Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Cherokee WJ 2.7 crd ou Discovery II td5 (les deux en BVA)

Message par Rem's »

Quand je vois des occaz comme celle-là, ça fait réfléchir :roll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/449382018.htm?ca=22_s

Mais bon c'est bien trop gros pour moi :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Roberto_Rems a écrit :Quand je vois des occaz comme celle-là, ça fait réfléchir :roll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/449382018.htm?ca=22_s

Mais bon c'est bien trop gros pour moi :no:
désactivée ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

M'étonne pas qu'elle soit pas rester longtemps, à moins que le gars soit en train de la modifier... C'était un Patrol GR 3.0di long de 2003 ou 2004, stock, apparemment en très bon état, cuir BVA 100.000 km et seulement 9900 € :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Nan nan , il a cassé son moteur dans la journée , c'est moins de 100.000kms leur durée de vie :D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Un petit retour sur mes recherches...

J'ai essayé un pajero 2.8 superselect stock (1999, 190Mkm)... Pour un camion c'est pas mal :no: Le moteur est très coupleux ce qui est agréable, ça relance bien ! On est plutot bien installé, ça braque que dalle, la direction devient flou après 90 km/h, peut-être du à l'âge de l'engin...? En boite auto ça doit être pas mal, mais sur les chemins ça doit être un peu la merde vu le rayon de braquage très limite... L'engin n'est pas aussi large qu'on pourrait le penser, mais c'est assez long quand même.

J'ai essayé un 2.7 crd avec un peu de prépa, réhausse avec OME, snorkel, general grabber AT2 (2002, 150Mkm). Ca se rapproche beaucoup du sorento, le couple moteur-bva est vraiment super sympa, ca relance bien et la boite n'est pas patineuse. Coté tenu de route, j'ai retrouvé les sensations de celui que j'avais essayer en V8 4.7HO en bien pire (du au kit OME ?), c'est pas précis, ca flotte, peur de perdre le contrôle au moindre début d'évitement en roulant à 110 sur l'autoroute... Le pont avant en avait pris aussi un coup à mon avis, grincements peu engageant en tournant à 90° aux changements de direction, le mec a beau eu me dire que toutes les jeep sont comme ça, pour moi un pont en bon état n'est pas sensé faire ce genre de bruit :hein:

Le disco td5 post 2002, finalement c'est celui qui est le plus précis sur la route et peut-être le plus agréable, le couple moteur-bva est quand même un poil juste... Par contre, sur tout ceux que j'ai repéré (même avec "juste" 100Mkm), ils ont tous des défauts d'étanchéité moteur et boite plus ou moins prononcé, j'avoue que ca me rassure pas du tout sur ce moteur :(

Pour le moment rien ne me décide à remplacer le sorento, je suis en train de voir avec un pote bien plus bricoleur que moi s'il peut bosser sur les protec latérales et de pare-choc arr... Il me filerait un coup de main pour l'install d'une deuxième batterie... Pour le moment je n'ai eu aucune touche sur le boncoin de toute façon, mais je l'ai mis sciemment un peu cher :no:

Je pense vais quand même aller essayer un GC 2.7crd moins kilométrés, j'aimerais bien essayer aussi un pajero 2.8 en bva, mais ça court pas les rues...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un GC avec pneus d'origine et sans réhausse tient super bien la route, j'avais monté des cales de réhausse de 2" et RAS toujours top, il y a eu certain qui avait des soucis de louvoiement du train AV. A 150mkm, il faudra penser a changer les injecteurs et les bougies.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Roberto_Rems a écrit :Un petit retour sur mes recherches...

J'ai essayé un pajero 2.8 superselect stock (1999, 190Mkm)... Pour un camion c'est pas mal :no: Le moteur est très coupleux ce qui est agréable, ça relance bien ! On est plutot bien installé, ça braque que dalle, la direction devient flou après 90 km/h, peut-être du à l'âge de l'engin...? En boite auto ça doit être pas mal, mais sur les chemins ça doit être un peu la merde vu le rayon de braquage très limite... L'engin n'est pas aussi large qu'on pourrait le penser, mais c'est assez long quand même.

J'ai essayé un 2.7 crd avec un peu de prépa, réhausse avec OME, snorkel, general grabber AT2 (2002, 150Mkm). Ca se rapproche beaucoup du sorento, le couple moteur-bva est vraiment super sympa, ca relance bien et la boite n'est pas patineuse. Coté tenu de route, j'ai retrouvé les sensations de celui que j'avais essayer en V8 4.7HO en bien pire (du au kit OME ?), c'est pas précis, ca flotte, peur de perdre le contrôle au moindre début d'évitement en roulant à 110 sur l'autoroute... Le pont avant en avait pris aussi un coup à mon avis, grincements peu engageant en tournant à 90° aux changements de direction, le mec a beau eu me dire que toutes les jeep sont comme ça, pour moi un pont en bon état n'est pas sensé faire ce genre de bruit :hein:

Le disco td5 post 2002, finalement c'est celui qui est le plus précis sur la route et peut-être le plus agréable, le couple moteur-bva est quand même un poil juste... Par contre, sur tout ceux que j'ai repéré (même avec "juste" 100Mkm), ils ont tous des défauts d'étanchéité moteur et boite plus ou moins prononcé, j'avoue que ca me rassure pas du tout sur ce moteur :(

Pour le moment rien ne me décide à remplacer le sorento, je suis en train de voir avec un pote bien plus bricoleur que moi s'il peut bosser sur les protec latérales et de pare-choc arr... Il me filerait un coup de main pour l'install d'une deuxième batterie... Pour le moment je n'ai eu aucune touche sur le boncoin de toute façon, mais je l'ai mis sciemment un peu cher :no:

Je pense vais quand même aller essayer un GC 2.7crd moins kilométrés, j'aimerais bien essayer aussi un pajero 2.8 en bva, mais ça court pas les rues...
Tu vas pas tarder à avoir des nouvelles d 'un expatrié français qui a un copain transporteur , qui a un chèque d 'une valeur supérieur à ton 4x4 ect ... :diable: :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Finalement je me repose la question de remplacer le sorento...

J'ai repéré un Pajero 2.8 en boite manu peu kilométré pas cher, mais le garage me dit qu'il n'a pas la boite superselect ni de blocage arrière mais un simple GL... Du coup c'est quoi les modes 4x4 là dessus, un 4x2 en usage normal avec un position 4H et 4L avec différentiel central bloqué ???
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

essayes de te trouver un 3.2 ;) http://www.leboncoin.fr/voitures/482284762.htm?ca=22_s
l'essayer c'est l'adopter, ya plus de couple, plus de puissance

sinon c'est yes
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pas mal du tout celui la dis donc...
Répondre