Puis on essaye une première rando, on se prend au jeu, on raye la carrosserie, on atteint les limites du bazar, on le prépare, on passe à plus technique ... la suite à venir
Comment êtes-vous venus au 4x4 ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
sf49ers
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?
Puis on essaye une première rando, on se prend au jeu, on raye la carrosserie, on atteint les limites du bazar, on le prépare, on passe à plus technique ... la suite à venir
- Rem's
- Quatre-Quatreux
J'étais très break pour la place et la praticité, le style aussi. Puis je suis passé au SUV (santa fé 2) pour rouler moins vite et différemment, emmener le chien en forêt aussi... Puis marre du diesel, envie de revenir au V8 grâce au très bon souvenir du Range V8 1984 que mon padré m'avait laissé utiliser pendant une année et avec lequel on faisait quelques pistes forestières avec les potes en haute loire (j'en aimais tellement la sonorité que je descendais le faire tourner juste pour le plaisir de la faire chanter un peu :roll
Bref j'ai acheté un Grand cherokee V8 4.7 2005 en GPL avec lequel j'ai pris pas mal de plaisir mais surtout sur route... Envie d'aller plus loin que des simples chemins mais pas les moyens de le préparer correctement malheureusement. Puis remplacé par une plate pour équilibrer le budget et très vite (6 mois) retour au 4x4 avec le Sorento car avec le retour de la plate je me suis remis à rouler comme un con
Aujourd'hui j'en suis là, je fais de moins en moins de moto à cause des enfants, j'ai commencé à le préparer à mini pour commencer les sorties, le gros étant prévu pour le printemps qd je pourrais débloquer des fonds. J'ai envie de sortir des sentiers goudronnés, voyager par moi-même, aller où je veux comme je veux qd je veux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- SamCé
- VIP

Puis il y a eu le déclic, un passage où tous les gros se sont enterrés, et le 410 est passé comme une fleur. Là j'ai dit : P'tain je veux le même!!!
Alors il m'a trouvé mon Sam et voilà.
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
Et du coup à 20 ans quand j ai pu me payer ma première voiture, j ai voulut revivre un peu ces moment, donc un defender... Pourquoi pas un toy, je sais pas
Donc ma passion du 4x4 me viens de mon popa
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Et les aventures style Camel Trophy qui me faisaient rêver...et mon premier 4x4, un Land série II, puis la famille s'agrandit...un Forester, mais j'en ai essayé plein d'autres !
Puis cet été j.ai acheter un jet
Ma voiture étant en carrosserie je ne pouvais pas allez le chercher. (Dans le jura) (je suis sur Nice)
Un ami de la famille m.a prêter son Frontera
J.ai kiffer puis du coup je l.ai acheter
À la base c.etait juste pour tirer le jet
Puis la raison à ces chemins que les chemins te font oublier
Puis après sa c.est enchaîner. J.ai délaisser la plate pour le 4x4 au grand désespoir de ma chérie
Je me rappel de sa tête quand j.ai étais la chercher avec un jour.
J.allais la récupèrer en ville avec ces copines donc elle s attendait que j arrive avec la plate de kėké bien coiffer bien habiller
Bah non je suis arriver avec le 4x4 plein de boue en treilli et remplit de cambouis ><. Car j avais eu un ti problème
Ce que je ne savais pas du moins..... Ce que j avais oublier c.est qu on avait rdv au resto avec c.est parents
Donc punit de galipette pendant 3jours
Bbbooouuuhhhh que c était durrrrr
Voilaaa
- roomone
- Quatre-Quatreux
- charly 60
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Au début on voulait un monospace mais les occases étaient trop chère pour nous.
Pis on a pensé à un pick up pour trimballer aussi facilement de quoi finir de retaper la maison... mais le manque d'un coffre intérieure à l'habitacle me génait trop pour trimballer le matos de musique... puis on a vu un runner... par hasard... et on l'a aimé de suite.
On a quand même attendu la bonne annonce pour acheter
On a compris que plus tard, en profitant du mode 4x4 pour sortir des sentiers battus, qu'en fait on avaient attrapés le virus (surtout moi
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage