http://www.leboncoin.fr/voitures/449382018.htm?ca=22_s
Mais bon c'est bien trop gros pour moi
désactivéeRoberto_Rems a écrit :Quand je vois des occaz comme celle-là, ça fait réfléchir
http://www.leboncoin.fr/voitures/449382018.htm?ca=22_s
Mais bon c'est bien trop gros pour moi![]()

Tu vas pas tarder à avoir des nouvelles d 'un expatrié français qui a un copain transporteur , qui a un chèque d 'une valeur supérieur à ton 4x4 ect ...Roberto_Rems a écrit :Un petit retour sur mes recherches...
J'ai essayé un pajero 2.8 superselect stock (1999, 190Mkm)... Pour un camion c'est pas malLe moteur est très coupleux ce qui est agréable, ça relance bien ! On est plutot bien installé, ça braque que dalle, la direction devient flou après 90 km/h, peut-être du à l'âge de l'engin...? En boite auto ça doit être pas mal, mais sur les chemins ça doit être un peu la merde vu le rayon de braquage très limite... L'engin n'est pas aussi large qu'on pourrait le penser, mais c'est assez long quand même.
J'ai essayé un 2.7 crd avec un peu de prépa, réhausse avec OME, snorkel, general grabber AT2 (2002, 150Mkm). Ca se rapproche beaucoup du sorento, le couple moteur-bva est vraiment super sympa, ca relance bien et la boite n'est pas patineuse. Coté tenu de route, j'ai retrouvé les sensations de celui que j'avais essayer en V8 4.7HO en bien pire (du au kit OME ?), c'est pas précis, ca flotte, peur de perdre le contrôle au moindre début d'évitement en roulant à 110 sur l'autoroute... Le pont avant en avait pris aussi un coup à mon avis, grincements peu engageant en tournant à 90° aux changements de direction, le mec a beau eu me dire que toutes les jeep sont comme ça, pour moi un pont en bon état n'est pas sensé faire ce genre de bruit
Le disco td5 post 2002, finalement c'est celui qui est le plus précis sur la route et peut-être le plus agréable, le couple moteur-bva est quand même un poil juste... Par contre, sur tout ceux que j'ai repéré (même avec "juste" 100Mkm), ils ont tous des défauts d'étanchéité moteur et boite plus ou moins prononcé, j'avoue que ca me rassure pas du tout sur ce moteur
Pour le moment rien ne me décide à remplacer le sorento, je suis en train de voir avec un pote bien plus bricoleur que moi s'il peut bosser sur les protec latérales et de pare-choc arr... Il me filerait un coup de main pour l'install d'une deuxième batterie... Pour le moment je n'ai eu aucune touche sur le boncoin de toute façon, mais je l'ai mis sciemment un peu cher
Je pense vais quand même aller essayer un GC 2.7crd moins kilométrés, j'aimerais bien essayer aussi un pajero 2.8 en bva, mais ça court pas les rues...

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]