ça merdoie dans mon 4L!!!
Modérateur : valJeep
- tintinmush38
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re: ça merdoie dans mon 4L!!!
question : il y a 2 durites à l'arrière de la boite à air, à quoi servent-elles? le sens de branchement (celle de droite à dr et celle de gauche à gauche et vis versa) a-t-il une importance? je les ai inversées ce matin car leur cheminement ne parraissait pas logique, on aurait pu se tromper au rebranchement?
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- Bebop
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re: ça merdoie dans mon 4L!!!

- tintinmush38
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re: ça merdoie dans mon 4L!!!
bon merci pour tout, je pars en déplacement pdt 15 jours, je verrai au retour......
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- tintinmush38
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re: ça merdoie dans mon 4L!!!
après 2 semaines de déplacement de l'autre côté de la planète j'ai pu enfin me replonger dans le moteur du cherok.
Selon vos conseils, j'ai nettoyé le Throttle Body (le corps de vanne papillon) + le capteur IAC (le capteur qui permet de gérer le ralenti je crois) démonté remonté soufflé le capteur TPS (Throttle Position sensor) balancé un peu de bombe contact sur les connecteurs et dans les capteurs....
j'ai l'impression d'un léger mieux dans les réactions en roulant (donc en charge), moins de brouttage en ré-accélérant en dessous de 2000trs, il semble mieux monter dans les tours, mais toujours un peu de mal à gérer les passages de vitesse dirait-on!! à l'arret, aucuns soucis notables...
sur le site de VPC Je....ck, ils disent que le capteur TPS est le premier à changer en cas de "passage erratique des vitesses", peut être que le nettoyage a donné du mieux, mais que mon capteur est effectivement un peu fatigué et doit être changé....le capteur IAC aussi? vue qu'il semble gérer le ralentit, pas sûr si?
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- Bebop
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Pour moi, tu as plus vite fait de changer le TPS et le CPS, mais attention, les deux ont une procédure de remontage spécifique.
- tintinmush38
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re: ça merdoie dans mon 4L!!!
Le TPS se calle afin qu'il donne certaines valeurs en fonction de l'ouverture pédale, et le CPS se règle avec le PMH

- tintinmush38
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