info sur le 280 GE

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: info sur le 280 GE

Message par MG94 »

platplat a écrit :(j'ai bon là :elan :)
C'est pas mal mais peut mieux faire. :D
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

MG94 a écrit :Le mien n'est pas à vendre. :elan:
Mince alors :elan:
J'aurai essayé au moins :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

:D
@+
Jean-pierre

Image
jmRAPIN
Quatre-Quatreux

Message par jmRAPIN »

MG94 a écrit :Salut les filles ! :D

Bon, vous avez fait tout le travail, je peux retourner dormir... :dodo:

:elan:

Bonsoir buc63, :)

Bon, on va essayer de reprendre les questions une par une :
Le moteur du 280 est fiable (pour commando ricard, le 280 est effectivement un essence ;) ). Par contre il ne dispose pas d'un couple phénoménal et ce couple est plutôt haut perché (23 mkg à 4250 tours). Donc moteur plutôt pointu et à priori pas trop adapté au tout terrain (encore que tout est relatif 8-D ).
Il se trouve que la boite auto gomme complètement cet inconvénient et compense largement le manque de couple à bas régime. Un 280 GE boite auto c'est redoutable d'efficacité en franchissement (je le sais, j'en ai un :diable: ).
En plus cette boite auto est connue pour être très fiable.

Les ponts c'est du costaud et il faut vraiment le vouloir pour casser (mais y'en a qui y arriveront toujours :devil: ). Pour ma part en 22 ans aucune casse mécanique à déplorer (et pourtant, il en fait du TT).

La conso c'est de l'ordre de 16 litres sur route avec un œuf sous le pied. :roll:
En TT je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. :D

Les défaut du G : lourd, débattements de suspension plutôt limités, caisse sujette à la rouille (surtout bas de caisse et l'arrière autour des feux), le prix (surcoté comme l'a dit Bucheron) et le prix des pièces (mais la mécanique étant fiable on ne passe pas trop souvent en concession).

Les qualités : franchisseur redoutable, solidité, fiabilité, homogénéité (c'est pas le meilleur 4x4 mais il n'a pas vraiment de gros défauts), les blocages, excellente position de conduite et grande facilité de conduite (de tout ce que j'ai pu essayer comme 4x4, c'est dans le G que je me sens le plus à l'aise et c'est important en franchissement). Et je dois en oublier... :cool:

Si, un défaut que j'ai oublié, le G peut parfois rendre jaloux ceux qui pensent rouler dans un 4x4. Je cite pas de marque mais j'en pense pas moins. Sur ce, je vais me cacher ! :sors:

+1>>> et tres belle explication de notre Maitre Bravo :10:
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bon rentré de ma semaine merci pour vos reponses et comme le dis JMrapin bien expliquer jean pierre c'est parfait comme explication .
Mais comme tu le dis le probleme c le prix sa surcote grave :cry: et le manque de puissance me fesais peur aussi et tu me confirme. J'ai un 4L par contre pas d'accord avec plat niveau conso sa dois se valoir parce en TT comme jean pierre je prefere pas compter :lol:
Sa me tenter deja pour les bloc d'origine et efficacité connu mais niveau prix ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/402564464.htm?ca=14_s#

J'avais trouver celui la sur notre site favori alors il a pas l'air pourri a voir en vrai apres mais pas de CT boite manuelle je le veux en auto tu me confirme d'ailleurs tres bien que c mieux en aillant un auto je confirme en TT c le top. Mais aussi 82 l'interieur est taillé a la hache :D tt sa me freine dans mon cherokee j'ai le cuir et un peu plus de confort en tout point esthétique et pour mon dos de toute maniere faut vendre le cherokee avant mais j'hesite encore niveau couple sa envoi le 4L :lol:

En tout cas merci encore pour tes bonnes explications JP
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est sur que le G n'est pas un modèle d'esthétique (j'avais oublié ce point dans les défauts :D ).

Attention, sur l'annonce que tu cites, ce G a été profondément modifié notamment au niveau des suspensions et les pneus sont en 900x16 ou quelque chose comme ça. Il appartenait à un pote de M201 qui poste ici régulièrement (M201 pas le pote 8-D ). Il a fait un énorme et très beau travail mais ce G n'est plus du tout d'origine. ;)
@+
Jean-pierre

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

buc63 a écrit :Bon rentré de ma semaine merci pour vos reponses et comme le dis JMrapin bien expliquer jean pierre c'est parfait comme explication .
Mais comme tu le dis le probleme c le prix sa surcote grave :cry: et le manque de puissance me fesais peur aussi et tu me confirme. J'ai un 4L par contre pas d'accord avec plat niveau conso sa dois se valoir parce en TT comme jean pierre je prefere pas compter :lol:
Sa me tenter deja pour les bloc d'origine et efficacité connu mais niveau prix ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/402564464.htm?ca=14_s#

J'avais trouver celui la sur notre site favori alors il a pas l'air pourri a voir en vrai apres mais pas de CT boite manuelle je le veux en auto tu me confirme d'ailleurs tres bien que c mieux en aillant un auto je confirme en TT c le top. Mais aussi 82 l'interieur est taillé a la hache :D tt sa me freine dans mon cherokee j'ai le cuir et un peu plus de confort en tout point esthétique et pour mon dos de toute maniere faut vendre le cherokee avant mais j'hesite encore niveau couple sa envoi le 4L :lol:

En tout cas merci encore pour tes bonnes explications JP
Bon, je vais essayer de rester vraiment objectif, et je peux parler des différences vu que j'ai un Jeep et un G. Bon ok, j'ai pas un 4L mais un V8 5.9L sur le Grand Cherokee, et le G est un 300GD donc diésel, mais bon, on peut très facilement rammener tout ça au 4L vs le 280 GE.

Le Grand Cherokee 5.9L : sièges chauffants et électriques, pour être confortable, c'est confortable, et esthétiquement parlant à l'intérieur, c'est vraiment autre chose que mon vieux G. Mais a-t-on besoin de cet esthétisme pour faire du TT ou du franchissement ???? Perso, je ne pernse pas, donc, du coup le Jeep c'est ma plate. C'est mon véhicule de tous les jours.
Le moteur : c'est sûr que le V8 ça envoi du gros si tu mets la pédale dans le fond, par contre l'aiguille de la jauge à essence, dans ce cas, est inversement proportionnelle au compte tour. :ouin: Mon Jeep est de 1998 et a 160 000 km (moteur changé). Bref, je suis plus emmerdé mécaniquement avec mon Jeep qu'avec le G qui est de 1991 et qui a dépassé les 300 000 km. Et pourtant le Jeep ne voit pas ce que voit le G. Et on ne comparera pas les arbres de roues du G par rapport à ceux du Jeep. Idem pour les ponts, et encore que moi sur le 5.9L j'ai du Dana 44 d'origine à l'arrière, chose que tu n'as pas sur un 4L (du moins d'origine).

Le Mercedes 300GD W463: taillé à la serpe, intérieur quand même plus esthétique qu'un W460 comme MG, mais faut quand même pas chercher le confort là dedans. Cela reste très sobre, mais au moins pas d'électronique qui donnera des soucis supplémentaires en TT. Le G ne sert que au TT et aux voyages dans les chemins, donc, je le répète : dans ce cas, le confort on s'en tamponne. De toute façon, si tu as le dos fragile, ou mal au dos, que ton engin soit en cuir ou non, c'est pas ça qui va arranger les vertèbres et les lombaires en franchissement ou en TT plus général.
Fiabilité du moteur Mercedes : Malgrès que mon G ait plus de 300 000 km, si je dois aller loin, je fait entièrement confiance au G. Cet été, j'ai fait un voyage de 5500 km dans les bois à des centaines de km de toute civilisation, avec une pompe à eau qui s'est mise à fuir. Bref, il a fait le reste du voyage comme cela, je rajoutais juste régulièrement du liquide de refroidissement. C'est tout bête, mais je suis certain que la pompe à eau du Jeep m'aurais dit merde en cours du voyage.

J'en suis à mon 3ème G, ce n'est pas pour rien.

Bref, pour faire un choix objectif, il faut savoir ce que l'on veut faire avec l'engin. Si c'est pour rouler tous les jours avec, c'est sûr que le 280GE n'est pas le meilleur, mais si c'st pour faire vraiment QUE du TT avec, alors le G c'est le Top.
Celui de l'annonce que tu as mis, je ne le connais pas, mais juste à le regarder on s'aperçoit qu'il n'est vraiment plus d'origine du tout, et que sa vocation est le TT extrème : Franchissement. Pour rouler tout les jours avec ça, à mon avis oublies le projet.
Du coup, c'est à mon avis pour cela, que le monsieur dit pas de CT, car pour le faire passer, il faut que le controleur soit vraiment gentil et aveugle. Franchement, moi je l'achèterais, mais dans un seul but : faire vraiment du TT avec, pas pour rouler sur le goudron tous les jours.

Si c'est pour faire que de la piste roulante, pas besoin d'avoir un engin qui a des blocs (ça sert à rien), il vaut mieux alors privilégier un 4x4 plus confortable pour le dos ;) Tout dépend de ce que l'on veut faire par la suite. De toute façon, au niveau des G, à moins d'en avoir un récent, sur la route tu te fais chier avec, donc........

Voilà ma petite opinion des G par rapport au Jeep
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

MG94 a écrit :C'est sur que le G n'est pas un modèle d'esthétique (j'avais oublié ce point dans les défauts :D ).
Heu, MG est-ce vraiment cela que l'on recherche (l'esthétisme) lorsque l'on fait du TT et du franchissement ????? Je ne pense pas.
Et si l'on parle de l'esthétisme extérieur, ben un G bien préparé, est franchement aussi beau qu'un autre 4x4. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

commando ricard a écrit :Heu, MG est-ce vraiment cela que l'on recherche (l'esthétisme) lorsque l'on fait du TT et du franchissement ????? Je ne pense pas.
C'est pas ce que j'ai dit. :D
Et si l'on parle de l'esthétisme extérieur, ben un G bien préparé, est franchement aussi beau qu'un autre 4x4. ;)
Ça n'engage que toi. Mais le G (surtout les 460) n'est quand même pas un premier prix de beauté. 8-D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre