T2 et barre stab.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: T2 et barre stab.

Message par patrice p »

Bon et bien c'est fait, ça va super bien en petites routes ou en tt mais au delà de 100 km/h il ne faut pas être brusque avec la direction. Alors pour moi pas de problème, mais si je le prête ou que ma femme le prend...je vais la remettre c'est plus prudent on ne sait jamais.

Voila mon retour d'expérience !!! :prof:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
patrice p
Quatre-Quatreux

Message par patrice p »

vincent sch a écrit :Salut

Je pense que le type d’amortisseurs, de ressorts et de barres de torsions montés sur le véhicule a aussi son importance quand on roule sans barre stab. Mais c’est certain, les barres stab déconnectables, c’est l’idéal. :)

Vincent
Oh toit le grand manitou de la bidouille sur t2, as-tu fait cela, déconnectable ??? Et si non sais-tu quel principe on utilisé ceux qui l'ont fait ?? :hein:
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, je suis en cours de réalisation de ces déconnectables arrières. Mais ce n'est pas encore fini et je ne les ai pas testé, alors je préfère attendre d'être certain que cela marche bien avant d'en parler ici. Il faut être certain que cela marche avant de le mettre ici. Ce n'est valable que pour l'arrière et c'est en s'inspirant de ce qui se fait sur les Jeep. En cherchant un peu ici il y a un premier post où je parle de mon premier essai mais qui n'est pas bon. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Perso je n'ai plus de barre stab à l'arrière (débattement de fou maintenant), mais à l'avant je la laisse, je roule assez vite et sans c'est chaud sur les petites routes, l'idéal serait de pouvoir la déconnectée mais trop compliqué à faire.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
patrice p
Quatre-Quatreux

Message par patrice p »

yannick a a écrit :Salut,

Perso je n'ai plus de barre stab à l'arrière (débattement de fou maintenant), mais à l'avant je la laisse, je roule assez vite et sans c'est chaud sur les petites routes, l'idéal serait de pouvoir la déconnectée mais trop compliqué à faire.

Amicalement

Yannick
Donc enlever la barre arrière reste plus stable qu'enlever la barre avant ? Ou bien tu veux dire que sans l’arrière il n'est pas raisonnable d'enlever l'avant ? :hein:
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il faut aussi de bon amorto sinon ça tangue aussi plus :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
patrice p
Quatre-Quatreux

Message par patrice p »

skalraf a écrit :il faut aussi de bon amorto sinon ça tangue aussi plus :D :D :D
4 heavy tracks koni. Je pense que c'est pas mal pour du loisir en France.
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je parle pas efficacité mais un peu plus d'usure..... ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

patrice p a écrit :Donc enlever la barre arrière reste plus stable qu'enlever la barre avant ? Ou bien tu veux dire que sans l’arrière il n'est pas raisonnable d'enlever l'avant ? :hein:
Au début, j'avais encore la barre arrière, et à l'avant elle ne servait plus à rien, les biellettes étaient out, eh bien pire qu'une deuche dans les virages, en même temps les amortisseurs étaient les pompes à vélo d'origine.
Avec l'arrière retirée, c'est nickel, en même temps j'ai de bons amortisseurs depuis.

j'ai fais un essais en libérant la barre avant, en roulant "normalement" ça marche nickel, par contre en conduite poussée la caisse penche plus mais pas exagérément ça reste gérable. Pour être sûr de rester dans les rails, je la laisse.
Mon piège est un court, ça peut jouer dans la balance!!!

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre