Je ne le prenais pas sérieusement t'inquièteBebop a écrit :C'était façon de parler...
Si tu crois que ce que j'écris c'est sérieux, va falloir changer de point de vue![]()

Modérateur : valJeep
Je ne le prenais pas sérieusement t'inquièteBebop a écrit :C'était façon de parler...
Si tu crois que ce que j'écris c'est sérieux, va falloir changer de point de vue![]()
je sais pas trop pour les waggy, c'est un peu comme le commanche, c'est limite un modèle à part, un peu plus qu'une finition... enfin je sais pas tropBebop a écrit :785€...
Oui mais faut aussi changer le MC et le répartiteur avec...
ouai j'aime bien couper les cheveux en quatre....... mais à la hacheBebop a écrit :![]()
Performance aussivalJeep a écrit :Il existe d'autres finitions en fonction des années / motorisation / région, dans le désordre on trouve le laredo, country, luxe, Briarwood, SE, classic, jamboree et enfin wild sport.
plus d'infos ici:
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/historique/
oui mais cher... ou alors piquer le système sur un pont arrière de jeep grand cherokee ZJ (attention ils ont pas tous les disques AR)
Pour le coup je suis d'accord avec toi juste le 2.1 que j'ai pas eu mais je le veux pasBebop a écrit :ah oui :
A part le 4.0L les autres c'est d'la merd'![]()
C'est exactement le genre de site que je cherchais sans le trouver Merci !valJeep a écrit :plus d'infos ici:
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/historique/
les XJ avec la BT NP231 (tous sauf le 4.0l) n'ont pas du tout de diff central, donc ne roule qu'en 4x2 sur route, et 4x4 bloqué sur terrain/piste.Roberto_Rems a écrit :C'est exactement le genre de site que je cherchais sans le trouver Merci !
Sinon non, je ne veux rien en faire, j'ai mon sorento qui me va très bien pour le moment ! Mais peut-etre que d'ici quelques temps je prendrais un autre 4x4 plus pour la balade locale et le franchissement... Du coup dans les modèles pas trop chers il y a ce jeep qui a l'avantage d'avoir une gueule que j'aime beaucoup (j'aime bien les véhicule américain, j'ai eu un Grand cherokee WH 4.7 que je regrette beaucoup), et qui a l'air de s'en tirer pas mal pour le TT.
Pour les freins à tambour, en utilisation occasionnelle ca doit pas être si terrible non ? Peut-être par contre que ça doit demander un démontage après chaque bourbier par contre !?
Je posais également la question du différentiel car j'ai vu l'autre jour avec les lyonnais que c'était quand même assez pénaisant d'avoir des différentiels ouverts sur les essieus, mon sorento a un bloc centrale et un controle de traction lié à l'ESP en guise d'aide, et là ou Le jimny et le vitara ont galérés moi je suis passé sans aucun soucis... Donc si un jour je peux m'acheter un véhicule secondaire pour le TT il devra avoir un bloc centrale et au minimum DGL efficace à l'arrière !
Comment fonctione le différentiel en position part time au juste ? On peut rouler 100% du temps comme ça ?valJeep a écrit :les XJ 4.0l ont un diff central qui peut être bloqué (en position part time, ou en courte)
PART-TIME = pas de route!!!!Roberto_Rems a écrit :Comment fonctione le différentiel en position part time au juste ? On peut rouler 100% du temps comme ça ?
EDIT: J'ai trouvé mon bonheurhttp://www.wjjeeps.com/tcases.htm#SELEC
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]