Je ne le prenais pas sérieusement t'inquièteBebop a écrit :C'était façon de parler...
Si tu crois que ce que j'écris c'est sérieux, va falloir changer de point de vue![]()
Questions Cherokee XJ
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re: Questions Cherokee XJ
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re: Questions Cherokee XJ
je sais pas trop pour les waggy, c'est un peu comme le commanche, c'est limite un modèle à part, un peu plus qu'une finition... enfin je sais pas tropBebop a écrit :785€...
Oui mais faut aussi changer le MC et le répartiteur avec...
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- valJeep
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re: Questions Cherokee XJ
ouai j'aime bien couper les cheveux en quatre....... mais à la hacheBebop a écrit :![]()
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re: Questions Cherokee XJ
Performance aussivalJeep a écrit :Il existe d'autres finitions en fonction des années / motorisation / région, dans le désordre on trouve le laredo, country, luxe, Briarwood, SE, classic, jamboree et enfin wild sport.
plus d'infos ici:
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/historique/
oui mais cher... ou alors piquer le système sur un pont arrière de jeep grand cherokee ZJ (attention ils ont pas tous les disques AR)
http://www.leboncoin.fr/voitures/417632005.htm?ca=14_s
y a moins cher que 785e en kit arr mais sa reste cher exact , moi on m'avais dis que les freins arr de chrysler voyager se monter me suis pas encore pencher sur le sujet mais sa pourrais etre pas cher en casse
- buc63
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re: Questions Cherokee XJ
Pour le coup je suis d'accord avec toi juste le 2.1 que j'ai pas eu mais je le veux pasBebop a écrit :ah oui :
A part le 4.0L les autres c'est d'la merd'![]()
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re: Questions Cherokee XJ
C'est exactement le genre de site que je cherchais sans le trouver Merci !valJeep a écrit :plus d'infos ici:
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/historique/
Sinon non, je ne veux rien en faire, j'ai mon sorento qui me va très bien pour le moment ! Mais peut-etre que d'ici quelques temps je prendrais un autre 4x4 plus pour la balade locale et le franchissement... Du coup dans les modèles pas trop chers il y a ce jeep qui a l'avantage d'avoir une gueule que j'aime beaucoup (j'aime bien les véhicule américain, j'ai eu un Grand cherokee WH 4.7 que je regrette beaucoup), et qui a l'air de s'en tirer pas mal pour le TT.
Pour les freins à tambour, en utilisation occasionnelle ca doit pas être si terrible non ? Peut-être par contre que ça doit demander un démontage après chaque bourbier par contre !?
Je posais également la question du différentiel car j'ai vu l'autre jour avec les lyonnais que c'était quand même assez pénalisant d'avoir des différentiels ouverts sur les essieus, mon sorento a un bloc centrale et un controle de traction lié à l'ESP en guise d'aide (assez efficace d'ailleurs car j'ai pu voir sur la neige que ça ne bride pas la progression), et là ou Le jimny et le vitara ont galérés moi je suis passé sans aucun soucis... Donc si un jour je peux m'acheter un véhicule secondaire pour le TT il devra avoir un bloc centrale et au minimum DGL efficace à l'arrière !
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re: Questions Cherokee XJ
les XJ avec la BT NP231 (tous sauf le 4.0l) n'ont pas du tout de diff central, donc ne roule qu'en 4x2 sur route, et 4x4 bloqué sur terrain/piste.Roberto_Rems a écrit :C'est exactement le genre de site que je cherchais sans le trouver Merci !
Sinon non, je ne veux rien en faire, j'ai mon sorento qui me va très bien pour le moment ! Mais peut-etre que d'ici quelques temps je prendrais un autre 4x4 plus pour la balade locale et le franchissement... Du coup dans les modèles pas trop chers il y a ce jeep qui a l'avantage d'avoir une gueule que j'aime beaucoup (j'aime bien les véhicule américain, j'ai eu un Grand cherokee WH 4.7 que je regrette beaucoup), et qui a l'air de s'en tirer pas mal pour le TT.
Pour les freins à tambour, en utilisation occasionnelle ca doit pas être si terrible non ? Peut-être par contre que ça doit demander un démontage après chaque bourbier par contre !?
Je posais également la question du différentiel car j'ai vu l'autre jour avec les lyonnais que c'était quand même assez pénaisant d'avoir des différentiels ouverts sur les essieus, mon sorento a un bloc centrale et un controle de traction lié à l'ESP en guise d'aide, et là ou Le jimny et le vitara ont galérés moi je suis passé sans aucun soucis... Donc si un jour je peux m'acheter un véhicule secondaire pour le TT il devra avoir un bloc centrale et au minimum DGL efficace à l'arrière !
les XJ 4.0l ont un diff central qui peut être bloqué (en position part time, ou en courte)
tous les XJ ont un GL arrière plus ou moins efficace.... bcp posent un auto débloquant ou un torsen a l'avant.
Pour les tambours arrières, ils freinent à rien mais on s'en fout, le freinage avant est plutôt bon, mais ça n'est pas le domaine de prédilection du XJ
Les +du XJ, son empattement intermédiaire, sa boite courte très courte, le débattement du pont avant une fois la barre stab' enlevée
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re: Questions Cherokee XJ
Comment fonctione le différentiel en position part time au juste ? On peut rouler 100% du temps comme ça ?valJeep a écrit :les XJ 4.0l ont un diff central qui peut être bloqué (en position part time, ou en courte)
EDIT: J'ai trouvé mon bonheur
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re: Questions Cherokee XJ
PART-TIME = pas de route!!!!Roberto_Rems a écrit :Comment fonctione le différentiel en position part time au juste ? On peut rouler 100% du temps comme ça ?
EDIT: J'ai trouvé mon bonheurhttp://www.wjjeeps.com/tcases.htm#SELEC
seul le XJ 4.0L avec sa NP242 peur rouler en FULL-TIME sur route.
En revanche la plupart des grands cherokee sont des 4x4 permanents (ZJ, WJ)
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