[Frontera 2,2 DTI] Probléme de démarrage

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage

Message par mich07 »

944S2 a écrit :Merci de vos réponses.
Je voudrai juste préciser, que mon probléme est aparu juste aprés mon nettoyage de collecteur d'admission, donc pas d'intervention en aval de la pompe, juste dépose des tuyauteries de sortie de pompe.

La vérification du retour des injecteurs me plait bien comme le propose Scall 21 et la verification un peu "archaïque" :D de l'étanchéïté des injecteur que propose froudge me va aussi.

Maintenent il n'y a peu être pas de relation entre mon intervention et ma panne, mais j'y crois pas trop.

C'est sympa de vous lire et d'échanger sur les différantes possibilités

A+
Kom disait ma mémé, t'y as touché et t'y as cassé avec tes grosses papattes!!!!!!.......... donc commencer effectivement par resuivre toutes les pieces sur lesquelles tu es intervenus est une bonne solution.......... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Gilles11
Quatre-Quatreux

Message par Gilles11 »

Si tu as démonté ton collecteur, tu as donc changé les joints en aval et en amont; je m'explique: si tu as une prise d'air, c'est foutu, ton moteur aura des difficultés au démarrage, lorsque tu accélères fort car tu peux faire entrer de l'air ou en faire sortir. Pendant le remontage du 2.5 TDS, j'ai monté les joints à la pâte or qui convient bien aux hautes compression des diesels. J'ai des soucis du genre par le passé.... ;)

Tiens nous au courant.
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
944S2
Quatre-Quatreux

Message par 944S2 »

Gilles11 a écrit :Si tu as démonté ton collecteur, tu as donc changé les joints en aval et en amont; je m'explique: si tu as une prise d'air, c'est foutu, ton moteur aura des difficultés au démarrage, lorsque tu accélères fort car tu peux faire entrer de l'air ou en faire sortir. Pendant le remontage du 2.5 TDS, j'ai monté les joints à la pâte or qui convient bien aux hautes compression des diesels. J'ai des soucis du genre par le passé.... ;)

Tiens nous au courant.
Bonjour Gilles 11, j'ai bien changé les joints du collecteur,avec des neufs; mais je parlais surtout d'intervention en aval/amont de la pompe de GO.
J'ai juste démonté les 4 tuyauteries de la pompe aux injecteurs, c'est là ma seul intervention au niveau du circuit carburant.

Je pense acheter cette semaine de la tuyauterie au mètre, et vérifier ce WE mes retours d'injecteurs et les changer.Je vais aussi vérifier l'étanchéïté au niveau des rallonges/injecteurs.

A+
Gilles11
Quatre-Quatreux

Message par Gilles11 »

Je ne sais si ton Frontera est comme le mien (2.5 TDS de 97), j'ai monté une pompette avec un clapet anti retour, modèle coudé, et cela entre la pompe et la durite d'arrivée de GO qui la surplombe: bilan positif car je démarre sans soucis.

Le porte filtre GO est souvent fuyard, la pompe sur le dessus, les durites... C'est une source de problèmes.
Frontera 2.2 16V Essence1997 ........ ex GPL
Frontera 2.5 TDS 1997
tum
Quatre-Quatreux

Message par tum »

Gilles11 a écrit :Je ne sais si ton Frontera est comme le mien (2.5 TDS de 97), j'ai monté une pompette avec un clapet anti retour, modèle coudé, et cela entre la pompe et la durite d'arrivée de GO qui la surplombe: bilan positif car je démarre sans soucis.

Le porte filtre GO est souvent fuyard, la pompe sur le dessus, les durites... C'est une source de problèmes.
bonjour juste j' ai le meme probleme sur le front de mon père j'ai remplacer les durites de retours et là je voudrais mettre un clapet antiretour mais je ne vois pas où. Pourrai tu mettre une photo de ton système que je m'y inspire.
merci par avance
Répondre