ça merdoie dans mon 4L!!!

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tintinmush38
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#11

Message par tintinmush38 »

merci de l'idée, je ne pense pas qu'il y ait de prise, il date de 88, mais peut être me trompe-je

question : il y a 2 durites à l'arrière de la boite à air, à quoi servent-elles? le sens de branchement (celle de droite à dr et celle de gauche à gauche et vis versa) a-t-il une importance? je les ai inversées ce matin car leur cheminement ne parraissait pas logique, on aurait pu se tromper au rebranchement?
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tintinmush38
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#12

Message par tintinmush38 »

ce sont ces 2 dont je parle, je crois qu'on les avait inversées, ça pourrait avoir son importance?
75708-ccw-fresh-air-hose-connection-air-cleaner-box.jpg
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#13

Message par Bebop »

je crois que c'est des prises d'air, aucune importance :D
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#14

Message par tintinmush38 »

ok merci, je les ai mises comme sur la photo au cas où.....
bon merci pour tout, je pars en déplacement pdt 15 jours, je verrai au retour......
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#15

Message par tintinmush38 »

bonjour à tous

après 2 semaines de déplacement de l'autre côté de la planète j'ai pu enfin me replonger dans le moteur du cherok.

Selon vos conseils, j'ai nettoyé le Throttle Body (le corps de vanne papillon)
20130322_130634.jpg
+ le capteur IAC (le capteur qui permet de gérer le ralenti je crois)
140.jpg
démonté remonté soufflé le capteur TPS (Throttle Position sensor)
capteur-de-position-papillon-tps-jeep-cherokee-xj-40l-auto-1987-1990-33004650.jpg
balancé un peu de bombe contact sur les connecteurs et dans les capteurs....

j'ai l'impression d'un léger mieux dans les réactions en roulant (donc en charge), moins de brouttage en ré-accélérant en dessous de 2000trs, il semble mieux monter dans les tours, mais toujours un peu de mal à gérer les passages de vitesse dirait-on!! à l'arret, aucuns soucis notables...

sur le site de VPC Je....ck, ils disent que le capteur TPS est le premier à changer en cas de "passage erratique des vitesses", peut être que le nettoyage a donné du mieux, mais que mon capteur est effectivement un peu fatigué et doit être changé....le capteur IAC aussi? vue qu'il semble gérer le ralentit, pas sûr si?
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#16

Message par Bebop »

et le CPS ??

Pour moi, tu as plus vite fait de changer le TPS et le CPS, mais attention, les deux ont une procédure de remontage spécifique.
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#17

Message par tintinmush38 »

pas touché au CPS, qu'entends tu par "procédure spécifique"? le TPS semble tout simple à démonter remonter (c'est ce que j'ai fait 2 fois avec le mien hier, et pas de soucis semble-t-il)....
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#18

Message par Bebop »

hey, ça se règle cette affaire...

Le TPS se calle afin qu'il donne certaines valeurs en fonction de l'ouverture pédale, et le CPS se règle avec le PMH ;)
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#19

Message par tintinmush38 »

Ha, tu es sur? même sur un xj de 88? je n'ai rien vu qui laisse à penser à un réglage sur mon capteur!!
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#20

Message par tintinmush38 »

Bon effectivement, il y a possibilité de régler en jouant sur la position du capteur et en mesurant le ratio e/s avec un voltmètre. Je m'en occupe semaine prochaine. Je vais essayer un réglage avant de le changer car ça coute un oeil ce tps!
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