Je ne dirais qu'une chose: Bravo, tout est là. Merci.jidgi a écrit :Comme j'ai pité de votre ignorance, je vous invite à lire la page de mon ami Max : http://perso.wanadoo.fr/mlanvin/4x4/acceuil.html
Celle-ci se retrouvera bientôt sur mon site
HDJ80 / ABS - DIFF CENTRAL
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ80 / ABS - DIFF CENTRAL
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu\'à ce qu\'ils ouvrent leur gueule.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ80 / ABS - DIFF CENTRAL
En fait l'utilité que j'y vois réside dans le fait : en courtes de rouler sur groudron ( différentiel déconnecté, ABS peu importe ), et en longues d'effectuer des freinages appuyés plus fort sur piste sablonneuse, ou cendrée et de placer le transfert de masses au freinage en '"balançant" la voiture avec un coup de freins du pied gauche, on crée ainsi une dérive franche.(Impossible avec l'ABS) ET SAINE ( diff central bloqué )natfzj80 a écrit :un p'tit grain de sel
J'ai pas un HDJ mais un FZJ automatique de 94 et je peux mettre mon diff central en longue comme en courte avec le bouton au tableau de bord d'après mes souvenirs mais je vais vérifier tout ca vendredi soir dès que je le récupère du garage et je te tiendrais au courant du cas de la chose.
Pour l'ABS il est vrai qu'elle se désenclenche lors du passage en courte mais pas lorsque j'enclenche le diff central (ca aussi je le vérifierais vendredi soir). je vois pas trop l'intéret d'enlever l'ABS, sur mon range auto j'ai l'ABS en permanence et je n'ai aucun problème avec, mais bon la c'est chacun ses gouts et je peux pas t'aider a ce niveau.
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu\'à ce qu\'ils ouvrent leur gueule.