Convertisseur 12/24v vers 220 V

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Convertisseur 12/24v vers 220 V

Message par Pat »

Surtout qu'il faut doubler la puissance pour que çà fonctionne bien, donc 3500W que ce soit pour le transfo ou le groupe, et que ca fait 150a en 12 V :(

Un bon groupe d'occasion sera sans doute pas plus cher, en tout cas moins que de devoir changer l'alternateur et les batteries :hein:
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Alors l'idée du groupe c'est sympa on bossait comme ça avant mais maintenant sécurité oblige on à plus le droit de foutre le groupe dans la fourgonnette (type partner) parce qu'on pourrai s’asphyxier.

Donc l'idée c'est de prendre un groupe dans une remorque ou un groupe/remorque tout simplement mais là c'est chère surtout que les bagnoles qu'on a en leasing ne sont pas équipé d'attelage donc faut faire installer un attelage qu'on devrait faire démonter dans 2/3 ans.

J'ai fais faire un devis par un boite d'elec auto il me font une installation pour 4000 € avec 2 Batterie et un très gros convertisseur etc... On est parti voir le comptable avec on verra bien si il accepte si oui je vous dirai si ça marche bien.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu peux pas le descendre de la fourgonnette pour le faire tourner :hein: ?
ca coute moins de 1000 € HT et tu peux l'utiliser pour plein d'autre chose, notamment dans les coins peut accessible et n'est pas obliger de bidouiller pour recharger tes batteries ?

Enfin bon, si le comptable dit oui :D , clair que pour retirer ses avoirs à la caisse d'Epargne de Nice, c'est le bon plan :D
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

En fait au boulot on fait 20m un trou un piquet 20m un trou un piquet etc... Donc ça voudrait dire charger/décharger le machin à chaque fois le redémarrer etc ... Donc soit y reste dans le coffre et y tourne (ce qu'on faisais avant) soit il est dans une remorque sinon la solution du groupe ne marche pas. En plus une remorque fais chier parce que c'est pas toujours accessible facilement alors si tu rajoute une remorque ... Le top ça aurait été un pickup mais entre un pickup et la petite install a 4000 roro y'a pas photos mon comptables aux oursins va vite trancher.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

je vois pas le souci du generateur a l'interieur.

Dans notre bus de pompier on en a un, y a juste l'echappement qui passe dehors et hop :D
JAPET74
Quatre-Quatreux

Message par JAPET74 »

tyron a écrit :Alors l'idée du groupe c'est sympa on bossait comme ça avant mais maintenant sécurité oblige on à plus le droit de foutre le groupe dans la fourgonnette (type partner) parce qu'on pourrai s’asphyxier.

Donc l'idée c'est de prendre un groupe dans une remorque ou un groupe/remorque tout simplement mais là c'est chère surtout que les bagnoles qu'on a en leasing ne sont pas équipé d'attelage donc faut faire installer un attelage qu'on devrait faire démonter dans 2/3 ans.

J'ai fais faire un devis par un boite d'elec auto il me font une installation pour 4000 € avec 2 Batterie et un très gros convertisseur etc... On est parti voir le comptable avec on verra bien si il accepte si oui je vous dirai si ça marche bien.

t'aurais dit tout de suite que t'avais un budget de 4000 roros.... :D
j'ai une grosse instal a mon chalet avec des batteries de fenwick et panneau solaire....ça marche pas mal.
mais je connais plusieurs restos d'alpage , qui ont des "murs" de batterie ....et ça fait tourner tout sans soucis...lave vaisselle , etc , etc , et tout en meme temps ;)
comme une habitation , quoi...
mais les transfo n'ont rien a voir avec les trucs a 2 balles qu'on voit partout.....
donc oui , ça marche bien .....si tu fais péter la bank :D
mais sur une auto , le top serait de doubler l'alterno ....
car c'est pas le tout d'avoir 36 batteries ....faut pouvoir les recharger ;)
ou sinon , les recharger tous les soirs sur secteur en rentrant...
IN TARTIFLETTE...WE TRUST !!!!!
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

En faites face au coup de la remorque plus boule plus groupe on trouvé ça chère... Pis j'ai pensé à nos 4x4 qui ont des sorties en 220V alors je me suis dit que peut être on pouvait faire quelques choses. ( je suis géomètre pas électricien :) Donc j'ai posé la question ici histoire d'avoir vos précieux conseils et j'ai voulut trouver une boite d'elec auto car je n'ai pas le droit de bricole la voiture moi-même il faut qu ça soit fais pas un pro dans les normes et tout et tout ( dans un grand groupe on fais pas ce qu'on veux les gens de la sécurité sont jamais loin).

Donc je lui ai soumis ma problématique et il m'a fais un devis.

Le résultat et que ça coute moins chère que la solution remorque/attelage/groupe et ça ça plait à mon chef :)
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

tyron a écrit : ( je suis géomètre pas électricien :)
ben moi je suis geometre mais je travail pour un fournisseur d'electricité :D :D :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Regarde du cote des groupe de camping car , il y en a qui sont embarqués sous le véhicule , se sont des groupe gaz , sur un VL pas sur que celà soit possible.

Voire également du coté pile a combustible mais la je doute que se soit compatible avec la puissance demandée, et le prix est exorbitant.

la version groupe de chantier reste la meilleur tu trouves des modèles qui sont mobile exp: [ATTACH=CONFIG]52835[/ATTACH] la dénomination groupe chantier désigne (en général) les groupes non insonorisés.

ATTENTION: certain groupe d'entré de gamme on une autonomie de carburant de 9 H ce n'est pas pour cela qu'ils peuvent tournés 9h sans arrêt !!!!! bien faire attention au temps de fonctionnement en continu autorisé par le fabricant.

les modèles "inverter" n'apportent pas grand chose et sont beaucoup plus chers , avec un risque de panne plus grand , l'électronique commandent la puissance moteur , quand ils sont en panne la note monte très vite.
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

la solution groupe de chantier on peu pas pour les raisons que j'ai déjà expliqué plus tôt.
Répondre