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re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 8:37 pm
par passionné
Entre le démontage et le remontage ça bouge un petit peu surtout si les deux cotés sont sortis alors pour remettre l'étoquiau tu bouges une roue en oubliant l'effet de différentiel et quand tu rattrapes tout ben c'est décalé! Et en latéral en plus! Et là, tu te sens seul au monde ... :diable:
A ce moment, j'avais fait tomber les deux ponts avec le chassis sur chandelles, j'étais impatient :D
Sinon, les lames paraboliques donnent quelles impressions? :hein: :clap:

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 9:20 pm
par alainps10
passionné a écrit :Entre le démontage et le remontage ça bouge un petit peu surtout si les deux cotés sont sortis alors pour remettre l'étoquiau tu bouges une roue en oubliant l'effet de différentiel et quand tu rattrapes tout ben c'est décalé! Et en latéral en plus! Et là, tu te sens seul au monde ... :diable:
A ce moment, j'avais fait tomber les deux ponts avec le chassis sur chandelles, j'étais impatient :D
Sinon, les lames paraboliques donnent quelles impressions? :hein: :clap:
Comment dire :hein: rigides :D , non en vrai elles sont plus confortables( tout est relatif) que des lames simples, mais attention vérifie, mais pour les trés lourdes charges ( je crois que tu as un pickup) c'est moins adapté je crois.......

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : lun. déc. 17, 2012 9:57 pm
par passionné
Par curiosité! Mes IPN euh ... lames sont trop récentes pour prévoir un remplacement! A terme, j'envisage plutot un remplacement de vertèbres :lol:

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : mar. déc. 18, 2012 5:42 pm
par alainps10
Tout cela dit, pour en revenir au début., pour virer les silent blocks du chassis, il faut degommer le caoutchouc interieur au foret, puis avec une lame de scie a métaux faire une encoche en haut et en bas du cylindre exterieur, un coup de burin et voilou, je n'ai rien inventé je n'ai fait que suivre des conseils efficaces. ;)

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : mer. déc. 19, 2012 12:02 pm
par Rabotte
En fait j'ai changé juste une lame maitresse a l'arrière mais elle me semble plus souple que l'origine.

Par contre il faudra que je passe au renforcée devant parce qu'avec le treuil au bout du museau, elles s'affaissent rapidement.

re: Comment virer les silent blocks du chassis?

Posté : mer. déc. 19, 2012 12:18 pm
par alainps10
Rabotte a écrit :En fait j'ai changé juste une lame maitresse a l'arrière mais elle me semble plus souple que l'origine.

Par contre il faudra que je passe au renforcée devant parce qu'avec le treuil au bout du museau, elles s'affaissent rapidement.
Ce qui s'use le plus rapidement, ce sont les silent blocks des lames, usés ils donnent des klong en manoeuvrant, et des bruits et vibrations en roulant , vu que ces bruits se transmettent du coup directement du train roulant au chassis. Je te confirme aussi le choix judicieux des lames renforcées a l'avant. Ecoute quitte a faire un peu de pub, j'ai trouvé les meilleurs prix et conseils chez landy point, demande anette, c'est une bible . N'oublie pas de regarder tes amortos, ceux d'origine sont vite rincés,et là tu abimes tout.
Je commence a connaitre ce vehicule pa coeur , ses grandes qualités comme ses petits défauts, et surtout l'origine des pièces :D ;)