Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Quand à la fiab, Samcé, ces moteurs sont connus pour develloper plus de 120cv fiables sans soucis...
Demande à Nycos ou Alexsam...
Par contre la BV
Le couple à bas régime, c'est surfait... Moelleux
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 9:52 pm
par jalk
enfin , si une personne connait un site francais qui vend des accessoires prises d'air a adapter .... j'ai rien trouvé de spécial pour le moment ..
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 9:52 pm
par Bebop
français ??
J'ai rien pour toi, désolé...
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 9:54 pm
par alexsam
pas de soucis pour la fiabilite moteur car c'est juste une remise en configuration d'origine pour le moteur...
mais c'est pour la transmission que ca se complique, car elle est juste pour encaisser tout ce couple... enfin, apres, tout est une question de dosage de la pedale...
mon turbo d'origine monte a 0,7 mais j'ai pas essayé plus.... de toutes facons, ca monte deja a plus de 140 comme ca alors au dela, il faut etre suicidaire...
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 9:54 pm
par SamCé
Bebop a écrit :
Quand à la fiab, Samcé, ces moteurs sont connus pour develloper plus de 120cv fiables sans soucis...
Demande à Nycos ou Alexsam...
Le bloc peut être...
Pas le reste.
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 9:57 pm
par jalk
la boite semble tenir par contre les croisillons de cardan sont a remplacer regulierement ... Ils viellissent mal .
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 10:00 pm
par jalk
Bebop a écrit :français ??
J'ai rien pour toi, désolé...
Disons que je suis réticent pour les commandes a l'etranger , non ? (peut etre vieux jeux !!!)
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 10:03 pm
par SamCé
En mettant un turbal plus gros, tu souffles plus mais plus tard, c'est bon pour la perfo au détriment du couple à bas régime.
Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour faire du TT.
Expliquez moi donc pourquoi c'est génial que je partage votre enthousiasme!
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 10:16 pm
par alexsam
ben.... c'est evident.... pour prendre des dunes de face avec des roues en 33....
mais bon, y'en a pas beaucoup par ici
re: Remplacement Turbo
Posté : lun. mars 04, 2013 10:25 pm
par Bebop
SamCé a écrit :En mettant un turbal plus gros, tu souffles plus mais plus tard, c'est bon pour la perfo au détriment du couple à bas régime.
Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour faire du TT.
Expliquez moi donc pourquoi c'est génial que je partage votre enthousiasme!
Tiens, ça me fait penser que je suis allé voir ça ce WE :
Un pilote me racontait que pour réussir à spooler le turbal de son engin, il devait envoyer le NOS