Un bon groupe d'occasion sera sans doute pas plus cher, en tout cas moins que de devoir changer l'alternateur et les batteries
Convertisseur 12/24v vers 220 V
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Convertisseur 12/24v vers 220 V
Un bon groupe d'occasion sera sans doute pas plus cher, en tout cas moins que de devoir changer l'alternateur et les batteries
-
tyron
- Quatre-Quatreux
Donc l'idée c'est de prendre un groupe dans une remorque ou un groupe/remorque tout simplement mais là c'est chère surtout que les bagnoles qu'on a en leasing ne sont pas équipé d'attelage donc faut faire installer un attelage qu'on devrait faire démonter dans 2/3 ans.
J'ai fais faire un devis par un boite d'elec auto il me font une installation pour 4000 € avec 2 Batterie et un très gros convertisseur etc... On est parti voir le comptable avec on verra bien si il accepte si oui je vous dirai si ça marche bien.
- Pat
- Administrateur

ca coute moins de 1000 € HT et tu peux l'utiliser pour plein d'autre chose, notamment dans les coins peut accessible et n'est pas obliger de bidouiller pour recharger tes batteries ?
Enfin bon, si le comptable dit oui
-
tyron
- Quatre-Quatreux
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Dans notre bus de pompier on en a un, y a juste l'echappement qui passe dehors et hop
- JAPET74
- Quatre-Quatreux
tyron a écrit :Alors l'idée du groupe c'est sympa on bossait comme ça avant mais maintenant sécurité oblige on à plus le droit de foutre le groupe dans la fourgonnette (type partner) parce qu'on pourrai s’asphyxier.
Donc l'idée c'est de prendre un groupe dans une remorque ou un groupe/remorque tout simplement mais là c'est chère surtout que les bagnoles qu'on a en leasing ne sont pas équipé d'attelage donc faut faire installer un attelage qu'on devrait faire démonter dans 2/3 ans.
J'ai fais faire un devis par un boite d'elec auto il me font une installation pour 4000 € avec 2 Batterie et un très gros convertisseur etc... On est parti voir le comptable avec on verra bien si il accepte si oui je vous dirai si ça marche bien.
t'aurais dit tout de suite que t'avais un budget de 4000 roros....
j'ai une grosse instal a mon chalet avec des batteries de fenwick et panneau solaire....ça marche pas mal.
mais je connais plusieurs restos d'alpage , qui ont des "murs" de batterie ....et ça fait tourner tout sans soucis...lave vaisselle , etc , etc , et tout en meme temps
comme une habitation , quoi...
mais les transfo n'ont rien a voir avec les trucs a 2 balles qu'on voit partout.....
donc oui , ça marche bien .....si tu fais péter la bank
mais sur une auto , le top serait de doubler l'alterno ....
car c'est pas le tout d'avoir 36 batteries ....faut pouvoir les recharger
ou sinon , les recharger tous les soirs sur secteur en rentrant...
-
tyron
- Quatre-Quatreux
Donc je lui ai soumis ma problématique et il m'a fais un devis.
Le résultat et que ça coute moins chère que la solution remorque/attelage/groupe et ça ça plait à mon chef
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
ben moi je suis geometre mais je travail pour un fournisseur d'electricitétyron a écrit : ( je suis géomètre pas électricien![]()
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Voire également du coté pile a combustible mais la je doute que se soit compatible avec la puissance demandée, et le prix est exorbitant.
la version groupe de chantier reste la meilleur tu trouves des modèles qui sont mobile exp: [ATTACH=CONFIG]52835[/ATTACH] la dénomination groupe chantier désigne (en général) les groupes non insonorisés.
ATTENTION: certain groupe d'entré de gamme on une autonomie de carburant de 9 H ce n'est pas pour cela qu'ils peuvent tournés 9h sans arrêt !!!!! bien faire attention au temps de fonctionnement en continu autorisé par le fabricant.
les modèles "inverter" n'apportent pas grand chose et sont beaucoup plus chers , avec un risque de panne plus grand , l'électronique commandent la puissance moteur , quand ils sont en panne la note monte très vite.
-
tyron
- Quatre-Quatreux