C'est pas mal mais peut mieux faire.platplat a écrit :(j'ai bon là :elan![]()

Modérateur : MG94
C'est pas mal mais peut mieux faire.platplat a écrit :(j'ai bon là :elan![]()
Mince alorsMG94 a écrit :Le mien n'est pas à vendre.![]()
MG94 a écrit :Salut les filles !
Bon, vous avez fait tout le travail, je peux retourner dormir...
Bonsoir buc63,
Bon, on va essayer de reprendre les questions une par une :
Le moteur du 280 est fiable (pour commando ricard, le 280 est effectivement un essence). Par contre il ne dispose pas d'un couple phénoménal et ce couple est plutôt haut perché (23 mkg à 4250 tours). Donc moteur plutôt pointu et à priori pas trop adapté au tout terrain (encore que tout est relatif
).
Il se trouve que la boite auto gomme complètement cet inconvénient et compense largement le manque de couple à bas régime. Un 280 GE boite auto c'est redoutable d'efficacité en franchissement (je le sais, j'en ai un).
En plus cette boite auto est connue pour être très fiable.
Les ponts c'est du costaud et il faut vraiment le vouloir pour casser (mais y'en a qui y arriveront toujours). Pour ma part en 22 ans aucune casse mécanique à déplorer (et pourtant, il en fait du TT).
La conso c'est de l'ordre de 16 litres sur route avec un œuf sous le pied.
En TT je ne sais pas et je ne veux pas le savoir.
Les défaut du G : lourd, débattements de suspension plutôt limités, caisse sujette à la rouille (surtout bas de caisse et l'arrière autour des feux), le prix (surcoté comme l'a dit Bucheron) et le prix des pièces (mais la mécanique étant fiable on ne passe pas trop souvent en concession).
Les qualités : franchisseur redoutable, solidité, fiabilité, homogénéité (c'est pas le meilleur 4x4 mais il n'a pas vraiment de gros défauts), les blocages, excellente position de conduite et grande facilité de conduite (de tout ce que j'ai pu essayer comme 4x4, c'est dans le G que je me sens le plus à l'aise et c'est important en franchissement). Et je dois en oublier...
Si, un défaut que j'ai oublié, le G peut parfois rendre jaloux ceux qui pensent rouler dans un 4x4. Je cite pas de marque mais j'en pense pas moins. Sur ce, je vais me cacher !![]()
Bon, je vais essayer de rester vraiment objectif, et je peux parler des différences vu que j'ai un Jeep et un G. Bon ok, j'ai pas un 4L mais un V8 5.9L sur le Grand Cherokee, et le G est un 300GD donc diésel, mais bon, on peut très facilement rammener tout ça au 4L vs le 280 GE.buc63 a écrit :Bon rentré de ma semaine merci pour vos reponses et comme le dis JMrapin bien expliquer jean pierre c'est parfait comme explication .
Mais comme tu le dis le probleme c le prix sa surcote graveet le manque de puissance me fesais peur aussi et tu me confirme. J'ai un 4L par contre pas d'accord avec plat niveau conso sa dois se valoir parce en TT comme jean pierre je prefere pas compter
![]()
Sa me tenter deja pour les bloc d'origine et efficacité connu mais niveau prix ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/402564464.htm?ca=14_s#
J'avais trouver celui la sur notre site favori alors il a pas l'air pourri a voir en vrai apres mais pas de CT boite manuelle je le veux en auto tu me confirme d'ailleurs tres bien que c mieux en aillant un auto je confirme en TT c le top. Mais aussi 82 l'interieur est taillé a la hachett sa me freine dans mon cherokee j'ai le cuir et un peu plus de confort en tout point esthétique et pour mon dos de toute maniere faut vendre le cherokee avant mais j'hesite encore niveau couple sa envoi le 4L
En tout cas merci encore pour tes bonnes explications JP
Heu, MG est-ce vraiment cela que l'on recherche (l'esthétisme) lorsque l'on fait du TT et du franchissement ????? Je ne pense pas.MG94 a écrit :C'est sur que le G n'est pas un modèle d'esthétique (j'avais oublié ce point dans les défauts).
C'est pas ce que j'ai dit.commando ricard a écrit :Heu, MG est-ce vraiment cela que l'on recherche (l'esthétisme) lorsque l'on fait du TT et du franchissement ????? Je ne pense pas.
Ça n'engage que toi. Mais le G (surtout les 460) n'est quand même pas un premier prix de beauté.Et si l'on parle de l'esthétisme extérieur, ben un G bien préparé, est franchement aussi beau qu'un autre 4x4.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]