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re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 11:17 am
par Buzz
ya eu des 4.2 essence mais pas en 3 portes (en import officiel nissan) apres y'a eu des 4.2 essence et diesel en import a titre isolé beaucoup ....beaucoup plus rare ;)

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 11:39 am
par SebM
pense aussi que les anciens Patrol étaient en 24 volt.

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 12:00 pm
par christian.styling
effectivement des 402 se sont vendus en australie, en amérique du sud et en afrique du sud. on peut en trouver en france qui avaient été réintroduits en métropole à titre isolé par des expats...
il a existé aussi un moteur six cylindres 4.8 L mais ça... je l'ai lu dans une revue... c'est pas sur.

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 12:08 pm
par GEO16
buzhug a écrit :J'ai eu la dame qui le vend et qui n'y connait rien, elle a su me dire que le moteur c'est un 2.8, atmo ou turbo elle sait pas.
Le type de patrol elle sait pas :diable:
c'est un 3 portes, 2eme mains depuis 2004
Bonjour, pour avoir connu les 2 types de moteurs et modèles:

Le GR avec 6 cyl 2.8TD: une bête de franchissement (4 ressorts) , un bon routier (attention chassis très court - tenue de route...spéciale), culasse très fragile. Très proche d'un KZJ70 de chez Toy.

Le baroud 6 cyl 2.8 atmo: Celui de mon pote est baptisé "l'enclume" à cause de sa faible garde au sol - le pb c'est que si tu mets des trop grandes roues il n'y a plus vraiment de watts/couple pour dynamiser le véhicule - Sur la route tu te fais doubler par ....tout le monde. Il est plus long que le GR avec un vrai coffre. C'est une bête de somme: mon copain est agriculteur et il préfère son patrol à son KDJ truc pour tracter.

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 12:49 pm
par PHIL 95
1993

Pas de gros risque, depuis fin 1991 ( radiateur d'huile )
regarde sur la porte arriere gauche, si GR LX ou GR SLX
LX : glissement limité
SLX. Blocage de pont arriere + finition velours et banquette arriere fractionée sur les 3 Portes


A part les problemes eventuelles de culasse, le risque de perforation de la caisse au niveaux du passage de roue arriere, se verifie facilement en soulevant la moquette.

le miens etait de 93 LX avec la perforation sur les deux passages de roue 155 000 km,pour le rest RAS que du bonheur !

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 1:02 pm
par xavier13
GEO16 a écrit :Bonjour, pour avoir connu les 2 types de moteurs et modèles:

Le GR avec 6 cyl 2.8TD: une bête de franchissement (4 ressorts) , un bon routier (attention chassis très court - tenue de route...spéciale), culasse très fragile. Très proche d'un KZJ70 de chez Toy.

Le baroud 6 cyl 2.8 atmo: Celui de mon pote est baptisé "l'enclume" à cause de sa faible garde au sol - le pb c'est que si tu mets des trop grandes roues il n'y a plus vraiment de watts/couple pour dynamiser le véhicule - Sur la route tu te fais doubler par ....tout le monde. Il est plus long que le GR avec un vrai coffre. C'est une bête de somme: mon copain est agriculteur et il préfère son patrol à son KDJ truc pour tracter.

Le KZ et le GR craignent tous les deux la surchauffe, mais il y a quand meme une différence. Quand çà pète, si tu insistes pas à continuer à rouler des centaines de bornes, chez nissan, tu n'as que le JDC à changer. Chez toy, dès que çà péte, c'est joint + culasse. :D

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 1:03 pm
par xavier13
Alors Christian, sans indiscrétion, il y a marqué quoi sur ta CG?? Patrol ou pas?? :D

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 1:09 pm
par christian.styling
sur les GRY60 donc obligtoirement moteur six cylindres 2.8 TD, les problèmes de culasse et aussi de soupapes et sièges... c'était sur les trois premières années : à l'époque le gazole était riche en souffre (ça n'est plus le cas) et on roulait vite sur l'autoroute (ça n'est plus le cas). à partir de 1991 les sièges des soupapes et les poussoirs hydrauliques ont été modifiés pour régler le problème. puis en 1992 un radiateur additionnel d'huile a été monté. donc en 1993 NO PROBLEM.

mais ça reste un moteur long (six en ligne) qui peut vriller et dont les derniers cylindres refroidissent moins bien...! c'est connu. faut pas le pousser à surchauffer.

la qualité de l'huile et les vidanges tous les 5000 km sont impératifs.

après... j'en ai vu qui totalisaient plus de 500 000 km ! alors fragiles ? non !

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 1:16 pm
par christian.styling
xavier13 a écrit :Alors Christian, sans indiscrétion, il y a marqué quoi sur ta CG?? Patrol ou pas?? :D
sur ma CG c'est marqué :

Nissan Patrol

forcément : c'est pas un GR :devil:


mais le patrol a aussi été vendu sous la marque Datsun (au début) et sous la marque Ebro.
le mien est un Nissan mais fabriqué par Ebro

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 1:21 pm
par buzhug
PHIL 95 a écrit :1993

Pas de gros risque, depuis fin 1991 ( radiateur d'huile )
regarde sur la porte arriere gauche, si GR LX ou GR SLX
LX : glissement limité
SLX. Blocage de pont arriere + finition velours et banquette arriere fractionée sur les 3 Portes


A part les problemes eventuelles de culasse, le risque de perforation de la caisse au niveaux du passage de roue arriere, se verifie facilement en soulevant la moquette.

le miens etait de 93 LX avec la perforation sur les deux passages de roue 155 000 km,pour le rest RAS que du bonheur !


Et au niveau budget les 2500€ demandés sont en phase avec le marché?
A vérifier bien sur selon l'état, mais pour ce prix la quel est l'état normal a constater :hein: