demarage difficile ???

Modérateur : této

2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le poussoir s'appelle...

Message par 2.2DTI-limited »

;) Le poussoir s'appelle...Commande de départ à froid: le principe c'est qu'une tige est plongée dans une capsule de cire qui a froid s'est dilatée et maintient la tige poussoir vers le haut avec l'aide d'un ressort interne.Dès que la T°monte, ce poussoir se détend et relâche la commande d'accéleration(départ à froid).Un réglage de celui-ci se fait par le dessous au niveau des 2 contre écrous et à froid !Vérifier à chaud qu'il est bien détendu donc n'accélère pas. J'ai moi même réglé cette commande et je suis satisfait des démarrages qui se faisaient mals.
Tu as raison de dire que le 2.3Td démarre bien à froid s'il est préchauffé au minimun 2 fois avant de lancer le démarreur.Si la commande de départ à froid est détendu le moteur baffouille un peu, compenser par l'accélérateur un tout petit peu enfoncé !
Frontera quelle gueule !
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

j'ai inversé le déplacement oups !

il faut lire " a froid la tige est abaissée car la cire est au dessus et pousse celle-ci vers le bas, le chaud libère petit à petit sa remontée donc la décelération...Milles excuses mais l'important c'est de rectifier !
Frontera quelle gueule !
Merlin
Quatre-Quatreux

re: demarage difficile ???

Message par Merlin »

Voooiiilllaaaa........merci frontera23td !......tu viens non seulement d'enrichir mon vocabulaire, mais en plus je m'améliore en compréhension mécanique!! ;) ....

Toujours est il que j'ai donc été assez radical sur ce coup, la puisque j'ai donc supprimé la pièce intermédiaire entre la commande de démarrage à froid (héhé) et le cable d'accélérateur...(bon, je savais pas qu'ion pouvais la régler...)...ceci dit, même à -10 tout se passe bien pour l'insant...et au pire, je peux la remettre et regarder le réglage (par contre, j'ai un doute sur l'accessibilité du contre écrou...)...
En revanche, une dernière question qui peut te paraitre stupide, mais j'ai remarqué que sur la pièce intermédiaire que j'ai supprimé, il y avait en bout une vis qui permet justement de régler l'appui sur l'extrémité du cable d'accélarateur.....ça a qqlchose à voir avec le réglage du ralentit??....
Merci
Merlin
bientot Cherokee 2.5l essence!!
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Ben je pense que c'est cette laison qui accèlère légérement le moteur à froid...Je ne dois pas avoir exactement le même système sur le mien de 12/1993 pompe BOSCH.Mais le principe demeure.
Frontera quelle gueule !
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

Message par PitiFrontera »

je viens demander votre aide, car mon gros bébé, à enormement de mal à demarrer depuis quelques jours, on dirait que le gazoil se desamorce chaque fois. Ce fameux boutons dont vous parlez, je l ai sur mon DTi ??? si qqun à une solution à mon probleme, je lui serais tres reconnaissant de m en faire part...
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut,
Pitifrontera, non ce boutton n'existe pas sur le DTI.
Ton problème semble se situer au niveau des joints d'injecteurs, ou des durites de carburants. Voir d'abord les joints d'injecteurs qui , avec le temps, ont tendance à devenir poreux et qu'il est nécessaire de remplacer : le réseau OPEL connait bien ce phénomène...sinon pour le démarrage de "dépannage" (donc à ne pas renouveler souvent) , l'utilisation d'une giclée de "start pilot" dans le filtre à air aide au démarrage.
A bientot et bonnes fètes :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Fronteramicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

salut Frontera31, merci de tes conseils, je vais verifier les joinst et tuyaux dans ce cas...
bones fetes à toi aussi...

yes
Quatre-Quatreux

Message par yes »

merci a tous :idée:
je vois qu il n ai pas le seul a avoir des problemes pour demarer :cry:
je vais essayer de vous expliquer sont probleme :(
quand le moteur et chaud et qu il demarre le voyans de prechauffe reste tres peu de temps allumer "2 secondes" et la il demarre vraiment impec
mais des qu il fais froid le temoin reste allumer au moin 10 secondes et il demarre et cale aussi tot apres il doit recommencer 3 ou 4 fois pour qu il tienne le ralentit
je ne vois pas de quoi sa peut venir
avez vous une sonde qui donne une info sur la sequense de demarrage ou sur la pompe??????????si vous avez des idéés ?????
Voila je vous remercie et vous souhaite de bonne fétes :idée: :glouglou: :D
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

ouais ben moi là je commence à deprimer :grr:
il y a deux jours, je l ai demarré (et pas sans mal...), j ai fait environ 50kms avec en arretant le moteur à 3 ou 4 reprises et il repartait impecable, mais là depuis impossible de redemarer :~: j en ai meme vider la batterie... alors si vous avez la solution, ayez pitié de moi :)

Répondre