Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sf49ers
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Message par sf49ers »

Bateau de pèche, pénible à mettre à l'eau avec une BM ==> achat d'un 4x4

Puis on essaye une première rando, on se prend au jeu, on raye la carrosserie, on atteint les limites du bazar, on le prépare, on passe à plus technique ... la suite à venir :D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je suis pas encore un Quatre-quatreux, mais c'est en cours :)
J'étais très break pour la place et la praticité, le style aussi. Puis je suis passé au SUV (santa fé 2) pour rouler moins vite et différemment, emmener le chien en forêt aussi... Puis marre du diesel, envie de revenir au V8 grâce au très bon souvenir du Range V8 1984 que mon padré m'avait laissé utiliser pendant une année et avec lequel on faisait quelques pistes forestières avec les potes en haute loire (j'en aimais tellement la sonorité que je descendais le faire tourner juste pour le plaisir de la faire chanter un peu :roll :) .
Bref j'ai acheté un Grand cherokee V8 4.7 2005 en GPL avec lequel j'ai pris pas mal de plaisir mais surtout sur route... Envie d'aller plus loin que des simples chemins mais pas les moyens de le préparer correctement malheureusement. Puis remplacé par une plate pour équilibrer le budget et très vite (6 mois) retour au 4x4 avec le Sorento car avec le retour de la plate je me suis remis à rouler comme un con :(
Aujourd'hui j'en suis là, je fais de moins en moins de moto à cause des enfants, j'ai commencé à le préparer à mini pour commencer les sorties, le gros étant prévu pour le printemps qd je pourrais débloquer des fonds. J'ai envie de sortir des sentiers goudronnés, voyager par moi-même, aller où je veux comme je veux qd je veux :no: Et si tout se passe bien, on prévoit de se faire l'Island en 2014 avec ma compagne, ca nous fait rêver depuis longtemps :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Quand j'ai commencé à bosser... what else? :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

A cause d'un pote qui a un 410 blanc. J'avais jamais fait de 4x4, il m'a amené à une sortie pour faire sac de sable, c'était le seul Suz, il n'y avais que des gros. :D
Puis il y a eu le déclic, un passage où tous les gros se sont enterrés, et le 410 est passé comme une fleur. Là j'ai dit : P'tain je veux le même!!! :elan:

Alors il m'a trouvé mon Sam et voilà. :mad:
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

La première voiture que j ai conduit c était le Bj 42 de mon père, j était tellement petit que je touchais pas au pedalles :D ( oui j avais même pas 10 ans :diable :)

Et du coup à 20 ans quand j ai pu me payer ma première voiture, j ai voulut revivre un peu ces moment, donc un defender... Pourquoi pas un toy, je sais pas :lol: mais je regrette rien :devil:

Donc ma passion du 4x4 me viens de mon popa :cool:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ca remonte à loin, les lego technique que je 'modifiais" pour en faire des 4x4, puis un voyage en afrique de 3 mois à 14 ans dans des G, les véhicules de voirie (des pinz et des land) quand je bossais pour me faire de l'argent de poche...toujours en tant que passager :ouin:

Et les aventures style Camel Trophy qui me faisaient rêver...et mon premier 4x4, un Land série II, puis la famille s'agrandit...un Forester, mais j'en ai essayé plein d'autres !
Subversive...
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Sa a commencer avec le toy a mon oncle quand j étais petit dans les chemins :D

Puis cet été j.ai acheter un jet
Ma voiture étant en carrosserie je ne pouvais pas allez le chercher. (Dans le jura) (je suis sur Nice)

Un ami de la famille m.a prêter son Frontera
J.ai kiffer puis du coup je l.ai acheter :D

À la base c.etait juste pour tirer le jet
Puis la raison à ces chemins que les chemins te font oublier :D

Puis après sa c.est enchaîner. J.ai délaisser la plate pour le 4x4 au grand désespoir de ma chérie :D

Je me rappel de sa tête quand j.ai étais la chercher avec un jour.

J.allais la récupèrer en ville avec ces copines donc elle s attendait que j arrive avec la plate de kėké bien coiffer bien habiller :)

Bah non je suis arriver avec le 4x4 plein de boue en treilli et remplit de cambouis ><. Car j avais eu un ti problème :D

Ce que je ne savais pas du moins..... Ce que j avais oublier c.est qu on avait rdv au resto avec c.est parents :D

Donc punit de galipette pendant 3jours :(

Bbbooouuuhhhh que c était durrrrr :(

Voilaaa :D
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

en 98 avec un pote sur un Dahiatsu Ferroza, copilote et on à fini vice champion de france T1 des Rallyes tout terrain :D
charly 60

Message par charly 60 »

gamin genre 10/11ans dans un episode de chapeau melon et botte de cuir ,john steed poursuivais sur la route un mechant avec son range et un moment il coupais a travers champs pour le ratraper,je suis resté sur le cul!!plus tard quand je serais grand........... :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

On a acheté le runner quand on a voulus un engin capable de nous trimballer avec pas mal de baggage et autre affairees..., le chien, le futur (à l'époque) deuxième chien, les affaires de camping...

Au début on voulait un monospace mais les occases étaient trop chère pour nous.

Pis on a pensé à un pick up pour trimballer aussi facilement de quoi finir de retaper la maison... mais le manque d'un coffre intérieure à l'habitacle me génait trop pour trimballer le matos de musique... puis on a vu un runner... par hasard... et on l'a aimé de suite.
On a quand même attendu la bonne annonce pour acheter :cool:

On a compris que plus tard, en profitant du mode 4x4 pour sortir des sentiers battus, qu'en fait on avaient attrapés le virus (surtout moi :D ) pendant notre voyage de noce en Tanzanie :p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre