien moins cramponné qu'un Guyane.
C'est vrai que sur cette photo c'est moins impressionnant
extreme_evolution_maxi.jpg
Ceci dit, plus de surface au sol et moins de profondeur de sculture = meilleure tenue de route

Comme je disais pour le 4x4 "sérieux mais mixte avec dominante sec" ça peut être un bon candidat.
Surtout qu'avec une durée de vie de 70/80 000 km sur le véhicule de Mimouss, ça doit pas être de la gomme tendre

Et si en plus comme dit Jean40, je peux écouter la radio c'est le pied
Pour le côté "sens unique" je ne sais pas ce que donne les Fedima, mais à l'époque des SAT, je trouvais qu'ils allaient aussi bien en marche avant qu'en marche arrière

re: Question Pneus
Posté : sam. mars 30, 2013 2:38 pm
par christian.styling
des copains avaient des "big macho" et en marche arrière (dans un piège) ça creusait
re: Question Pneus
Posté : sam. mars 30, 2013 2:47 pm
par jf1sf5
Mais alors ils sont vraiment polyvalents, vu que dans un sens ils creusent (bourbier etc...) et que dans l'autre ils se remplissent (sable, terrain meuble), donc il suffit de les inverser

re: Question Pneus
Posté : sam. mars 30, 2013 7:19 pm
par jean40
C'est simple
Il suffit d’envoyer les watts et ils débourrent.
A basse vitesse, il vaut mieux des mudmax.
Je confirme, c'est plus pour la piste.
@+