Tu as raison de dire que le 2.3Td démarre bien à froid s'il est préchauffé au minimun 2 fois avant de lancer le démarreur.Si la commande de départ à froid est détendu le moteur baffouille un peu, compenser par l'accélérateur un tout petit peu enfoncé !
demarage difficile ???
Modérateur : této
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
- Messages : 396
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Pas de Calais
- Statut : Hors ligne
Le poussoir s'appelle...
Tu as raison de dire que le 2.3Td démarre bien à froid s'il est préchauffé au minimun 2 fois avant de lancer le démarreur.Si la commande de départ à froid est détendu le moteur baffouille un peu, compenser par l'accélérateur un tout petit peu enfoncé !
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
- Messages : 396
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Pas de Calais
- Statut : Hors ligne
j'ai inversé le déplacement oups !
- Merlin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 132
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Morteau
- Statut : Hors ligne
re: demarage difficile ???
Toujours est il que j'ai donc été assez radical sur ce coup, la puisque j'ai donc supprimé la pièce intermédiaire entre la commande de démarrage à froid (héhé) et le cable d'accélérateur...(bon, je savais pas qu'ion pouvais la régler...)...ceci dit, même à -10 tout se passe bien pour l'insant...et au pire, je peux la remettre et regarder le réglage (par contre, j'ai un doute sur l'accessibilité du contre écrou...)...
En revanche, une dernière question qui peut te paraitre stupide, mais j'ai remarqué que sur la pièce intermédiaire que j'ai supprimé, il y avait en bout une vis qui permet justement de régler l'appui sur l'extrémité du cable d'accélarateur.....ça a qqlchose à voir avec le réglage du ralentit??....
Merci
Merlin
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
- Messages : 396
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Pas de Calais
- Statut : Hors ligne
re: demarage difficile ???
- PitiFrontera
- Quatre-Quatreux
- Messages : 99
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : region toulousaine
- Statut : Hors ligne
re: demarage difficile ???
aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et
Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: demarage difficile ???
Pitifrontera, non ce boutton n'existe pas sur le DTI.
Ton problème semble se situer au niveau des joints d'injecteurs, ou des durites de carburants. Voir d'abord les joints d'injecteurs qui , avec le temps, ont tendance à devenir poreux et qu'il est nécessaire de remplacer : le réseau OPEL connait bien ce phénomène...sinon pour le démarrage de "dépannage" (donc à ne pas renouveler souvent) , l'utilisation d'une giclée de "start pilot" dans le filtre à air aide au démarrage.
A bientot et bonnes fètes
Fronteramicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- PitiFrontera
- Quatre-Quatreux
- Messages : 99
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : region toulousaine
- Statut : Hors ligne
re: demarage difficile ???
bones fetes à toi aussi...
aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et
Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
- yes
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : vosges
- Statut : Hors ligne
re: demarage difficile ???
je vois qu il n ai pas le seul a avoir des problemes pour demarer
je vais essayer de vous expliquer sont probleme
quand le moteur et chaud et qu il demarre le voyans de prechauffe reste tres peu de temps allumer "2 secondes" et la il demarre vraiment impec
mais des qu il fais froid le temoin reste allumer au moin 10 secondes et il demarre et cale aussi tot apres il doit recommencer 3 ou 4 fois pour qu il tienne le ralentit
je ne vois pas de quoi sa peut venir
avez vous une sonde qui donne une info sur la sequense de demarrage ou sur la pompe??????????si vous avez des idéés ?????
Voila je vous remercie et vous souhaite de bonne fétes
- PitiFrontera
- Quatre-Quatreux
- Messages : 99
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : region toulousaine
- Statut : Hors ligne
re: demarage difficile ???
il y a deux jours, je l ai demarré (et pas sans mal...), j ai fait environ 50kms avec en arretant le moteur à 3 ou 4 reprises et il repartait impecable, mais là depuis impossible de redemarer
aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et
Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...