Questions Cherokee XJ

Modérateur : valJeep

Sly33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions Cherokee XJ

Message par Sly33 »

Bebop a écrit :C'était façon de parler...

Si tu crois que ce que j'écris c'est sérieux, va falloir changer de point de vue :D
Je ne le prenais pas sérieusement t'inquiète ;)
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :785€...
Oui mais faut aussi changer le MC et le répartiteur avec...
je sais pas trop pour les waggy, c'est un peu comme le commanche, c'est limite un modèle à part, un peu plus qu'une finition... enfin je sais pas trop :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

:no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit : :no:
ouai j'aime bien couper les cheveux en quatre....... mais à la hache :elan:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

valJeep a écrit :Il existe d'autres finitions en fonction des années / motorisation / région, dans le désordre on trouve le laredo, country, luxe, Briarwood, SE, classic, jamboree et enfin wild sport.

plus d'infos ici:
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/historique/

oui mais cher ;) ... ou alors piquer le système sur un pont arrière de jeep grand cherokee ZJ (attention ils ont pas tous les disques AR)
Performance aussi
http://www.leboncoin.fr/voitures/417632005.htm?ca=14_s

y a moins cher que 785e en kit arr mais sa reste cher exact , moi on m'avais dis que les freins arr de chrysler voyager se monter me suis pas encore pencher sur le sujet mais sa pourrais etre pas cher en casse
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :ah oui :

A part le 4.0L les autres c'est d'la merd' :D
Pour le coup je suis d'accord avec toi juste le 2.1 que j'ai pas eu mais je le veux pas :D :lol:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

C'est exactement le genre de site que je cherchais sans le trouver Merci !

Sinon non, je ne veux rien en faire, j'ai mon sorento qui me va très bien pour le moment ! Mais peut-etre que d'ici quelques temps je prendrais un autre 4x4 plus pour la balade locale et le franchissement... Du coup dans les modèles pas trop chers il y a ce jeep qui a l'avantage d'avoir une gueule que j'aime beaucoup (j'aime bien les véhicule américain, j'ai eu un Grand cherokee WH 4.7 que je regrette beaucoup), et qui a l'air de s'en tirer pas mal pour le TT.

Pour les freins à tambour, en utilisation occasionnelle ca doit pas être si terrible non ? Peut-être par contre que ça doit demander un démontage après chaque bourbier par contre !?
Je posais également la question du différentiel car j'ai vu l'autre jour avec les lyonnais que c'était quand même assez pénalisant d'avoir des différentiels ouverts sur les essieus, mon sorento a un bloc centrale et un controle de traction lié à l'ESP en guise d'aide (assez efficace d'ailleurs car j'ai pu voir sur la neige que ça ne bride pas la progression), et là ou Le jimny et le vitara ont galérés moi je suis passé sans aucun soucis... Donc si un jour je peux m'acheter un véhicule secondaire pour le TT il devra avoir un bloc centrale et au minimum DGL efficace à l'arrière !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Roberto_Rems a écrit :C'est exactement le genre de site que je cherchais sans le trouver Merci !

Sinon non, je ne veux rien en faire, j'ai mon sorento qui me va très bien pour le moment ! Mais peut-etre que d'ici quelques temps je prendrais un autre 4x4 plus pour la balade locale et le franchissement... Du coup dans les modèles pas trop chers il y a ce jeep qui a l'avantage d'avoir une gueule que j'aime beaucoup (j'aime bien les véhicule américain, j'ai eu un Grand cherokee WH 4.7 que je regrette beaucoup), et qui a l'air de s'en tirer pas mal pour le TT.

Pour les freins à tambour, en utilisation occasionnelle ca doit pas être si terrible non ? Peut-être par contre que ça doit demander un démontage après chaque bourbier par contre !?
Je posais également la question du différentiel car j'ai vu l'autre jour avec les lyonnais que c'était quand même assez pénaisant d'avoir des différentiels ouverts sur les essieus, mon sorento a un bloc centrale et un controle de traction lié à l'ESP en guise d'aide, et là ou Le jimny et le vitara ont galérés moi je suis passé sans aucun soucis... Donc si un jour je peux m'acheter un véhicule secondaire pour le TT il devra avoir un bloc centrale et au minimum DGL efficace à l'arrière !
les XJ avec la BT NP231 (tous sauf le 4.0l) n'ont pas du tout de diff central, donc ne roule qu'en 4x2 sur route, et 4x4 bloqué sur terrain/piste.
les XJ 4.0l ont un diff central qui peut être bloqué (en position part time, ou en courte)

tous les XJ ont un GL arrière plus ou moins efficace.... bcp posent un auto débloquant ou un torsen a l'avant.

Pour les tambours arrières, ils freinent à rien mais on s'en fout, le freinage avant est plutôt bon, mais ça n'est pas le domaine de prédilection du XJ ;)

Les +du XJ, son empattement intermédiaire, sa boite courte très courte, le débattement du pont avant une fois la barre stab' enlevée ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

valJeep a écrit :les XJ 4.0l ont un diff central qui peut être bloqué (en position part time, ou en courte)
Comment fonctione le différentiel en position part time au juste ? On peut rouler 100% du temps comme ça ?

EDIT: J'ai trouvé mon bonheur :D http://www.wjjeeps.com/tcases.htm#SELEC
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Roberto_Rems a écrit :Comment fonctione le différentiel en position part time au juste ? On peut rouler 100% du temps comme ça ?

EDIT: J'ai trouvé mon bonheur :D http://www.wjjeeps.com/tcases.htm#SELEC
PART-TIME = pas de route!!!!

seul le XJ 4.0L avec sa NP242 peur rouler en FULL-TIME sur route.

En revanche la plupart des grands cherokee sont des 4x4 permanents (ZJ, WJ)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre