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re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 6:21 am
par zounours63
le 2.8 est "upgradable" jusqu'a 140cv le 3.2 en fait 163cv d'origine, regarde ce qu'il te faut pour tracter

j'ai essaye les 2 et moi qui suis grand, je suis nettement plus à l'aise ds le 3.2 , bcp plus confortable qui + est, donc si tu fait, comme moi essentielelment de la route ;)

les problemes volants moteur c'est sur les BVM jusqu'a, de memoire, 2003, mais la BVA sequentielle est top, a mon gout :cool:


passes par la maison pour essayer le 3.2 ;)

mon voisin qui roule avec le 2,5 souhaite changer pour le DiD, notre derniere sortie l'a convaincu :D

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 7:11 am
par erikson
je vais pas faire énormément de kil (j'ais un véhicule de fonction pour la semaine )
je note que le 3,2 faut avoir une préférence pour les models apres 2003 ...

tu es vers issoire toi ???

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 7:16 am
par idefix
dede83 a écrit :2.8 sans hesitation
perso le 3.2l did sans aucune hésitation

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 7:20 am
par idefix
erikson a écrit :coucou les gens :coucou: ,y'en a qui pourais me dire les avantages et inconvénients de ces 2 models de paj'
fiabilité
cout et facilité d'entretient(je pense que le 2,8L remporte le comparatif mais peut etre me trompe-je )
utilisation 70%route 30% chemin ,pas de franchissement hard ,en revanche il serait amener a tracter env 1t ,1t5 de temps en temps ...
y'a des série a eviter ?????
a vous les studios :D
C'est une question trés récurente
un topic là parmis tant d'autre
viewtopic.php?t=121130-Ancien-ou-nouvea ... -de-pajero
bon ok il y a de la lecture et du tri à faire :D (mais on y trouve de bonnes infos)

Amha sauf à faire régulièrement du franchissement le grand vainqueur c'est le 3.2l did.
Et perso je préfère les modèles 2000 à 2002 ou après 2006 car bloc AR
de 2000 à 2002 bloc AR et pas de gestion électronique de la motricité
de 2003 à 2006 pas de bloc AR , uniquement la gestion électronique de la motricité ( sauf pour le modèle de base qui s'est trés peu vendu)
à partir de 2007, bloc AR et gestion électronique de la motricité

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 8:53 am
par zounours63
erikson a écrit :je vais pas faire énormément de kil (j'ais un véhicule de fonction pour la semaine )
je note que le 3,2 faut avoir une préférence pour les models apres 2003 ...

tu es vers issoire toi ???
un peu plus au nord, vers vic le comte ;)

la preference apres 2003 c'est un choix pour la BVM :D

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 8:55 am
par zounours63
idefix a écrit :C'est une question trés récurente
un topic là parmis tant d'autre
viewtopic.php?t=121130-Ancien-ou-nouvea ... -de-pajero
bon ok il y a de la lecture et du tri à faire :D (mais on y trouve de bonnes infos)

Amha sauf à faire régulièrement du franchissement le grand vainqueur c'est le 3.2l did.
Et perso je préfère les modèles 2000 à 2002 ou après 2006 car bloc AR
de 2000 à 2002 bloc AR et pas de gestion électronique de la motricité
de 2003 à 2006 pas de bloc AR , uniquement la gestion électronique de la motricité ( sauf pour le modèle de base qui s'est trés peu vendu)
à partir de 2007, bloc AR et gestion électronique de la motricité
D'autant plus que la différence de prix en occaz n'est pas "énorme"

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 9:23 am
par prado74
3.2 à partir de 2004 ou 2005 et BVA séquentielle !!!...............le pied ;)

Dommage pas de châssis :(

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 9:30 am
par dede83
la différence entre les 2 c est en cas de bleme moteur

pas les memes tarifs entre pompe et injecteur classique et haute pression

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 9:58 am
par zounours63
prado74 a écrit :3.2 à partir de 2004 ou 2005 et BVA séquentielle !!!...............le pied ;)

Dommage pas de châssis :(
bien suffisant pour mes sorties, rando et pour tracter (enfin à mon niveau :D )
dede83 a écrit :la différence entre les 2 c est en cas de bleme moteur

pas les memes tarifs entre pompe et injecteur classique et haute pression
va pas nous porter la poisse toi :diable:
même s'il est clair que le tarif des pieces et des entretiens n'est plus du meme niveau :(

re: 2,8 L/3,2L le dilème

Posté : ven. déc. 14, 2012 11:16 am
par platplat
dede83 a écrit :la différence entre les 2 c est en cas de bleme moteur

pas les memes tarifs entre pompe et injecteur classique et haute pression
Ca. C'est valable pour toutes les marques de voitures de ces generations. Quand on passe de l'injection directe au common rail, le prix des injos pique un peu.

C'est la rançon d'une puissance bien superieure, avec un conso moindre.